Home Lech / Oberlech / Zürs

Lech / Oberlech / Zürs

Fiche de la station

63 pistes
16
18
28
1
Plan des pistes
283 KM. skiables
35canons à neige
33 remontées
0 tapis
16 télésièges
11 téléskis
6 téléphériques
0 télécabine
1450 - 2450 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
280 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Lech-Zürs est l’une des stations les plus glamours au monde. De nombreuses personnalités, membres de familles royales et célébrités s’y retrouvent durant toute la saison d’hiver. La qualité est sa marque de fabrique.



Le domaine skiable de Lech-Oberlech-Zürs

Et c’est une réalité ! Elle possède des remontées mécaniques modernes, un magnifique village traversé par une rivière et un large éventail de services. L’environnement de la station est exceptionnel et tout est fait pour que l’expérience du visiteur soit unique.

Un soin particulier est porté à la préparation des pistes et à la grande variété des zones hors pistes, avec des paysages de rêve accessibles facilement depuis ses nombreuses remontées (6 téléphériques).

© Lech Zuers Tourismus_Photo Sepp Mallaun

A noter, leurs télésièges proposent des sièges chauffés qui feront le bonheur des plus frileux ! Le maître mot ici est la qualité : dans les remontées mécaniques, les hôtels, les pistes et les restaurants.

Lech-Zurs appartient au cercle très fermé des stations d’Europe qui limitent volontairement le nombre de forfaits afin d’éviter les files d’attente aux remontées mécaniques.

Alrberg, le plus grand domaine skiable d’Autriche

Le domaine compte 305 kilomètres de pistes, c’est le plus grand domaine connecté de l’Autriche, et également le cinquième plus grand domaine au monde !

Pour les amoureux de la poudreuse, comptez pas moins de 200 kilomètres de pistes de poudreuse d’altitude. Le domaine est adapté à tous les niveaux de ski, les petits, les grands, il y en a pour tous les goûts !

Hiver après hiver, le «berceau du ski alpin» séduit les skieurs et les snowboardeurs de près et de loin depuis que le premier téléski d’Autriche a ajouté une mesure de confort au ski à Lech Zürs am Arlberg. Skiarlberg est considéré comme l’un des meilleurs domaines skiables pour garantir la neige dans les Alpes. Entre novembre et avril, vous pouvez profiter du ski alpin sans soucis avec nous.

 

La station de ski de Lech-Oberlech-Zürs s’engage pour un développement durable

En matière de développement durable, d’écologie, et de préservation de l’environnement, la station de Lech Zürs a un tour d’avance. En avance, des lignes de transports sont à disposition depuis 1997.

Le don de la nature : une richesse d’énergie sans cesse renouvelée

En effet, la station de Lech Zürs ne jure que par l’hydroélctricité qui est une ressource énergétique pure et importante. Depuis le printemps de l’année 2020, la station mise uniquement sur cela. Tous les téléphérique, télésièges, restaurants de montagne, installations d’enneigement sont exploités avec cette énergie 100% verte et certifiée. Cette utilisation a permis à la station d’éliminer environ 1265 tonnes d’émissions de CO2 et de déchets radioactifs.

Expériences inoubliables à Lech-Oberlech-Zürs

Il y a quelque chose d’accueillant dans le patinage à glace : apprendre à patiner est plutôt rapide et simple et la plupart des gens aiment cette sensation. Regardez les gens voyager sur la glace : les amoureux se rapprochent encore plus lorsqu’ils patinent, les familles se moquent d’eux-mêmes lorsqu’ils mettent le pied sur la glace et qu’ils tombent et des amis offrent un coup de main lorsque la glace semble ne coopère pas. Il n’y a pas d’autre mot pour cela, le patinage sur glace est tout simplement sympathique. Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire du patinage sur glace que le Winter Wonderland de Lech Zürs ! Alors chaussez-vous et allez vous essayer à un autre type de glissade !

Patinoire à Lech Zürs © Lech Zürs

Au cœur d’une station de ski animée, montez à bord d’un hélicoptère et arrivez à un sommet solitaire. D’en haut, trouvez votre propre piste et votre propre itinéraire, plongez-vous dans la poudreuse jusqu’aux hanches et propulsez les mètres de neige dans les airs à chaque virage que vous entreprenez. Il y a peu de moments dans la vie où vous serez aussi satisfait !

À Lech Zürs am Arlberg, l’héliski offre ce sourire de neige poudreuse profonde qui vous manquait.

Heliski à Lech Zürs © Lech Zürs

Hôtels sur la station de Lech-Oberlech-Zürs

Hôtel Bergkristall ****

Au cœur de la plus grande station de ski d’Autriche, l’Arlberg, se trouve l’hôtel Bergkristall sur l’Oberlech Sun Terrace. Ce qui rend Oberlech si spécial, c’est le fait qu’il est sans voiture! La ville n’est accessible que par télécabine qui relie le centre de Lech à Oberlech et fonctionne de 7h à 1h du matin. Les pistes passent juste devant l’hôtel. Hors du local à skis, sur les pistes. Le début d’une journée mouvementée à l’hôtel Bergkristall à Oberlech.

Les longues randonnées hivernales commencent juste devant l’hôtel. Mais les clients qui recherchent la paix et la tranquillité, un confort exquis et une excellente cuisine vont également l’adorer ici. Détendez-vous après une journée bien remplie sur les pentes enneigées de notre terrasse bien exposée au-dessus du Lech et détendez-vous dans notre élégant spa. Dans notre restaurant, nous servons des plats savoureux. Le soir, vous pourrez passer des moments de détente devant la cheminée à foyer ouvert.

Hôtel Bergkristall Lech Zürs © Lech Zürs

Hôtel Hirlanda ****

L’hôtel Hirlanda peut paraître à première vue comme beaucoup d’autres dans la région – et pourtant c’est quelque chose de très spécial. Au centre du village et au centre du domaine skiable. Parce que le téléski vous récupère pratiquement à votre porte d’entrée et que la piste vous y ramènera à coup sûr. Bienvenue dans votre rêve de vacances d’hiver !

Hôtel Hirlanda Lech Zürs © Lech Zürs

Hôtel Auriga ****

L’hôtel Auriga est situé dans le magnifique village traditionnel de Lech am Arlberg avec ses paysages de montagne à couper le souffle, ses pentes de neige étincelantes et ses ruisseaux de montagne limpides.
Une atmosphère agréable, un espace spa de luxe sur 1.125 m², une cuisine exquise et plus de 6000 des meilleures «gouttes» de la cave à vin la mieux approvisionnée vous attendent.

L’impressionnant et éternel monde montagnard des Alpes et le luxe discret et contemporain de l’hôtel quatre étoiles supérieur Auriga: ici deux mondes se rencontrent et se combinent dans une ambiance qui offre l’opportunité de passer des vacances d’hiver inoubliables sur l’Arlberg.

Hôtel Auriga Lech © Lech Zürs

La station de montagne de Lech-Oberlech-Zürs l’été

Ouverte à l’été 2020, la nouvelle piscine forestière a un bassin sportif de 25 m, un bassin aquafit avec chaises longues à bulles et jets de massage, un bassin pour les enfants, un bassin pour les bébés et un large toboggan à vagues. Le rêve !

Outre une table de ping-pong et un terrain de beach-volley, la piscine forestière propose aussi une grande aire de jeux pour enfants et un kiosque avec des collations estivales, des glaces et des boissons fraîches.

C’est le refuge idéal pour les familles lors des chaudes journées d’été et permet aux randonneurs de se détendre le corps et les pieds fatigués.

Piscine Forestière à Lech Zürs © Lech Zürs

La rivière Lech coule uniformément et puissamment vers la vallée. Il gronde à travers des gorges étroites et rocheuses et semble se calmer dans les zones plus plates. Vous voulez savoir où se trouve le meilleur endroit pour attraper une truite brune fluviale? Découvrez ici!

Dans un décor naturel unique, les eaux calmes et fluides de l’Arlberg invitent les pêcheurs à tenter leur chance. Un stock solide de truites brunes fluviales et de truites arc-en-ciel peuplent le lac Formarinsee et le lac Spullersee, où ils partagent leur habitat avec le touladi et la truite mouchetée. 

Lac à Lech © Lech Zürs

Skier à Lech-Oberlech-Zürs : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.