Home Les Paccots

Les Paccots

Fiche de la station

11 pistes
4
4
2
1
Plan des pistes
20 KM. skiables
0canons à neige
8 remontées
0 tapis
0 télésiège
8 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1060 - 1500 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Les Paccots est un hameau de la commune suisse de Châtel-St-Denis, situé au sud du canton de Fribourg. Nichée à 1060 m d’altitude au-dessus de la vallée de La Veveyse de Châtel, la station de ski des Paccots est équipée de quelques remontées mécaniques et forme une destination de ski prisée des familles.



Le domaine skiable de Les Paccots

Situé à seulement une demi-heure de route de Fribourg et de Lausanne, le domaine skiable des Paccots bénéficie d’une situation privilégiée, à proximité de nombreuses villes suisses. Ses pentes douces, son cadre préservé et son ambiance familiale en font une destination touristique idéale pour l’apprentissage du ski et les ballades en raquette. Le temps d’un week-end ou lors de vacances à la semaine, Les Paccots est une invitation au « retour à la nature ».

Facilement accessible par l’autoroute A12, la station des Paccots se trouve à seulement 4 km au-dessus de la sortie Châtel-St-Denis. Depuis Lausanne ou Fribourg, des lignes ferroviaires sont assurées jusqu’à Châtel-St-Denis. Des navettes en bus sont ensuite assurées jusqu’à la station des Paccots toutes les heures. Pour ceux qui préfèrent l’avion, les aéroports nationaux ( Zürich-Kloten, Genève-Cointrin et Bâle-Mulhouse) sont situés à moins d’1h30, tandis que l’aéroport régional de Bern-Belp, à moins d’1h.

Les pistes de ski de Les Paccots

La station de ski comporte 11 remontées mécaniques, 9 téléskis et 2 télécorde. Elle possède aussi 1 pistes Noir, 1 Rouge, 5 bleues et 1 verte.

BERGFEX: Station de ski Les Paccots - Châtel Saint Denis - Vacances de ski Les Paccots - Châtel Saint Denis

Activités sur la station Les Paccots

La station de ski Les Paccots propose une multitude d’activités. Vous pouvez vous promener en raquettes et ensuite faire la redescente en Bob, ou encore faire de la patinoire que ce soit les grands ou les petits. Il existe aussi le pays des neiges pour les petits.

 


Expériences inoubliables à Les Paccots

Se balader en découvrant les spécialités fribourgeoises sur l’un des sentiers gourmands qui dominent le lac Léman au cœur des Préalpes – c’est possible aux Paccots. Deux restaurants de montagne et deux buvettes d’alpage accueillent les gourmets randonneurs.

Au lac des Joncs, ils peuvent se régaler d’une planchette du terroir avec de la viande et du fromage. Ensuite, il suffit de suivre les panneaux indicateurs en bois «Sentier gourmand» pour rejoindre, au bout de deux bonnes heures, la buvette de Saletta qui sert une soupe de chalet, un bouillon à base de lait, de crème, de quatre légumes, de macaronis et de fromage fondu. Son hôte Raoul Colliard est mondialement connu: c’est lui qui a en effet préparé plus de 1000 fondues lors du «Festival des lumières» de Montréal en 2015.

Bildtitel: Angebot 4_Les Paccots Legende, Ort, Region: Randonnée Les Paccots, Les Paccots, FRIBOURG REGION Fotograf: CreationPhoto_AurelieFelli Quelle und Entstehungsjahr: CreationPhoto_AurelieFelli, 2014


 

La station de montagne Les Paccots l’été

Une visite nocturne chez le fromager d’alpage François Liaudat laisse des souvenirs impérissables – y compris les trajets aller et retour.

En été, François Liaudat ouvre son chalet sur les hauteurs des Paccots pour accueillir les visiteurs qui sont montés jusqu’ici. Les hôtes dégustent de délicieux plats à base de fromage, tout en écoutant les secrets de fabrication de François. Plus tard, repus et ravis, ils peuvent reprendre le chemin du retour.

Buvette Le Vuipay

Hôtels sur la station Les Paccots

Chalet Rosaly

Le chalet Rosaly du Club Rambert se trouve aux Paccots, dans la commune de Châtel-st-Denis. Au bord d’une prairie accessible aussi pour les locataires, le chalet se trouve dans un endroit très calme en forêt.

Un terrain de pétanque est disponible derrière le chalet et une table de ping-pong à l’avant.
De nombreuses balades sont possibles dans la région. Il est aussi possible de rejoindre les pistes de ski en hiver si la neige est suffisante.

Au Petit Gîte

Situé à Châtel-Saint-Denis, l’établissement Au Petit Gite dispose d’un jardin et d’un accès skis aux pieds. Doté d’une terrasse, il met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi et un parking privé.

Offrant une vue sur le jardin, les chambres de la maison d’hôtes possèdent une salle de bains privative munie d’une douche et d’un sèche-cheveux. Elles sont aussi pourvues d’une armoire et d’une machine à café.

Un petit-déjeuner buffet est servi sur place.

Vous pourrez également profiter d’un sauna. La région est prisée des amateurs de ski et de randonnée. Un service de location de matériel de ski est assuré sur place.

Vous séjournerez à 35 km de Lausanne et à 20 km de Montreux. Enfin, l’aéroport international de Berne, le plus proche, se trouve à 60 km.

Photo de cet établissement dans la galerie

Skier à Les paccots : les points forts de la station

✅ Station de ski avec des remontées mécaniques modernes qui évitent de longues attentes

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski