Home Madonna Di campiglio

Madonna Di campiglio

madonna-campiglio

Fiche de la station

42 pistes
0
15
19
8
Plan des pistes
150 KM. skiables
0canons à neige
64 remontées
3 tapises
34 télésièges
10 téléskis
17 téléphériques
0 télécabine
852 - 2504 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
181 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Cette célèbre station italienne, Madonna di Campiglio, a été durant de nombreuses années une référence en Italie et dans le reste de l’Europe. Des personnalités, des artistes viennent dans cette station de haut standing chaque année pour profiter des pistes de ce magnifique domaine skiable. Située entre les Dolomites de Brenta et le Adamello, elle propose de nombreuses remontées mécaniques, idéales pour la pratique du ski et du snowboard.



Le domaine skiable de Madonna Di Campiglio

Madonna Di campiglio, créée à la fin du XIXème siècle est avant tout un ancien refuge pour les randonneurs, son extraordinaire environnement naturel dans le massif de Brenta et la Pressanella, ses épaisses forêts de sapins, font que Madonna di Campiglio soit devenu l’un des centres touristiques les plus élégants et les mieux équipés d’Italie. Un paradis pour ceux qui ont un niveau de ski avancé, qui y trouveront près de 40 pistes réparties entre des bleues et des rouges avec différents niveaux de difficultés et des pentes de toutes les hauteurs desquelles vous pourrez profiter pleinement du magnifique paysage des Dolimites de Brenta.

Madonna Di campiglio se divise en deux secteurs : le Groste et Pradalago. Sur le Groste, vous pourrez trouver des zones de ski faciles, et plus haut en altitude, le fantastique Urdus Snow Park. Mais vous trouverez également des pistes pour les experts extrêmement intéressantes qui partent du sommet du Mont Spinale. A Pradalago, vous trouverez également une zone de ski pour tous les niveaux, variée et en forêt.

madonna-campiglio

Les remontées mécaniques de Madonna Di campiglio sont très modernes, argument important dans le choix de la destination Madonna di Campiglio, mais ce qui est vraiment important c’est l’ambiance familiale que vous trouverez dans cette station, avec de nombreux services à la disposition de tous : vous y trouverez une large gamme de bars et restaurants avec d’excellents prix pour pouvoir profiter après la journée de ski.

La station propose également quelques discothèques et des pubs où vous pourrez écouter de la bonne musique et prendre un verre. Vous aurez aussi la possibilité de faire de belles balades en raquettes.

Station Madonna di Campiglio © Snow Forecast

La station de ski de Madonna Di Campiglio s’engage pour un développement durable

Le réseau de ski-bus est très bien développé et la liaison ferroviaire avec le Val di Sole, avec une liaison directe par remontée mécanique jusqu’à la station de ski, est excellente. Il est interdit de skier en dehors des pistes balisées et les déchets sont triés dans la station de ski. Les refuges et restaurants de montagne utilisent principalement des produits régionaux.

Le Dolomiti Express offre une excellente liaison avec la station de ski.

Une télécabine 8 places part directement de la gare de Daolasa-Commezzadura dans le Val di Sole. Les autres gares du Val di Sole sont : Male, Dimaro et Marilleva. Une télécabine part également de la gare de Marilleva.
Réseau complet de ski-bus
Bus à horaires fixes
Un service gratuit de ski-bus est disponible dans la Val di Sole. Des ski-bus relient les villages à tous les domaines skiables du Val di Sole. Des ski-bus payants circulent à Madonna di Campiglio et Pinzolo.

Expériences inoubliables à Madonna Di Campiglio

Glissez en douceur avec le parapente dans le Val Rendena et vivez l’émotion d’un vol en haute altitude à partir de Doss del Sabion, à une altitude de 2 100 mètres (6 890ft), où vous pourrez vous élancer dans les airs sur les ailes d’un parapente.

Tout le monde peut vivre l’émotion du vol avec l’aide de moniteurs et d’autres experts expérimentés qui organisent des vols en tandem en parapente. C’est un sport qui convient à tout le monde, en particulier aux amateurs de voyages d’aventure.

Parapente © Madonna di Campiglio

Le traîneau à chiens est une façon particulière de faire un voyage sur la neige tiré par le meilleur ami de l’homme : le chien ! À Madonna di Campiglio et à Pinzolo, vous pourrez découvrir ces adorables animaux au travail dans leur habitat forestier naturel.

Chiens de traineaux © Madonna di Campiglio

Hôtels sur la station de Madonna Di Campiglio

Lefay Resort & Spa Dolomiti *****

Où la nature, le luxe et la beauté intacte coexistent harmonieusement. C’est un lieu où redécouvrir ses émotions les plus authentiques.
Où l’attention portée aux détails rencontre le paysage des Dolomites. Le Lefay Resort & SPA Dolomiti est situé dans le splendide paysage des Dolomites, déclaré par l’UNESCO “site du patrimoine mondial”.
La beauté des Dolomites projetée sur de grands espaces, meublés avec des tissus naturels et des matériaux locaux précieux.

Lefay Resort & Spa Dolomiti © Madonna di Campiglio

Alpen Suite Hotel *****

De petits détails de luxe qui vous font vivre de grandes expériences de bien-être.
Le bien-être, c’est le soin apporté aux hôtes par 30 collaborateurs de confiance.
C’est le design des 28 suites spacieuses et élégantes, meublées avec des meubles en bois naturel et des tissus riches.
C’est l’hospitalité chaleureuse de la montagne : la cheminée crépitant dans le salon confortable.
C’est le pur plaisir de déguster un bon cigare, confortablement détendu dans le salon des cigares.

Alpen Suite Hotel © Trivago

Cerana Relax Hotel ****S

Un tout nouvel hôtel qui offre une ambiance chaleureuse et élégante et qui est géré personnellement par ses propriétaires.
Excellente cuisine.
L’hôtel dispose de 30 chambres confortables, meublées avec goût et équipées d’une salle de bains privée, d’un téléphone, d’une télévision couleur, d’une radio, d’un minibar, d’un sèche-cheveux, d’un coffre-fort et surtout d’un grand balcon.

Cerana Relax Hotel © Madonna di Campiglio

La station de montagne de Madonna Di Campiglio l’été

Via delle Bocchette : l’un des systèmes de via ferrata les plus complets des Alpes du groupe de Brenta
Ce vaste réseau de sentiers aménagés couvre l’ensemble du groupe de montagnes, avec des corniches étroites équipées de câbles d’assistance, ce qui permet aux non-spécialistes de vivre la montagne dans certains des cadres alpins les plus étonnants. Les guides alpins organisent des excursions pour apprendre aux randonneurs à utiliser le matériel adéquat, offrant ainsi toutes les sensations fortes en toute sécurité.

Via Ferrata © Madonna di Campiglio

Pêche dans le Trentin dans les eaux de l’alto sarca
La pêche et la montagne sont vos passions ? Alors, allez pêcher dans les plus beaux ruisseaux, rivières et lacs alpins au pied des Dolomites de Brenta. Nous vous attendons pour pêcher à Madonna di Campiglio et Pinzolo dans les eaux de l’Alto Sarca en Val Rendena, avec environ 300 km d’eaux de pêche.

Pêche © Madonna di Campiglio

Skier à Madonna Di Campiglio : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.