Home Les Saisies

Les Saisies

Fiche de la station

160 pistes
11
51
67
31
Plan des pistes
192 KM. skiables
653canons à neige
82 remontées
2 tapises
23 télésièges
57 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
2050 - 1050 M. Altitude de la station
37.4 - 42.6 Prix du forfait journée/adulte
92 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Les Saisies, avec ses vastes extensions de 1600 à 2050 mètres d’altitude, se déploie sur un panorama de 360 ~ avec des vues spectaculaires sur le grandiose Mont Blanc. La station est un énorme plateau d’altitude, où les montagnes et les pinèdes vous transportent à Ponia elle-même, mais cette fois avec le soleil comme récompense !

La station de ski Les Saisies

Depuis la station de ski Les Saisies, vous pouvez accéder à l’immense domaine skiable “Espace Diamant”. Un endroit parfait pour vivre la sensation de liberté, tout en observant l’une des montagnes les plus emblématiques du monde : le Mont Blanc. Elle est connue dans le monde entier depuis les Jeux olympiques d’Albertville en 1992 pour avoir accueilli des événements de ski de fond et de biathlon.

Les Saisies en plus d’être une station de ski, c’est un village touristique à l’échelle humaine, familiale et conviviale. Il a su conserver, tout au long de son développement, une architecture traditionnelle et harmonieuse au cœur de la nature vierge alpine.

Pueblo de la estación de esquí Les Saisies
Église Hauteluce – Patrick Somelet

Les pistes de ski de Les Saisies

L’Espace Diamant, qui relie Les Saisies, Hauteluce, Bisanne, Crest Voland, Notre-Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly, compte 192 km de pistes variées et de vues impressionnantes.

La zone de ski des Saisies s’est considérablement agrandie ces dernières années et offre maintenant 77 km de pistes depuis le pied même de la station, mais aussi depuis Hauteluce et Bisanne 1500. Il dispose de 60 pistes dont 9 vertes, 29 bleues, 16 rouges et 6 noires. Il dispose également de 30 remontées mécaniques (16 télésièges et 14 téléskis).

Pista de la estación de esquí Les Saisies
Pistes de la station de ski Les Saisies

Activités de la station de ski 

Vous ne skiez pas ?. Ne vous inquiétez pas, la station de ski Les Saisies propose également un large éventail d’activités qui ne sont pas de ski. Une excellente façon de prolonger le plaisir une fois que vous enlevez vos skis.

L’une des activités proposées par la station et qui ne vous décevront pas est la descente en traîneau ou en traîneaux tirés par des chiens, de jour comme de nuit, vous pourrez réaliser ces activités. Amusement assuré pour pratiquer en famille ou avec des amis.

Trineo de noche Les Saisies
Traineau de nuit Les Saisies (Source: www.lessaisies.com)

Le complexe propose également des promenades avec raquetas de nieve, 16 itinéraires en particulier. Vous pourrez profiter de 65 km de sentiers balisés, et admirer le paysage que vous offre la station, y compris le Mont Blanc.

Et ne manquez pas le ski joering. Nouvelles sensations de glisse au rythme des chevaux. Une nouvelle façon de skier accessible à tous, aux enfants, aux personnes âgées et aux handicapés. Un plaisir garanti sur une colline aménagée pour l’activité.

Ski-joering estación esquí Les Saisies
Ski-joering Les Saisies (Source: www.lessaisies.com) 

Développement durable de la station de ski Les Saisies

Certaines stations, dont Les Saisies, misent sur le “ski éco-responsable”.
Le complexe touristique multiplie ses efforts pour améliorer son image.

Aux Saisies, l’or blanc est stocké sous une couche de sciure.

En été, les VTT qui descendent les pentes des Saisies sont parfois surpris de voir ce curieux monticule beige. Peu le savent, mais sous ce tas dort une énorme quantité… de neige ! La technique utilisée, “culture de la neige”.

“L’idée nous est venue pour la première fois lorsque le Tour de France est passé par la s tation en 2016”, se souvient Philippe Clochey, chef du département des pistes. Nous avons réussi à créer une piste éphémère, en plein été, avec de la neige réelle sur laquelle nous avons skié pendant que les cyclistes passaient à quelques mètres. “

“Nous gardons 8000 m3 de neige que nous protégeons avec une couche de sciure”, poursuit Philippe. “Il reste couvert tout le printemps, l’été et l’automne, et ne perd que 20% de son volume. Au début de la saison d’hiver, nous l’utilisons pour créer jusqu’à 2,5 km de pistes dans notre domaine skiable nordique. “

L’astuce est aussi économique qu’écologique parce qu’elle évite d’avoir à produire de la neige artificielle, qui est chère et nécessite beaucoup d’électricité et d’eau. Ceci est essentiel pour la station des Saisies, qui accueille des compétitions internationales officielles de ski nordique début décembre.

D’ailleurs, durant le COVID-19 de l’hiver 2020-2021, les Saisies et devenue LA station idéale pour venir glisser. Et la glisse aux Saisies vaut le coup !

Expériences inoubliables à Les Saisies

Tout ne doit pas être ski, ski et plus de ski. Nous pouvons également profiter d’autres alternatives que nous offre la montagne. Par exemple, le “Mountain Twister“, un traîneau qui fonctionne toute l’année, monté sur des rails qui vous fera profiter en descendant à des vitesses vertigineuses sur les pentes de la station de ski Les Saisies. Une source d’émotions de près de 800 mètres de long avec des parties où vous pensez que vous êtes en train de voler, descendant par leurs rails à plus de 8 mètres du sol. Une source d’émotions Ambiance “Space Mountain” aux Saisies grâce à ce traîneau !

Mountain Twister estación de esquí Les Saisies
Mountain Twister Les Saisies (Source: www.lessaisies.com)

Station de ski Les Saisies en été

En été, depuis le sommet de Bisanne, on peut accéder à 45 km d’itinéraire pour réaliser VTT. De plus, vous aurez la possibilité de revenir à la station Les Saisies grâce aux navettes de la ligne naturelle de Beaufortain entre les villages de Beaufort, Arêches, Hauteluce, Bisanne 1500 et Albertville.

BTT Les Saisies
VTT Les Saisies (Source :Facebook Officiel)

Vous voulez découvrir et avoir des sensations fortes en même temps ? La station Les Saisies vous propose différents cours de via ferrata, canyoning et rafting adaptés à votre niveau et à vos souhaits. Activité de l’eau vive, amusant et rafraîchissant. 100% garantie de rires et de sensations. Le programme vous offre, des sauts, des glissements dans des toboggans naturels, ainsi que la descente en rappel par des cascades. De plus, on vous offrira les photos de la descente, alors n’hésitez pas, jetez-vous à l’eau !

Vía ferrata Les Saisies
Vía ferrata Les Saisies (Source: www.lessaisies.com)

Pour découvrir des paysages magnifiques sous un angle inhabituel, l’école de parapente “Les Volatiles” propose des baptêmes biplaces de 800 mètres à 1200 mètres. L’école organise également des cours de formation. De même, 4 formules de vol sont proposées : découverte, pilotage, ascension et éducation selon l’Aérologie et l’autonomie de vol. Vous ne pouvez pas manquer ça !

Parapente estación de esquí Les Saisies
Parapente Les Saisies (Source: www.lessaisies.com)

Hôtels Les Saisies

Hôtel La Ferme du Chozal ****

Situé à Hauteluce, cet hôtel offre un accès direct aux pistes de la station de ski Les Saisies. Il dispose d’une piscine extérieure, d’un centre de bien-être avec sauna et d’une terrasse avec bain à remous et vue sur le Mont Blanc. Décorées avec des murs en bois, les chambres offrent une vue sur la montagne. Le restaurant de l’hôtel sert des plats traditionnels préparés avec des produits locaux et des herbes du jardin.  Il y a un parking gratuit, un service de soins et un service gratuit de prêt de vélos. Qu’attendez-vous ?

Hotel La Ferme du Chozal
Hôtel La Ferme du Chozal (Source: Facebook Officiel)

Hôtel Le Calgary ***

Cet hôtel est situé au cœur de la vallée de Beaufortain, au pied des pistes de la station de ski Les Saisies. Il dispose d’une piscine chauffée, d’un hammam et d’un spa. Toutes les chambres disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un balcon donnant sur le Beaufortain. En outre, trois de ses chambres sont adaptées aux personnes handicapées. Le restaurant sert une cuisine régionale accompagnée d’une bonne sélection de vins français. Détendez-vous sur la grande terrasse avec vue sur les montagnes et jouez une partie de billard dans la salle de jeux.

Hotel Le Calgary
Hôtel Le Calgary (Source: Facebook Officiel)

Hotel Le Very **

L’Hôtel Le Very est situé au cœur de la station de ski Les Saisies. Il dispose d’un sauna, d’un bain à remous et d’une salle de sport. L’hôtel dispose également d’une terrasse et d’un bar. Décorées dans un style alpin traditionnel, les chambres disposent également d’un balcon et d’une cuisine entièrement équipée. L’hôtel sert un petit-déjeuner buffet et des plats régionaux. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes et un parking privé est disponible sur place. Un charmant hôtel qui vous fera profiter de votre séjour.

Hotel Le Véry
Hôtel Le Very (Source: Facebook Officiel)

Skier à Les Saisies: les points forts de la station

✅ Proximité des logements aux pistes de ski. Vous pouvez même trouver sur les mêmes pistes.

✅ Ils disposent de services adaptés aux personnes handicapées.

Ils présentent une multitude de services adaptés aux familles.  En hiver comme en été.

✅ Ligne de bus qui parcourent le resort et la station, en évitant d’avoir à prendre la voiture personnelle.