Home Leysin-Les Mosses

Leysin-Les Mosses

Fiche de la station

20 pistes
0
2
9
9
Plan des pistes
25 KM. skiables
0canons à neige
13 remontées
0 tapis
0 télésiège
12 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1379 - 1874 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située à 1263 m. d’altitude, la station de ski de Leysin bénéficie d’une exposition exceptionnelle. Son domaine skiable, son Tobogganing Park, son restaurant tournant “Le Kuklos” et ses écoles internationales en sont les principales particularités. Côté glisse, le domaine skiable de Leysin, relié à ceux du Col des Mosses et de la Lécherette, totalise 100 km de pistes (de 1300 à 2048m d’altitude) desservies par des installations rapides.

Attention, la liaison entre Leysin et Les Mosses s’effectue en ski-bus (compter 9 minutes de trajet, une rotation toutes les 1/2 heures). Situé au centre du village, le départ du domaine skiable se fait par la télécabine de la Berneuse ou le télésiège d’Aï. Les nombreuses installations du domaine, principalement des télésièges, sont toutes situées sur un même versant exposé sud et donc très bien ensoleillées.

Un snowpark et son halfpipe (situés au bas de la Berneuse), et une piste de skicross (située au bas de Chaux de Mont) complètent le tableau et constituent le freestyle park de Leysin. Mais Leysin ne s’adresse pas qu’aux passionnés de glisse et propose également : – 50 km de sentiers balisés et sécurisés pour la pratique de la randonnée en raquettes à neige

  • la Maison de l’Espace Nordique (un lieu d’accueil pour les fondeurs avec vestiaires et salle de fartage)
  • 2 centres sportifs proposant piscine, patinoire, tennis, squash, mur de grimpe, salle de musculation…

Point de passage obligé pour tous les séjours à Leysin: le Kuklos (l’un des trois restaurants tournants de Suisse) situé à 2048m d’altitude et qui offre un panorama à 360° sur les sommets des Alpes (l’Eiger, le Mont-Blanc, le Cervin, les Dents du midi…)

Autre singularité de Leysin : le Tobogganing Park.

Il s’agit d’un parc composé de toboggans de neige aux virages relevés, qu’il faut descendre en chevauchant une chambre à air (snow tubing). Frissons garantis pour les adeptes de nouvelles sensations. Enfin, on ne peut décrire la station de Leysin sans évoquer ses 3 écoles internationales de grande renommée fréquentées par des centaines de jeunes du monde entier (ce qui donne à Leysin son caractère cosmopolite)

  • Kumon Leysin Academy of Switzerland (école japonaise)
  • Leysin American School (enseignement de qualité, baccalauréat international)
  • Swiss Hotel Management School (ou l’art d’apprendre à recevoir.