Home Los Penitentes

Los Penitentes

Argentine | Région: Mendoza

Fiche de la station

25 pistes
3
5
7
10
Plan des pistes
22 KM. skiables
0canons à neige
7 remontées
3 tapises
2 télésièges
2 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
2579 - 3194 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station Los Penitentes est située dans la province de Mendoza (Argentine), à 25 km de la frontière avec le Chili, et à 170 km de la ville de Mendoza sur la Nationale 7.



 

Le domaine skiable de Los Penitentes

Inaugurée en 1979, son domaine skiable s’étend sur plus de 300 hectares. Avec une excellente neige sèche et compacte durant les meilleurs mois de la saison. Plusieurs des pistes de la station sont homologuées par la FASA et la FIS, et servent lors de grandes compétitions.

Avec une capacité de 1950 lits, son infrastructure hôtelière se compose d’hôtels et d’auberges dont la majorité est située au pied des pistes, afin de pouvoir partir et revenir skis aux pieds.

Le complexe Penitentes est un classique de Mendoza, il est situé à seulement 180 km de la ville de Mendoza et à 15 km du Chili. Dans un paysage incomparable, vous pourrez profiter de son excellente neige. On y accède par la route internationale 7 en direction du Chili, au km 161. Penitentes se trouve à un peu plus de deux heures de route de Mendoza. Vous pourrez apprécier le paysage imposant de la haute montagne de Mendoza, qui compte les plus hauts sommets d’Amérique.

Cette station de ski dispose de 28 pistes, toutes de longueurs et d’inclinaisons différentes et préparées pour accueillir aussi bien les débutants que les skieurs experts.
Penitentes propose une école de ski avec un groupe de moniteurs expérimentés, ainsi qu’un jardin des neiges pour que les enfants puissent profiter de la montagne.

La station de ski de Los Penitentes s’engage pour un développement durable

Découvrez le premier plan stratégique pour le développement du tourisme dans les Hautes Montagnes d’Argentine.

L’objectif est de générer un développement touristique durable dans la zone pour renforcer la destination Mendoza, en protégeant et en revalorisant son patrimoine et en soutenant les communautés locales, afin de faire de cette zone de hautes montagnes de la province de Mendoza une destination prioritaire parmi les destinations de montagne du monde entier et la première destination de montagne du pays. Il vise à développer la haute montagne comme une destination touristique multiproduits et de qualité tout au long de l’année, dans une perspective de développement durable, en favorisant l’attraction d’investissements et la création d’emplois.

Expériences inoubliables à Los Penitentes

Si vous aimez le ski à la montagne, alors vous aimerez surement le snowboard ! Il vous faudra un peu plus d’équilibre car la différence, c’est que vos deux pieds sont attachés, alors attention a bien axé votre corps de façon à rester les deux pieds sur la planche ! Les sensations entre le snow et le ski sont similaires, mais différentes. On vous laisse découvrir !

snowboard © Rock’n’Board

Hôtels sur la station de Los Penitentes

Hostel Cerro de Cobre

Auberge atypique faite toute en bois et construite entièrement en troncs entiers. Elle se situe devant une colline, sur la route internationale nº 7, en direction du Chili et du col international Cristo Redentor. Prenez la voiture pour vous rendre sur les pistes de Los Pententes !

Hostel Cerro de Cobre © TripAdvisor

Cabanas Uspallata

Doté d’une connexion WiFi gratuite et d’un parking privé gratuit, le Cabañas Antawara Uspallata propose un hébergement à Uspallata, dans la province de Mendoza. Vous aimerez vous détendre au bord de la piscine quand le temps sera au rendez-vous !

L’hébergement est climatisé et dispose d’une cuisine entièrement équipée avec un coin repas, un micro-ondes, une bouilloire et un réfrigérateur.

Cabanas © TripAdvisor

Sol del Aconcagua

Proposant une piscine extérieure et un local à skis, le Sol Del Aconcagua est situé à Uspallata, dans la région de la province de Mendoza, à 47 km de Potrerillos. Un parking privé gratuit est disponible sur place.

Certains logements disposent d’un coin salon et/ou repas et d’une cuisine équipée d’un four. Dotées d’une douche, les salles de bains privées sont également pourvues d’articles de toilette gratuits. Les serviettes sont fournies.

Au Sol Del Aconcagua, vous trouverez une piscine extérieure saisonnière et un bar.

Sol de Aconcagua © Booking

La station de montagne de Los Penitentes l’été

Mendoza présente une grande diversité de paysages magnifiques pour le développement de diverses activités. Parmi eux, le golf est devenu très populaire ces dernières années.

Ce jeu de plein air offre une combinaison d’exercice physique et d’appréciation de la nature, et peut être pratiqué individuellement ou en équipe.

Golf © El Portal de Mendoza

Les sport d’eaux vives… Cette activité est un incontournable de la montagne l’été ! Des sensations fortes garanties dans les eaux fraiches de la montagne… Los Penitentes vous propose le rafting, activité à faire à plusieurs ! On vous promet que les paysages et les sensations valent le coup !

Rafting © Kahuak

Skier à Los Penitentes : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.