Home Le Reposoir

Le Reposoir

Fiche de la station

7 pistes
3
2
2
0
Plan des pistes
2 KM. skiables
5canons à neige
6 remontées
0 tapis
1 télésiège
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
980 - 1600 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le Reposoir est une petite station familiale, idéale pour les enfants ou les plus grands désirant apprendre ou se remettre au ski alpin.

Pour les plus petits (enfants de 4 à 5 ans), le Club Piou Piou permet l’apprentissage du ski par le jeu au sein d’un espace aménagé équipé d’un télécorde et encadré par les moniteurs de l’Ecole de ski. Autour du Reposoir de nombreuses possibilités de balades en raquettes s’offrent à vous.

Plus ou moins longues, plus ou moins faciles, elles vous mèneront au coeur des beaux paysages enneigés, dans une atmosphère feutrée appréciée des animaux. Les massifs entourant Le Reposoir constituent également un domaine important et renommé pour les amateurs de ski de randonnée.

Quel que soit votre niveau, vous aurez l’embarras du choix pour satisfaire votre envie de “goûter” à la montagne dans toute son authenticité.

Le domaine skiable Le Reposoir

La station le Reposoir est située en Haute-Savoie, son domaine skiable se répartit sur 2 sites :

  • le Village (980 m/1 100 m)
  • Chalet Neuf (1 300 m/1 600 m) à 4 km du village
© Savoie Mont Blanc Tourisme

Les pistes de ski Le Reposoir

Idéale pour les débutants et les enfants, elle dispose de 7 pistes. 5 au Village et 2 à Chalet Neuf.
Pour les enfants de 4 et 5 ans, le club Piou Piou, encadré pas des moniteurs de l’École de ski, leur apprends le ski de façon ludique.

Activités sur la station Le Reposoir

Autour de la station, vous aurez l’occasion de faire des balades en raquettes, tout en admirant les beaux paysages enneigés et vous aurez peut-être même l’occasion de croiser les animaux qui se cachent dans la montagne. Le Reposoir est aussi un excellent domaine pour les amateurs de ski de randonnée, elle dispose de plusieurs itinéraires dans les trois massifs environnants, de différents niveaux.

La station de ski Le Reposoir s’engage pour un développement durable

Le département de la Haute-Savoie joue un rôle très important pour protéger l’environnement et le cadre de vie de ses habitants. Il a développé une politique sur la conservation des espaces naturels et leur ouverture au public. Depuis, toutes les actions menées (mobilité, agriculture, tourisme …) s’inscrivent dans une politique soucieuse de l’environnement. Il a développé un programme spécifique de sensibilisation et de découverte, gratuit et à destination du public.

Face à la grande richesse de son département, la Haute-Savoie s’est engagé dans les préservations de ses milieux naturels et dans la mise en valeur de ces espaces, en créant un réseau d’Espaces Naturels Sensibles.

Voici concrètement ce que souhaite faire le département de la station le Reposoir :
– lutter contre le changement climatique
– améliorer la protection de l’air
– préserver sa biodiversité et ses ressources naturelles
– développer des modes de production et de consommation durables
– favoriser l’épanouissement de tous les êtres humains et garantir la cohésion sociale et territoriale.



La station de montagne Le Reposoir l’été

En été, Le Reposoir vous propose des itinéraires de randonnée. Sinon, vous pouvez partir à la découverte de la montagne et du patrimoine, en visitant la Grotte de Montarquis, la chapelle du Bienheureux Jean d’Espagne, la porte d’Age ou l’Église St-Jean-Baptiste. Partez également à la rencontre des éleveurs en visitant des fermes. La ferme de Sommier d’Aval “Les Cabrettes” vous propose une visite guidée et commentée, vous assisterez ensuite à la traite des chèvres avant de terminer par la vente de fromages.

La ferme de Sommier d’Aval “Les Cabrettes” © Savoie Mont Blanc

Hôtels sur la station Le Reposoir

L’Ancolie

Le chalet l’Ancolie est situé au Reposoir. Il dispose d’une chambre, une cuisine, et une salle de bain et offre une vue sur la montagne. Il comporte aussi une terrasse et un jardin. Vous pourrez faire du ski dans les alentours, notamment à la station le Reposoir.

L’Ancolie © Le Reposoir

Hôtel la Chartreuse

L’hôtel La Chartreuse se situe au pied du col de la Colombière. Il dispose de cinq chambres, d’un accès à internet, d’un bar, d’une terrasse, d’un local à skis, d’un parking ainsi que d’un restaurant.

Hôtel La Chartreuse © Le Reposoir

Chalet Spa La Vigogne *****

À 10 kilomètres de la station Le Reposoir, vous trouverez le Chalet Spa la Vigogne. Il se compose de chambres, de suites et de chalets, piscine, jacuzzi, solarium. À proximité, vous pourrez pratiquer le ski, la randonnée et le golf. Des repas peuvent être préparés sur demande.

Chalet Spa La Vigogne © Booking

Skier au Reposoir : les points forts de la station

✅ Club pour les enfants

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Écoles de ski avec des professionnels expérimentés