Home Les Sybelles

Les Sybelles

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

130 pistes
27
57
37
9
Plan des pistes
310 KM. skiables
441canons à neige
72 remontées
4 tapises
27 télésièges
41 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2620 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
120 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Les Sybelles est un grand domaine skiable des Alpes Françaises, situé à seulement 180 kilomètres de Genève. Une des caractéristiques de ce grand domaine, est la grande facilité pour tous les skieurs, de découvrir la région. Les pistes s’élèvent jusqu’à 2620 mètres, donnant accès à des panoramas magnifiques qu’aucun visiteur doit manquer.


Le domaine skiable des Sybelles

Le domaine des Sybelles a été crée en 1990 grâce au rattachement des stations Le Corbier, La Toussuire, Saint Sorlin, Saint Jean d’Arves et Colomban des Villards. Les Sybelles, a pour but de promouvoir les sites touristiques de Maurienne et la création d’un grand domaine skiable connecté.

Elle est située au coeur de la Savoie, en Maurienne. Ensemble, elles comptabilisent 310 kilomètres de pistes, ce qui en fait la plus grande station de la vallée de la Maurienne et une des cinq plus grandes de France.

Estación de esquí Les Sybelles
Station de ski © Facebook

Les pistes de ski des Sybelles

Au coeur de la Savoie, les stations des Sybelles sont le terrain choisi par les skieurs de tous les niveaux, grâce à leurs pentes enneigées et leurs magnifiques panoramas immaculés. Vus des sommets, les paysages sont sublimes ! Alors vous pourrez descendre à votre vitesse par les nombreuses pistes de la haute montagne.

L’altitude minimale de la station est de 1550 mètres et la maximale de 2550 mètres. Elle compte 136 pistes, 34 vertes, 59 bleues, 41 rouges et 9 noires. Elle dispose également de 70 remontées mécaniques dont 27 télésièges et 32 téléskis.

Pistas de la estación de esquí Les Sybelles
Pistes de ski de la station © Facebook

Activités sur la station des Sybelles

En plus de ses 3120 kilomètres de pistes de ski alpin, la station Les Sybelles propose aussi un large éventail d’activités hors ski et snowboard.

Découvrez les descentes en luges et les balades en chiens de traineaux aux Sybelles, une aventure unique au coeur de la nature. Prenez les rênes du traineau ou laissez-vous balader au coeur des montagnes Savoyardes. Vous pouvez vous rentre aux stations de Saint-Sorlin-d’Arves, La Toussuire ou Saint-Jean-d’Arves et profiter d’une expérience incroyable avec les chiens.

Découvrez une des activités les plus dynamiques et amusante de la station : le Snake Gliss, une véritable luge serpent sur les pistes des Sybelles. Lorsque les pistes de ferment cela donne des sensations de glisse incroyables. Vous dévalerez les pistes sur un serpent, composé de dix luges reliées entre elles. Une expérience qui plaît autant aux petits qu’aux grands.

Snakegliss © Site station

Explorez le domaine skiable des Sybelles en raquettes. Avec ses 18 itinéraires et ses paysages impressionnants, le domaine offre aux amoureux de la montagne des activités exceptionnelles et un environnement idéal pour les randonneurs. Sortez marcher depuis les six stations des Sybelles et contemplez les panoramas grandioses en même temps que vous découvrez, accompagné d’un guide, la faune et la flore. Rien de mieux pour s’en prendre plein les yeux et se dégourdir les jambes !

Raquettes © Site station

La motoneige est un incontournable des stations de ski. Cette activité à l’air libre, séduit de nombreuses personnes. Sous la surveillance d’un guide, vous découvrirez le fantastique domaine des Sybelles.

La station de ski des Sybelles s’engage pour un développement durable

La station de ski des Sybelles mise sur l’électricité verte.

L’hiver dernier, les sociétés des remontées mécaniques des Sybelles se sont engagées dans une démarche durable pour réduire leurs émissions de CO² en utilisant uniquement des sources d’énergies renouvelables. Un partenariat entre EDF et les sociétés des remontées mécaniques des Sybelles a permis que toute l’énergie nécessaire pour la production de la neige artificielle et le fonctionnement des remontées mécaniques, soit couverte par de l’

énergie “verte” (hydroélectrique, solaire et éolienne). L’énergie est certifiée comme étant 100 % renouvelable

La station se prépare à proposer un hébergement abordable et respectueux de l’environnement.
La résidence MMV Étoile des Sybelles, au Corbier, est le premier bâtiment intégralement construit en blocs moléculaires. Ce complexe hôtelier est le plus grand projet modulaire 100 % en bois d’Europe, avec huit étages et une surface de 10 000 m².

La fabrication avec des matériaux renouvelables permet d’économiser 30 % des émissions de CO2 par rapport à une construction conventionnelle. De plus, les modules construits dans les usines de la région Auvergne Rhône-Alpes permettent d’optimiser les matériaux utilisés et réduire les déchets de 30 à 40 %. Le soutien financier du projet s’inscrit dans une vision durable. Le bâtiment sera consacré aux activités touristiques pendant les 30 prochaines années.


Expériences inoubliables aux Sybelles

Venez faire un plongeon dans la piscine des Sybelles !
Le domaine skiable dispose de plusieurs zones de détente pour vous relaxer après une dure journée de ski ou simplement pour vous accorder une pause pendant votre séjour. Les jacuzzis, saunas et hammams vous offriront un moment de détente.
La station dispose d’une piscine extérieure chauffée à 29ºC, une température idéale pour en profiter à chaque saison. Cette dernière propose des cours d’aquagym, aquabike et fitness pour vous donner un regain d’énergie et de vitalité. Pour une expérience nordique extraordinaire, vous pouvez profiter d’un bain dans un sauna extérieur chauffé au feu de bois.

Piscine chauffée © Site station

La station de montagne des Sybelles l’été

Découvrez des sensations uniques avec l’assistance électrique au domaine skiable des Sybelles.
La station offre des expériences VTT extraordinaires pour tous les types d’amateurs. D’une ballade tranquille jusqu’à une descente, explorez de nouvelles sensations sur un vélo à assistance électrique. Accompagné par des instructeurs expérimentés, vous apprendrez les techniques de conduite d’un vélo tout terrain et profiterez de sept kilomètres de pistes damées et 17 virages, rien que pour vous. Découvrez les plaisirs du vélo !

VTT © Facebook station

Aux Sybelles, les parapentistes partagent l’espace aérien avec de gracieux oiseaux. Aimeriez-vous aussi en faire partie ? Pas de problème. Rendez-vous sur une des zones de décollage pour vivre une expérience de parapente en binôme. Vous aurez une vue impressionnante sur toute la région. C’est une des activités d’extérieur à faire aux Sybelles qui vous garantit sans aucun doute le plus de sensations.

Parapente © Facebook station

Descendez le lit d’une rivière en enchaînant des sauts, des descentes en rappel, des toboggans ou en nageant. C’est possible aux Sybelles. Faites du canyoning dans le canyon du ruisseau du Vallon. Après une agréable balade pour se rendre près du lieu de départ, commenceront alors trois heures de descente. Toboggans, piscines naturelles, plongeon et rires sont garantis. Supervisé un moniteur, vous profiterez de l’agréable fraîcheur du lieu pendant la saison estivale.

Pour les pus petits, il existe des parcs multiaventures remplis de circuits pour traverser la nature. Comme vous pouvez le constater, si vous venez, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Hôtels sur la station des Sybelles

Hôtel Saint-Georges ***

L’hôtel Saint-Georges est situé au coeur de Saint-Jean-De-Mauriciennne, à proximité des commerces, restaurants et musées. Il se trouve à quelques kilomètres de la station de ski Les Sybelles. Les chambres sont entièrement équipées. Un petit déjeuner buffet est servi tous les matins dans la cafeteria de l’hôtel. Il y a un parking gratuit pour les voitures, motos et vélos. La gare de Saint-Jean-de-Mauricienne est à 900 mètres et la ville de Chambéry à 45 minutes en voiture.

Hotel Saint-Georges © Site officiel

Hotel Le Beausoleil ***

Le Chalet-Hôtel Le Beausoleil est un chalet en bois situé à la Toussuire, à seulement 150 mètres des pistes de la station de ski Les Sybelles. Le restaurant de l’établissement sert des plats préparés avec des produits du verger. Les chambres sont décorées individuellement dans un style “chalet” avec des murs revêtus de bois et disposent d’un balcon ou terrasse avec vue sur la montagne. De même, les hôtes pourront profiter des spécialités régionales faites maison dans le salon ou bien sur la terrasse. Vous pouvez venir vous détendre au spa et centre de bien-être, dans le jacuzzi et le sauna. Il y a aussi un parking gratuit.

Hotel Le Beausoleil © Facebook

Résidence L’ecron des Sybelles ****

L’Ecrin des Sybelles propose un hébergement à la Toussuire, à 500 mètres de la station de ski Les Sybelles. Les 85 logements disposent d’une télé et d’une kitchenette entièrement équipée. Certains ont un coin salon et/ou une terrasse. La zone est idéale pour skier et l’établissement dispose d’un local à skis. Un service gratuit de navette (bus) est disponible à proximité. La propriété se trouve à 400 mètres de Petite Verdette et à 52 kilomètres de l’aéroport de Chambéry-Saboya.

Residence L’ecrin des Sybelles © Facebook

Skier aux Sybelles : les points forts de la station

✅ Exemple : station de ski avec des remontées mécaniques modernes qui évitent de longues attentes

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station