Home Les Angles

Les Angles

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

45 pistes
14
9
14
8
Plan des pistes
55 KM. skiables
370canons à neige
19 remontées
0 tapis
4 télésièges
14 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1600 - 2400 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
94 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Les Angles est une station de ski dans les Pyrénées françaises située dans le département des Pyrénées-Orientales en Occitanie. Le complexe est situé sur la commune d’Angles, sur les pentes du massif du Roc d’Aude-Mont Llaret, près de Font-Romeu.

La station de ski Les Angles

La station Les Angles  a conservé son authenticité en répondant aux exigences d’une station de ski moderne. De plus, cet emplacement, unique dans les Pyrénées, où les pistes mènent à la vieille ville, en a fait l’une des stations les plus agréables du Massif.

En 1961, 250 habitants vivaient dans ce petit village, où l’agriculture et le pastoralisme étaient les principales activités économiques. L’agriculture ne générait pas de revenus importants et la décision de développer le ski a été prise; une activité qui, à long terme, était rentable, a attiré des touristes et a créé de nombreux emplois. Toute la ville a participé au développement de la station. La ville investit constamment dans le développement du ski, ainsi que dans son grand domaine skiable et dans des équipements modernes et innovants. Le succès de cette conversion économique s’est avéré être une grande réussite.

La estación esquí Les Angles
La station de ski Les Angles (Source: Instagram Officiel)

Les pistes de ski de Les Angles

Le domaine skiable s’étend sur 55 km de pistes de tous niveaux et 800 mètres de dénivelé. Avec son point le plus haut, situé à 2400 mètres d’altitude, il est l’un des plus grands domaines des Pyrénées-Orientales avec ses 45 pistes variées qui alternent forêt de pin noir et grands espaces vierges. En outre, les débutants ont à leur disposition 14 pistes vertes et 9 bleues pour pouvoir glisser en toute sécurité. Les adeptes confirmés des sports de glisse disposent de 14 pistes rouges et 8 noires pour tester leur technique et leurs capacités.

Le grand domaine skiable des Angles est divisé en cinq secteurs. Il dispose d’un réseau de production de neige artificielle composé de 363 canons à neige haute et basse pression ; assurant une épaisse couche de neige sur 21 km de pistes pour sauver 800 mètres de dénivelé.

La estación esquí Les Angles
La station de ski Les Angles

Activités de la station de ski Les Angles

Tout au long de l’hiver, le resort d’Angles organise plusieurs événements sportifs, culturels ou directement festifs, de sorte que l’animation est plus que présente pendant la saison. Le Tour de snowboard de Dépeche Pyrénées est la rencontre pyrénéenne de snowboarders et l’événement emblématique de la saison de snowboard, avec une ambiance festive et où tout le monde est le bienvenu. Ainsi qu’aux festivals de Glisse et OH en mars. En guise d’événement de clôture, un macro festival se tient au snowpark de Lake Park, le “Last Ultima Freestyle”.

D’autres activités à réaliser avec les professionnels de la montagne sont des randonnées en raquettes dans les profondeurs des forêts. Ils vous feront découvrir, au cours de magnifiques pistes de ski, des massifs incroyables. Vous pourrez également découvrir la joie de glisser dans la poudre tirée par une équipe de chiens de traîneau ou dans le traîneau collectif snakegliss. Émotions garanties !

Trineo La estación esquí Les Angles
Chien de traineau Les Angles (Source: Facebook Officiel)

Développement durable de la station de ski Les Angles

Plusieurs stations, dont Les Angles, ont signé une charte dans laquelle elles s’engagent à gérer et à développer leurs installations hivernales de manière durable,

en réduisant au minimum l’impact sur l’environnement et en gérant efficacement son énergie électrique.

La charte énonce spécifiquement les principes de la politique de développement et d’organisation des saisons d’une manière durable, en citant notamment les transports, l’énergie, l’eau, l’agriculture, la protection de la nature et l’environnement.

Pendant 10 ans, les stations de montagne signataires devront se concentrer sur la mise en œuvre d’engagements concernant le territoire, l’habitat, le paysage, l’eau, l’énergie, les déchets et le transport, tous dans le domaine des stations de ski et de montagne.
Par exemple, ils prendront un certain nombre de mesures telles que la limitation du nombre de tourelles des remontées mécaniques, l’intégration maximale des pistes dans l’environnement environnant et la promotion d’une gestion équilibrée des ressources en eau et en énergie.

Ces plans de compromis pourraient encore évoluer pour tenir compte de l’ordre législatif et des nouveaux règlements.

Expériences inoubliables à la station Les Angles

À la station Les Angles en hiver, les lacs et les ruisseaux gèlent. Mais ne perdez pas espoir, à la station de ski Les Angles, on vous propose de ne pas aller à l’eau mais sous l’eau, osez la plongée sous la glace. Oubliez le maillot de bain, le tuba et la crème solaire, ici vous avez besoin de la combinaison de néoprène! Si vous aimez les sensations fortes, plongez dans cette expérience unique et parfaite pour profiter des vues sous-marines impressionnantes que vous propose cet environnement merveilleux.

Buceo Les Angles
Plongée sous la glace Les Angles (Source: Facebook Officiel)

En outre, la station dispose d’une attraction incontournable, la Montagne Luge Lou Bac. Sensations uniques garanties pour les grands et les petits! Le traîneau est soumis à un monorail qui descend 2.000 mètres en descente, sur 430 mètres de dénivelé. ! Vous pouvez atteindre la vitesse maximale de 42 km/h! Le circuit serpente à travers la forêt, reliant courbes et descentes. On y contemple également une vue aérienne d’un panorama impressionnant.

Station de ski Les Angles en été

Vous trouverez beaucoup d’activités pour avoir envie d’aller en été : Sentiers de randonnée, équitation, escalade, pêche et beaucoup plus.

Au fait, en parlant d’activités estivales… Les Angles Bike Park vous attend ! Le Bike Park est situé à 500 mètres d’altitude, vous permettant de réaliser du VTT avec le plus grand confort possible.

D’ailleurs, qui n’a jamais rêvé d’être comme Icare et de pouvoir admirer les merveilleux paysages d’en haut ? En parapente ou planeur, venez contempler une gamme complète de couleurs qui se déploie sous vos yeux, du bleu intense des lacs de montagne au vert émeraude des prés.

parapente Les Angles
parapente de Les Angles (Source: www.lesangles.com)

Vous pourrez également visiter le zoo situé dans le Pla Del Mir. Ce parc occupe 37 hectares de pinèdes à 1800 m d’altitude. Il dispose également de 2 circuits, l’un de 3500 mètres et l’autre de 1500 mètres qui permettent de découvrir la faune et la flore du parc. Entouré de verdure, le parc est un lieu de découverte. Les deux sentiers vous emmènent à la rencontre d’animaux de différentes espèces, qui vivent en semi-liberté dans un espace naturel.

Hôtels de Les Angles

Hôtel Bel Angle **

L’Hôtel Bel Angle est situé dans la station de ski des Angles, dans les Pyrénées-Orientales, à seulement 150 mètres des téléphériques. Il offre également une vue panoramique sur le lac de Matemale. En outre, toutes les chambres ont accès à une terrasse avec de belles vues sur les environs. Vous pourrez profiter d’un sauna, d’un bar et d’un espace détente avec baby-foot et billard. Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine traditionnelle de style montagnard accompagnée de vins de la région du Roussillon. L’Hôtel est situé dans une belle région et bénéficie d’une vue magnifique sur la station de ski, la localité, le lac et la forêt.

Hotel Bel Angle
Hôtel Bel Angle (Source: belangle.business.site)

Mona Lisa Le Clos Des Fontaneilles ***

Le Clos des Fontaneilles se trouve aux Angles, à seulement 600 mètres des remontées mécaniques des pistes de ski Les Angles. Il dispose d’un sauna gratuit, d’une piscine intérieure chauffée et d’installations de remise en forme. Les appartements du Clos des Fontaneilles disposent d’un balcon ou d’une terrasse privés. Il possède également une cheminée à la réception et une aire de jeux extérieure pour enfants. Par ailleurs, le service de navette gratuit part toutes les 30 minutes de Les Angles aux pistes de ski. ! Un endroit parfait pour se ressourcer !

Le Clos des Fontaneilles
Le Clos des Fontaneilles (Source: www.monalisa.fr)

Chalet Ma Neou ***

Situé à Les Angles, à quelques pas de l’école de ski Les Angles, le Chalet Ma Neou propose un hébergement avec restaurant, un parking privé gratuit, un bar et un jardin. Il propose également des chambres familiales et une terrasse. Le complexe dispose d’une piscine intérieure et d’un service d’étage. La région est idéale pour le ski et le logement offre un service de location de matériel de ski. Idéal si vous avez l’intention de passer un week-end dans la neige.

Chalet Ma Neou
Chalet Ma Neou (Source: Facebook Officiel)

Esquiar en Les Angles: los puntos fuertes de la estación

✅ Multitude de services adaptés aux familles, des plus petits aux plus grands.

✅ Proximité des logements aux pistes de ski, sur les mêmes pistes, pour un plus grand confort.

✅ Des circuits freerides spectaculaires en dehors des zones balisées, pour profiter au maximum du style libre.