Home Les deux Alpes

Les deux Alpes

les deux alpes

Fiche de la station

90 pistes
19
43
19
9
Plan des pistes
225 KM. skiables
226canons à neige
52 remontées
1 tapis
24 télésièges
22 téléskis
5 téléphériques
0 télécabine
3600 - 1300 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
71 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située au coeur de l’Oisans, dans la vallée de l’Isère et la région Rhône-Alpes, la station des les deux Alpes est un grand domaine skiable de 417 hectares. Au total, elle offre 225 kilomètres de pistes balisées, de 1300 à 3600 mètres d’altitude, ainsi que 93 pistes et 53 remontées mécaniques.

Le domaine skiable des deux Alpes

Avec un enneigenement naturel garanti par le galcier situé à 3600 mètres d’altitude, le domaine skiable des 2 Alpes représente l’une des zones skiables les plus hautes, et est connectée aux secteurs hors piste des Vallons de La Grave / La Meije. Le glacier permet de pratiquer le ski tout au long de l’année.

Un funiculaire construit sous la glace permet de transporter les skieurs, et en été, les touristes jusqu’à 3450m d’altitude de les deux Alpes. Vous bénéficierez alors de vues panoramiques sur les Alpes, et notamment le Mont Blanc situé à seulement 100 kilomètres, l’Alpe d’Huez et le Massif du Vercors. En ce qui concerne les pistes, elles sont réparties dune manière plutôt originale. Les deux Alpes a récemment réalisé un grand nombres d’investissements pour rendre la station encore plus agréable et de façons à la rendre “4 saisons”.

Curieusement, les pistes les plus faciles se trouvent sur la partie haute du domaine (zone du galcier) et les pistes les plus difficiles se trouvent dans les alitudes moins importantes. Les skieurs les moins expérimentés pourront donc emprunter une télécabine pour descendre jusqu’au village ou bien emprunter une piste longue et étroite. A côté du village, vous trouverez également une zone importante pour les débutants. Avec le même forfait les deux Alpes, vous pourrez également accéder à la station de La Grave après avoir descendu le Dôme de La Lauze.

Ce lieu est recommandé aux skieurs expérimentés et accompagnés d’un guide de haute montagne. Tout au long de l’hiver, la station de ski des 2 Alpes organise de nombreux évènements et animations à ne pas manquer : “Enjoy The Glacier”, la Coupe d’Europe de Snowboard, le festival “Junior Foliz”, des soirées Pleine Lune, des descentes aux Flambeaux, du vin chaud, des feux d’artifice… La station des 2 Alpes offre une grande variété d’actitivés : ski, snowboard, spas, piscine, segway, parapente…

La station de ski des deux Alpes s’engage pour un développement durable

Les ampoules sont progressivement remplacées par des ampoules à LED, moins gourmandes en énergie, l’éclairage est piloté par une horloge astronomique en fonction du lever et du coucher du soleil avec un réglage spécifique à notre environnement montagnard.

Une économie de 30 % sur le budget de l’éclairage public devrait être réalisée.

De plus, au moment de la rénovation de l’ensemble des lavoirs et bassins du village, des robinets à purge ont été installés permettant ainsi une meilleure gestion de l’eau. La Commune a implanté des bornes d’eau d’arrosage.

Expériences inoubliables aux deux Alpes

Si la pratique du ski alpin ne vous plait pas, pas de problème. Les 2 Alpes vous propose une multitude d’activités qui sauront répondre à votre soif de sensations. Envolez-vous dans les airs à bord d’une luge qui ressemble à un donut et atterrissez tout en douceur sur un airbag. Il est possible de faire cette activité à deux car des luges biplaces sont proposées. Alors, qui est partant pour ce plein d’adrénaline ?

Airbag Park – les 2 Alpes © Station les 2 Alpes

Vivre l’expérience de rouler en VTT à assistance électrique sur neige c’est découvrir un nouveau mode d’exploration de la montagne en pleine nature. Parfaitement adapté aux surfaces enneigées grâce à des pneus cloutés, cette discipline sur neige saura vous séduire et vous procurer de nouvelles sensations !

Il y a plusieurs formules qui s’offrent à vous. Vous avez la formule journée, la formule nocturne et la formule découverte.

VTTAE aux 2 Alpes © Station les 2 Alpes

Hôtels sur la station des deux Alpes

Hôtel Chalet Mounier ****

D’abord refuge et ferme d’alpage en 1879, cet authentique chalet de montagne, transformé au cour des générations, a su devenir un hôtel 4****.

L’accueil est familial, une cuisine raffinée vous est proposée au Restaurant gastronomique Le P’tit Polyte (1 étoile au guide Michelin), ainsi qu’un snack “deluxe” dans le jardin l’été.
Face au Parc National des Ecrins, vous trouverez pour votre détente : terrain de halfcourt, bar, salon avec coin cheminée.Vous pourrez également passer un moment agréable au SPA agrée 5 mondes.
Hôtel Chalet Monier les 2 Alpes © Booking

Hôtel Ibiza ***

Situé à 300m des remontées mécaniques, des minibus de l’hôtel font la navette pour accéder aux pistes. Piscine et SPA, salle de jeux avec billard, bar-salon et cheminée, donnant sur une terrasse panoramique sur le Parc National des Ecrins.

L’hôtel dispose de 46 chambres et 14 suites spacieuses et confortables, la plupart avec balcon orienté sud équipé de chaises-longues, certaines avec vue sur les glaciers. Les chambres ou suites peuvent accueillir de 2 à 5 personnes et disposent d’une salle de bains avec baignoire, sèche-cheveux, peignoir individuel, wc séparé, télévision satellite, téléphone, coffre, wifi.
Hôtel Ibiza – Les Deux Alpes © Booking

Hôtel Serre Palas **

L’hôtel Serre Palas ** vous accueille au coeur de la Station des 2 Alpes dans un cadre authentique et chaleureux.

Portés par la volonté de contribuer à rendre votre séjour aux 2 Alpes inoubliable, c’est toujours avec un immense plaisir que l’accueil se passe dans une atmosphère familiale et reposante.
Situé à deux pas des pistes de ski (120m du télésiège du Diable), du centre de la Station (700m), de nombreux commerces et services, l’hôtel déploie ses 24 chambres confortables et harmonieuses avec vue sur la Station ou les montagnes. Côté sud, les balcons des chambres supérieures offrent une vue imprenable et un spectacle saisissant sur les montagnes du Parc des Ecrins.
Hôtel Serre Palas – Les Deux Alpes © Booking

La station de montagne des deux Alpes l’été

Hydrospeed dans le Parc National des Ecrins sur le Vénéon à 30mn des Deux Alpes par la route ou 8 mn par la télécabine de Venosc.
Accueil adultes, juniors et séniors pour les découvertes d’activités aquatiques.

Pour les adultes et à partir de 14 ans, découverte de ce sport de glisse en eaux vives, équipé d’une luge aquatique appelée Hydrospeed, de palmes et d’une combinaison néoprene, vous découvrirez les sensations d’une glisse intense sur les eaux turquoises du vénéon.
Formule Bapteme, Formule à la carte, Ou Cocktail soit : deux activités sur la journée ou la demi-journée.
Hydrospeed aux 2 alpes © Alpes Idées Séjours

Les petits et les grands l’adorent, la luge d’été vous propose deux pistes, une rapide et une lente. Il y en a pour tous les goûts ! 2 pistes de luge Rolba-run, une rapide, une lente.
RDV au Télésiège de l’Alpette.

Côté tarif, il s’élève à 4,70€ pour les adultes !

Luge d’été aux 2 Alpes © Famille Plus Pinterest

Skier aux deux Alpes : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.