Home Les Saisies

Les Saisies

Fiche de la station

160 pistes
11
51
67
31
Plan des pistes
192 KM. skiables
653canons à neige
82 remontées
2 tapises
23 télésièges
57 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
2050 - 1050 M. Altitude de la station
37.4 - 42.6 Prix du forfait journée/adulte
92 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Explorer la station des Saisies, c’est réaliser un rêve de nature et d’évasion. Avec ses vastes étendues de 1600 à 2050 mètres d’altitude, le «grenier à neige de Savoie» se déploie sur un panorama à 360° avec vue sur Le Mont Blanc.

Un plateau, des montagnes et des forêts de sapins comme en Laponie, le soleil en prime!
Tout autour, le grand domaine skiable de l’Espace Diamant avec du ski pour tous les styles. Parfait pour éprouver un sentiment de liberté lors de micro-aventures familiales, tout en restant dans l’Hexagone, à deux pas de chez soi.

© Patrick Somelet

La reconnexion à soi, à la nature et aux autres

Nul besoin d’aller loin, ni d’attendre les grandes vacances, l’aventure est à portée de toutes les moufles dans la station la plus saisies…ssante de France !

Face au Mont Blanc, le panorama grandiose qu’offre la station et ses alentours restera gravé dans votre mémoire à tout jamais. Les Saisies font partie des stations de charme, composée de chalets et de résidences, qui a su conserver une architecture s’intégrant parfaitement aux paysages. On y retrouve le bois et la pierre que lui offre la nature si généreuse en Beaufortain.

Les Saisies est une station village à taille humaine, familiale et conviviale, qui a su conserver, au fil de son évolution, une architecture traditionnelle et harmonieuse au sein d’une nature préservée.

Hauteluce Eglise – Patrick Somelet

 

Les Saisies : un Balcon sur le Mont Blanc

A l’arrivée du télésiège du Chard du Beurre, à 1 900 m d’altitude, rejoignez à pieds ou
à ski le Balcon sur Le Mont Blanc », dissimulé derrière une forêt de sapins. Tables de pique-nique, repose-debout, chaises géantes et lecture du paysage agrémentent la contemplation
face au Mont-Blanc, à la Pierra Menta et au massif des Aravis. Une construction « nature »
en Mélèze de 200 m2, parfaitement intégrée à son environnement.

Le domaine des Saisies et l’Espace Diamant

Deux domaines au choix accessibles depuis Les Saisies : L’Espace Diamant composé de 192 km de ski plaisir entre Beaufortain et Val d’Arly. Il permet de relier skis aux pieds les stations-villages de Praz-sur-Arly, N.D. de Bellecombe, Flumet, Crest-Voland, Les Saisies et Hauteluce, et le domaine des Saisies.

Le domaine skiable alpin des Saisies s’est considérablement étoffé ces dernières années. Il permet de proposer désormais plus de 77km de pistes au départ de la station au col mais aussi depuis Hauteluce et Bisanne 1500.

Découvrez aussi le « Mountain Twister », luge « toute saison », montée sur rails. Une attraction source de sensations fortes sur près de 800 mètres de long avec des passages jusqu’à 8 mètres au-dessus du sol. Ambiance « Space Mountain » aux Saisies grâce à cette luge !

La luge se pratique aussi sur neige et en nocturne avec la Luge’n Troll. Une activité ludique à pratiquer en famille ou entre amis. Et ne ratez pas le ski joering, une nouvelle glisse accessible à tous (enfant à partir de 4 ans, niveau 1ère étoile, ski Joering handicap) pour de nouvelles sensations de glisse…au rythme des chevaux.

Les-saisies-Ariane Fornia

Un domaine nordique d’envergure internationale

Entre plateau et forêt, parsemée de petites clairières, le domaine de ski de fond de 120km s’étend sur un espace naturel d’une beauté exceptionnelle. Il offre une vue sur le Mont-Blanc, loin des remontées mécaniques, du bruit et de la foule. Côté distractions et activités vous serez gâtés aux Saisies. La station propose des balades en raquettes ou en traîneaux tirés par des chiens, le parapente, la motoneige, le centre aquasportif Le Signal ou encore le biathlon.

Mondialement connu depuis les JO d’Albertville de 1992 pour avoir accueilli les épreuves de ski de fond et biathlon, le domaine des Saisies est aussi le terrain de jeux préféré de Justine Braisaz et Julia Simon, qui portent haut les couleurs de la station sur le circuit international de biathlon. Pas étonnant que 2 pistes portent leurs noms!

JustineEtJulia©NilsLouna0022

Labellisé Site d’excellence 4 sapins par Nordic France, le domaine de ski de fond des Saisies, c’est:
– 17 itinéraires
– 120km de pistes entre 1650 et 1720m d’altitude
– 1 stade de biathlon
– 2 zones d’initiation gratuite
– 16 itinéraires, soit 65km de sentiers balisés pour piétons et raquettes
– Site d’excellence du label Nordic France 4 sapins

ET AUSSI :
– 16 itinéraires piéton et raquette soit 65km de sentiers balisés
– Le sentier des crêtes, un parcours ludique sur la trace des contrebandiers