Home Montriond

Montriond

Fiche de la station

49 pistes
5
25
13
6
Plan des pistes
77 KM. skiables
0canons à neige
35 remontées
0 tapis
18 télésièges
14 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
975 - 2275 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
82 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Station sportive au coeur du domaine des Portes du Soleil, Montriond – Avoriaz vous offre des pistes de ski de renommée internationale avec le charme d’une station-village. C’est à Montriond que se niche l’une des plus longues pistes des Portes du Soleil.



Le domaine skiable de Montriond

L’Abricotine se dévale sur près de 8 km depuis les crêtes marquant la frontière avec la Suisse jusqu’au pied de la télécabine d’Ardent. Entre temps, vous traverserez, le célèbre village des Lindarets sous la neige, charmant hameau de vieux chalets pour une petite halte gastronomique sur les pistes.

La station de ski Montriond bénéficie de l’accès direct aux stations d’Avoriaz, Morzine, Châtel et Les Crosets en Suisse. Repère des gastronomes, ce village ne manquera pas de séduire les skieurs gourmands !

La station de ski de Montriond s’engage pour un développement durable

La station a mis en place plusieurs actions pour le développement durable, à commencer par la déchèterie.  

La station lutte activement contre les dépôts sauvages qui en plus de polluer le paysage, peuvent polluer les eaux et les sols. L’odeur est également une forte nuisance, et cela amène des animaux qui ne sont pas censés se retrouver dans ces endroits, comme par exemple le renard.

Expériences inoubliables à Montriond

Durant la saison d’hiver, venez vivre un moment glaçant… la Plongée sous Glace !
Le lac de la station de Montriond vous permet de vous essayer à cette activité pas comme les autres. Ouvert à tout le monde, que vous soyez débutants ou plongeurs confirmés, vivez cette expérience exceptionnelle, encadré par des moniteurs agréés !
Tout le matériel et l’équipement nécessaires vous seront fournis. Attention à bien prévoir des vêtements chauds après votre séance !

Plongée sous glace © Vallée d’Aulps

C’est parti pour la construction de l’igloo de la station, à l’aide de matériel de professionnels tel que des scies, pelles et de vos petits bras, avant de s’y installer sur des peaux de mouton et de manger un bon repas typique à base de produits locaux.

Il est aussi possible de faire une petite balade avec des raquettes, accompagnée d’une vue splendide sur le Mont-Blanc, qui vous mènera jusqu’à l’igloo où vous prendrez place le temps d’un repas bien mérité, avant de rentrer à la lueur des flambeaux. Expérience unique !

Igloo © Vallée d’Aulps

Hôtels sur la station de Montriond

Auberge du bout du Lac **

Arrêtez-vous dans ce cadre verdoyant au bord du lac de la station savoyarde. L’Auberge du Bout du Lac met à votre disposition des chambres de tout confort et une cuisine traditionnelle élaborée à partir des meilleurs produits locaux. Vous disposerez également d’une vue panoramique imprenable sur le lac et sur le Roc d’Enfer. 

L’Auberge du Bout du Lac © Vallée d’Aulps

Hôtel les Fleurs **

Cet hôtel familial localisé dans un endroit calme à l’entrée de la station Morzine. L’ambiance y est décontractée. L’hôtel dispose d’une piscine ouverte pendant l’été et de navettes gratuites été comme hiver jusqu’au pied des pistes de ski. L’hôtel est équipé d’une vingtaine de chambres dotées du plus grand confort avec un balcon, une salle de bain. Sa cuisine authentique et typique vous séduira.

Hôtel les Fleurs © Vallées d’Aulps

Hôtel les Tilleuls

L’hôtel-restaurant les tilleuls vous accueille chaleureusement tout au long de l’année au coeur du village du Biot. Etablissement de style chalet, les chambres disposent d’une douche et du chauffage pour les hivers. Certaines ont la chance de disposer d’un balcon donnant sur les montagnes.
Le restaurant sur place propose un petit-déjeuner continental, une cuisine traditionnelle savoyarde ainsi que des pizzas à consommer sur place ou à emporter.

Hotel les Tilleuls © Vallée d’Aulps

La station de montagne de Montriond l’été

Le Yoga Paddle allie équilibre, concentration, dynamisme, étirement et relaxation. Sur le lac de Montriond, dans un cadre idéal, venez pratiquer sur un tapis d’eau entouré de montagnes.

Ces cours sont accessibles peu importe votre niveau, du débutant au confirmé. Dans un premier temps, vous effectuerez des postures allongées et assises, puis si le cœur vous en dit vous pourrez effectuer des postures debout. Attention à ne pas se retrouver dans l’eau !

Yoga sur Paddle © Vallée d’Aulps

Combinez les sensations de l’eau vive et des plaisirs de la montagne en vous initiant au canyoning ! Nagez dans des eaux fâchées, laissez-vous glisser sur des toboggans naturels, osez votre première descente en rappel dans des gorges et canyons impressionnants.

A partir de 12 ans. Le matériel est fourni sur place. Prévoir une paire de chaussures légères convenant pour la marche en terrain accidenté, maillot de bain et serviette de bain.

Canyoning © Vallée d’Aulps

Skier à Montriond : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark