Home Les Arcs

Les Arcs

paradiski-vanoise-express

Fiche de la station

108 pistes
0
45
42
21
Plan des pistes
200 KM. skiables
267canons à neige
52 remontées
2 tapises
28 télésièges
15 téléskis
7 téléphériques
0 télécabine
1200 - 3226 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
176 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski française des Arcs se situe dans la vallée de la Tarentaise (Savoie) dans les Alpes du Nord.

Le domaine skiable des Arcs est composé de plus de 200 km répartis sur 106 pistes, principalement bleues et rouges. Il comporte quatre secteurs baptisés par leur altitude : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Ces quatre zones sont bien communiquées par la route, et Arc 1600 est relié à Bourg Saint Maurice par un funiculaire.

Le domaine skiable des Arcs

Le domaine des Arcs est divisé en deux versants : d’une part, Arc 1600 et Arc 1800, et d’autre part, Arc 1950 et Arc 2000. Les secteurs des Arcs, Peisey Vallandry et La Plagne sont reliés par l’incroyable téléphérique Vanoise Express. Ils forment le domaine Paradiski, l’un des plus grands domaines skiables de France. Avec plus de 425 kms de pistes, Paradiski propose des pistes adaptées à tous les niveaux. Et ce n’est rien de le dire : 70% du domaine skiable se situe au-dessus de 2000m d’altitude.

lesarcs-station-ski-savoie
Station de ski Les Arcs

Le Pic de l’Aiguille rouge (3226m), est situé sur les hauteurs du domaine des Arcs 2000 et est accessible par un téléphérique. Il représente le toit du domaine skiable et offre des vues spectaculaires sur le massif alpin. Sa passerelle offre un panorama à couper le souffle accessible aux piétons, enfants et skieurs !

Les Arcs, pour tous les goûts et toutes les couleurs

Le domaine skiable des Arcs est très complet avec des pistes pour tous les goûts et tous les niveaux. Trois d’entre elles sont des pistes de slalom. On y trouve également 3 installations dédiées aux nouvelles tendances du Freestyle avec de nombreux évènements tout au long de la saison, ainsi que de nombreux snowpark et boarder cross qui feront le bonheur des passionnés de sensations fortes. Un réseau performant de production de neige de culture permet de fiabiliser l’enneigement de l’ensemble du domaine.

Hors-Piste

Le domaine skiable des Arcs comprend également 8 pistes NATURE (pistes naturelles non modifiées, balisées et sécurisées) parmi lesquelles on retrouve la piste la plus difficile de la station. Elles sont considérées comme des itinéraires hors-piste qu’il faut pratiquer avec une très grande prudence.

Enfin, après une journée de ski, rien de mieux que de se détendre et se ressourcer à «La Piscine», un centre aqualudique de 3800 m2 situé au beau milieu des pistes d’Arc 1800. Vous pouvez retrouver toutes les actualités de la station grâce au système YUGE, l’application de la station et du domaine !

La station de ski des Arcs s’engage pour un développement durable

Les 4 000 hectares qui constituent le terrain de jeu des Arcs sont riches de paysages, de faune et de flore. Bordé par des espaces naturels protégés tels que la Réserve Nationale de Hauts de Villaroger ou le Parc National de la Vanoise, il apparait indispensable de veiller à la bonne santé de son écosystème et de sa biodiversité.

Un observatoire environnemental

Le domaine skiable a créé en 2012 un Observatoire de l’environnement, qui permet d’étudier et de cartographier les espèces qui l’habitent. La mise en place de cet observatoire a permis d’améliorer significativement les connaissances relatives à l’état de la biodiversité et aux paysages.

Il est aussi pleinement intégré au processus d’élaboration et de conception de nouveaux projets d’aménagement du domaine,

afin de concilier ses activités et la protection de l’environnement. À titre d’exemple, chaque année, sont menées des actions de reboisement et de plantation d’espèces. Le choix des périodes de travaux est fait pour impacter au minimum la faune.

les-arcs

Expériences inoubliables aux Arcs

Vous aimeriez vivre, le temps d’une soirée, comme un inuit ? Faites de votre rêve une réalité et lancez-vous à la découverte du plus grand Village Igloo des Alpes françaises et de sa grotte de glace !
Perché à plus de 2000m d’altitude, c’est un décor thématisé, fait exclusivement de neige et de glace, qui vous attend aux Arcs, au départ du télésiège Arcabulle. Grotte de glace, igloo bar, chambres, espaces de restauration, et espace dancefloor, telle est la configuration de ce Village Igloo de 400m2 qu’il vous reste à découvrir…

Les arcs
Village Igloo Arc 2000 © Booking

Point culminant à plus de 3226m, l’Aiguille Rouge vous fait découvrir un panorama à 360° à couper le souffle !

A pied ou à ski, découvrez la chaîne des Alpes italiennes, le Mont Pourri, la Pierra Menta, sans oublier le magnifique Mont Blanc vous faisant face.

Une vue imprenable

Une passerelle a été installée pour que chacun puisse contempler la beauté exceptionnelle de la chaine des Alpes. Accessible gratuitement aux piétons, aux enfants comme aux skieurs, La Passerelle se déploie sur plusieurs dizaines de mètres et est bornée par un garde-corps en verre au bout de chacun des surplombs. Impressionnant !

D’un côté, le regard embrasse la chaîne des Alpes dans toute sa majesté. De l’autre, on surplombe la réserve Naturelle des Hauts de Villaroger, un site sauvage où s’épanouissent une flore et une faune protégées. En coordination avec l’ONF, un parcours pédagogique a été installé pour informer et sensibiliser les visiteurs aux trésors naturels de la réserve.

Aiguille Rouge © Ski France

Hôtels sur la station des Arcs

TAJ-I MAH *****

Premier hôtel 5* sur le domaine skiable Paradiski, emplacement privilégié sur les pistes

48 chambres avec vue sur le Mont Blanc ou directement sur le domaine skiable, tout à été pensé pour votre bien être et votre confort.
2 restaurants où la gastronomie joue avec des alliances inédites et gourmandes. Des cuissons au charbon de bois pour des moments culinaires uniques et le tout à savourer dans un cadre chaleureux et raffiné ou sur notre terrasse panoramique, orientée Sud et avec vue panoramique sur le domaine skiable.
Notre Spa de 400 m² est une invitation au lâcher prise et à la détente. Découvrez les soins des célèbres marques ESPA et Valmont.

Hotel Taj-I Mah

L’Arcadien ***

L’Arcadien Hôtel & Spa vous accueille dans l’esprit du classique chalet de montagne avec juste ce qu’il faut de contemporain pour conjuguer tradition et modernité.
Amoureux de la glisse, de grand air pur, de paysages alpins époustouflants, l’Arcadien Hôtel et Spa, au cœur de Paradiski, vous comble hiver comme été.

L’Aiguillet Grive Chalet Hôtel ****

L’Aiguille Grive, un concept innovant. Le plaisir d’un chalet, le luxe d’un hôtel au pied des pistes.

Idéalement situé sur les pistes d’Arc 1800 l’hiver et sur le golf du Chantel l’été, L’Aiguille Grive Chalet hôtel**** est un établissement entièrement neuf, conçu par le cabinet COS( Ritz) et décoré par le célèbre Pierre Marie Couturier, alliant chic et confort.
Ce nouveau concept de chalets hôtel vous permet de profiter de tous les avantages de séjourner dans un chalet avec tous les services d’un hôtel, un de nos chefs peut même venir cuisiner pour vous dans votre chalet (en supplément).
Ils disposent également de chambres doubles, toutes équipées d’un balcon avec vue sur le Mont Blanc.

Aiguille Grive Chalet Hôtel © Ski France

La station de montagne des Arcs l’été

Le sport en eaux-vives est devenu une activité incontournable dans la vallée de la Haute-Tarentaise !
Rafting, canyoning, nage en eaux-vives… Il est temps de se jeter à l’eau ! Repoussez vos limites et découvrez ces activités à sensations fortes. Au fil de l’eau et encadré par des professionnels, les sports en eaux-vives vous rafraîchiront l’esprit !

Rafting Les Arcs © Eaux vives

Avide de sensations ? Le mountain kart débarque aux Arcs en été ! Découvrez cet été en famille ou entre amis, cette nouvelle activité outdoor sur le domaine des Arcs. Du 100% plaisir ! Dépassez vos limites en testant ces engins tout terrain, en toute sécurité sur des pistes aménagées, au sein de l’espace Mille8.

Plusieurs parcours vous sont proposés, 2 pistes au choix de 1050m et 1300m sur 120m de dénivelé, accessibles par la télécabine des Villards.

Mountain Kart © Le Dauphiné Libéré

Skier aux Arcs : les points forts de la station

✅ Un immense domaine skiable

✅ Une altitude et une vue imprenable depuis l’Aiguille Rouge

✅ Grande diversité de logements

✅ Restaurants variés sur les pistes et en station

✅ Remontées mécaniques modernes

✅ Diverses activités, été comme hiver

✅ Pistes natures pour les amoureux de hors-pistes

✅ Snowpark pour les freestyleurs