Home Les 7 Laux

Les 7 Laux

Fiche de la station

46 pistes
9
10
13
14
Plan des pistes
120 KM. skiables
185canons à neige
23 remontées
2 tapises
9 télésièges
12 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1350 - 2400 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située au coeur du massif de Belledonne (en Isère), la station des 7 Laux, se décompose en 3 sites :

  • À l’est, Le Pleynet (1450 m), site pleine montagne, domine la vallée du Haut Bréda face aux cimes ciselées de la Belle Etoile et des Cabottes.
  • À l’ouest, Prapoutel (1350 m), site urbain avec tous ses commerces
  • Pipay (1550 m), site nature, surplombent la vallée du Grésivaudan.

Attention, il faut compter environ 1 heure de voiture entre Prapoutel et le Pleynet.



Le domaine skiable des 7 Laux

Les Sept Laux se situe en Isère, dans la chaîne de Belledonne, à 35 kilomètres de Grenoble et 50 kilomètres de Chambéry. Elle est la troisième plus grande station du département de l’Isère (plus de 1 500 hectares). Côté glisse, le domaine skiable des 7 Laux a la particularité d’être quasi entièrement renouvelé. En 10 ans, 90 % des remontées mécaniques des 7 Laux ont été changées et modernisées et les pistes ont été reprofilées.

Les pistes de ski des 7 Laux

Pour la pratique du ski de fond aux 7 Laux, 3 domaines nordiques vous sont proposés : 8 kilomètres de pistes à 1 950 mètres d’altitude au Pleynet accessibles par le télésiège de Pincerie ; 50 kilomètres de pistes classiques et skating à l’Espace nordique du Barioz (accès par le Col du Barioz) ; et 16 kilomètres sur le secteur Prapoutel nordique (1350 à 1500 mètres) : un petit domaine plein de charme au relief varié et aux difficultés modérées, d’une allure douce et ludique.

© Grenoble-tourisme

Activités sur la station des 7 Laux

Pour les amateurs de nouvelles glisse, la station des 7 Laux est un stop incontournable grâce notamment à son snowpark HO5 au développement incessant et facile d’accès grâce à son téléski dédié. 3 parcours y sont proposés :

  • la course de glace : pour découvrir les premières sensations “nouvelles glisses” sur un parcours ludique de type boardercross.
  • le parcours des loups : permet d’appréhender le freestyle sur des modules type rails et biorails.
  • le propark : modules XL toujours plus innovants et créatifs, stade d’entraînement de pro riders européens, spectacle garanti !

Vous pouvez également faire de la luge sur rails (wiz luge), des sorties en raquettes, du ski alpin, nordique et freeride !

© www.les7laux.com

La station de ski des 7 Laux s’engage pour un développement durable

La station fait partie du projet de développement durable des stations communautaires du Grésivaudan. Par exemple, un de ses objectifs est de

créer une retenue collinaire pour maintenir un temps l’enneigement artificiel. 

À cause du réchauffement climatique, les périodes de froid pour fabriquer de la neige artificielle diminuent. Le projet de développement durable a pour but d’améliorer, voire sauver le devenir de la station à l’horizon de 2050. Tous les acteurs sont motivés à la transformer en un modèle “4 saisons”.


Expériences inoubliables aux 7 Laux

Ça vous dit de faire de la luge à plusieurs ? Dévalez les pentes à bord d’un snakegliss ! Cette activité séduits petits et grands et promet un tas de sensations. Le snakegliss c’est une grande luge, ou plutôt 8 petites luges accrochées les unes derrière les autres. Pour une descente calme veuillez privilégier l’avant et au contraire, pour des sensations fortes, privilégier l’arrière.

snakegliss © www.les7laux.com

Vous pouvez aussi faire une balade en dameuse pour découvrir l’envers du décor des pistes et du métier de dameur.


La station de montagne des 7 Laux l’été

Les télésièges de la station restent ouverts en été, lors de votre ascension, profiter du magnifique cadre verdoyant qui s’offre à vous !

La station dispose d’une quinzaine d’itinéraires de différents niveaux pour VTT, les pentes de la station se transforment en véritable Bike Park. Ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas un spécialiste du VTT de descente, vous pouvez opter pour les itinéraires de balade du versant de Prapoutel ou bien vous rendre au Bike’Arc Trail Center.

VTT © www.les7laux.co

En famille ou entre amis, partez en randonnée et pour un côté plus ludique, faites du parcours d’orientation. Sinon, rendez-vous au parc “Belledonne Outdoor” et gouter au plaisir de l’accrobranche. Sans oublier son espace aquatique (deux toboggans), son activité tir à l’arc et sa luge d’été sur rails.

Hôtels sur la station des 7 Laux

Le Mazot des 7 Laux ****

Situé dans le domaine skiable des Sept Laux, cet appartement au pied des pistes a une vue directe sur la montagne et dispose d’un parking privé gratuit ainsi que d’une connexion internet gratuite. L’appartement de 68 m² est entièrement équipé et a une en été, une piscine extérieure.

© Booking  

Roulotte de Belledonne **

Au coeur de la montagne, à 950 mètres d’altitude, la roulotte en bois de Belledonne peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Elle est équipée et dispose aussi d’une terrasse couverte. Disponible en hiver comme en été, ses 20 m² cachent quatre couchages, une pièce cloisonnée avec une salle de bain et un WC, un espace cuisine et un espace repas.

© https://campingles7laux.fr/accueil/hebergements/roulotte

Skier aux 7 Laux : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski