Home Les Sybelles

Les Sybelles

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

130 pistes
27
57
37
9
Plan des pistes
310 KM. skiables
441canons à neige
72 remontées
4 tapises
27 télésièges
41 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2620 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
120 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le domaine skiable des Sybelles est le plus grand domaine skiable de Maurienne avec ses 310 km de pistes qui relient 6 stations de ski, l’un des domaines les plus étendus de France. Créées au début des années 1990, les Sybelles avaient alors pour but la promotion des stations de Maurienne et la création d’un grand domaine skiable relié.

On trouve au sein des Sybelles des villages de charme, comme Saint-Alban-des-Villards, Les Bottières ou encore Jarrier, mais également des stations construites de toutes pièces dans les années soixante comme Le Corbier ou La Toussuire. Enfin on trouve des stations villages comme à Saint Sorlin d’Arves, à Saint Jean d’Arves, ou encore Saint Colomban des Villards.

Du sommet des pistes du Corbier et de Saint-Sorlin on aperçoit les Aiguilles d’Arves. Un domaine skiable immense, deux snowparks avec une trentaine de modules, un Arvapark, des pistes dédiées aux nouvelles glisses, des itinéraires de ski de randonnée, ski de fond et raquettes, des balades en traîneau ou en motoneige, des baptêmes de vol en ULM ou parapente, sans oublier les plaisirs gastronomiques, fondue, raclette, reblochonnade, tartiflette et de nombreuses recettes savoyardes traditionnelles qui vous attendent dans les restaurants.

Estación de esquí Les Sybelles
Station de ski Les Sybelles (Fuente: Facebook Oficial)

De plus, outre les grands classiques (jardins d’enfants, luge, bataille de boules de neige et autres chocolats et vins chauds) qui ravissent les enfants et rajeunissent les parents, Les Sybelles proposent, dans toutes les stations, plusieurs activités pour se retrouver en famille et partager de bons moments : speed-riding, massages, sauna et hammam, visites de fermes, musées, artisans…. Depuis Noël 2003, et grâce à une liaison réalisée à la pointe de l’Ouillon, le domaine des Sybelles est devenu le 4ème domaine de France.

Un projet respectueux de l’environnement, issu d’une concertation entre l’Etat, les collectivités locales et les associations de protection de la nature. Le tracé des pistes, le choix et l’implantation des équipements ont été étudiés de manière à préserver la qualité du paysage du site de l’Ouillon.

Pistas de la estación de esquí Les Sybelles

 

Au coeur de la Savoie, en Maurienne, les stations des Sybelles vous attendent pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances en station de ski. La Savoie, terre de prédilection des skieurs de tous niveaux, vous dévoile ses pentes enneigées et ses magnifiques panoramas immaculés. Vu des sommets, les paysages sont grandioses ! Vous pourrez ensuite descendre à votre vitesse les nombreuses pistes de haute montagne puis serpenter sereinement dans les forêts de sapins…