Home Le Corbier

Le Corbier

Fiche de la station

25 pistes
0
14
9
2
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
24 remontées
0 tapis
7 télésièges
17 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2265 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le Corbier est un endroit merveilleux qui fera le bonheur des grands et des petits ; activités, résidences, boutiques et restaurants sont à portée de main. Le Corbier est une station Française de ski alpin, située à Villarembert dans le département de Savoie, en région Auvergne Rhône-Alpes.

Toutes les résidences ont un accès direct aux pieds des pistes de la station de ski et la majorité sont connectées entre elles par un centre commercial couvert, idéal pour se promener et faire du shopping à l’abri du froid.



Le domaine skiable Le Corbier

L’histoire de la station de ski Le Corbier 

Créé de toutes pièces dans les années 1960 à Villarembert, le domaine de Corbier est né d’un simple désir : stimuler l’activité économique de la région. Soutenu par le maire, des fonctionnaires, des habitants et des entreprises, l’emplacement initial de la station devait être situé sur un terrain tentant de respecter la montagne un maximum

Les premiers travaux ont commencés en 1966 avec la création d’une route et de pistes, la construction d’infrastructures et de remontées mécaniques, et le cheminement de l’eau et de l’électricité. Sans oublier l’Office de Tourisme,”Le Tripode”, dans une forme pyramidale qui continue d’être extraordinaire aujourd’hui. La station est très vite construite et est inaugurée, en présence de stars des sports d’hiver et du ski de l’époque, le 31 décembre 1967

Station © Facebook Corbier Tourisme

Au début des années 2000, la station Le Corbier a fait un pas en avant dans sa volonté d’offrir un excellent ski, et s’est unie à cinq autres stations : La Toussuire, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards et Les Bottières, pour former le domaine skiable Les Sybelles.

Cette initiative vient d’un ancien boulanger, actionnaire majoritaire des sociétés de remontées mécaniques, qui envisageait un grand domaine skiable, qui relierait les six stations au sommet de l’Ouillon, à 2431 mètres au-dessus de la mer. Le 13 décembre 2003, la station intègre le domaine skiable des Sybelles : le plus grand de la Maurienne, avec 310 kilomètres de pistes et un point culminant à 2620 mètres d’altitude.

Station © Facebook Corbier Tourisme

La localisation de la station Le Corbier

Situé au coeur de la station de ski des Sybelles (Maurienne), Le Corbier (1500 mètres au-dessus de la mer) dispose de 310 kilomètres de pistes pour tous les niveaux, grâce à ce grand domaine skiable.

Dans un cadre exceptionnel, Le Corbier est un paradis en plein air. Vous pouvez vous déplacer n’importe où à pied, car c’est une station de ski pédestre qui offre : sécurité, confort et facilité.

Les résidences sont soigneusement disposées au pied des pistes et sont reliées par une galerie marchande qui abrite tous types de commerces, des boutiques, des supermarchés ou des magasins de locations de matériels. Le Corbier est avant tout une station familiale où vous pourrez profiter d’agréables vacances en ne manquant de rien.

La station se trouve sur le chemin de la station la plus élevée de La Toussuire, un col particulièrement important pour les évènements cyclistes, notamment pour le Tour de France et le Critérium du Dauphiné. La dernière étape du Tour de l’Avenir 2019 a eu lieu au Corbier.

Station © Facebook Corbier Tourisme

La station de ski Le Corbier s’engage pour un développement durable

Composé d’une longue rangée de bâtiments au pied des pistes et d’une galerie marchande couverte, Le Corbier est une station 100 % pédestre. Tous les services (banques, la Poste, médecins), se trouvent en face de l’Office du Tourisme.

Depuis 2009,

Le domaine skiable respecte une charte de développement durable avec une gestion rationnelle de l’énergie.

(élimination d’une lampe sur deux, économie d’énergie du système de chauffage de l’eau de la piscine…).

Station © Facebook Corbier Tourisme

La résidence MMV Étoiles des Sybelles au Corbier, est le premier bâtiment entièrement construit en blocs modulaires. Le complexe hôtelier est le plus grand projet 100 % modulaire d’Europe, avec 8 étages et une superficie de 10 000 m², conçu par Hubert Architecture.

Grâce au savoir-faire et au processus de fabrication industriel hors site d’Ossabois, cette résidence touristique accueillera 99 appartements et suites, correspondant à 310 modules, ainsi qu’un bar-restaurant, des salons, des espaces bien-être, fitness et une zone aquatique.


Expériences inoubliables à Le Corbier

Balade en motoneige avec un guide, pas besoin du permis moto !

Découvrez la région pendant 30 minutes ou même une heure avec des motoneiges flambant neuves de 600 cm³.

Motoneige © Maurienne Tourisme

Balade panoramique sur les crêtes, pour une vue à 360º 

Le guide de montagne Jean-Marie sera votre guide pour cette balade panoramique sur les crêtes, vous utiliserez les remontées mécaniques pour une vue à 360º sur les Arves, Oisans, Les Grandes Rousses, Belledonne et la Vanoise.

C’est une balade de difficulté verte, accessible à partir de sept ans, puisqu’elle a moins de 100 mètres de dénivelé.

Il est important de découvrir et d’aimer cet environnement naturel en essayant de rendre ce moment le plus agréable possible ! Rien d’autre que du plaisir et du bonheur !

N’oubliez pas votre appareil photo et amenez votre famille ou vos amis avec vous pour passer une journée remplie de rire et d’émotions.

Balade panoramique sur les crêtes © Maurienne Tourisme

La station de montagne Le Corbier l’été

Les terrasses sont le lieu de prédilection pour se réunir en familles ou entre amis, pour une promenade, boire un verre au soleil ou une sortie shopping. Le Corbier est reconnu avec le label “Famille Plus”.

Laissez vous aller et partez à l’aventure en montagne à travers une multitude d’activités :

Randonnée, équitation ou VTT, avec l’option de pouvoir bénéficier de moniteurs professionnels. En été, vous pourrez essayer de nouvelles activités, relativement moderne comme le mushing ou le slackline, apprendre le tir à l’arc ou améliorer votre revers au tennis.

Site station ©

Le Corbier dispose également d’une grande piscine extérieure chauffée avec une pataugeoire, un espace bien-être avec jacuzzi, hammam, sauna ainsi qu’une salle de sport. Avec le pass “Pass’Partout” vous obtiendrez de nombreux avantages au moment de réserver des activités.

Profitez du panorama des montagnes du Corbier

Des sommets coniques des Écrins jusqu’aux glaciers de la Vanoise, des Aiguilles d’Arves jusqu’au Mont Blanc en passant par le Pic de l’Etendard et le massif de Belledone ; les Alpes dans toute leur splendeur. Les remontées mécaniques vous permettent d’atteindre très rapidement les plus hauts sommets.

Comme mentionné plus haut, le label “Famille Plus” garanti un accueil chaleureux et des animations pour petits et grands. La station est le meilleur point de départ pour s’immerger au coeur du Corbier.

Le Corbier est une station familiale, de taille modeste qui se distingue par ses services et son accueil personnalisé. Elle est entièrement piétonne et c’est un lieu de rencontre avec une atmosphère joviale et animée.

Pour les visiteurs c’est un lieu incontournable, où l’on peut passer du temps, se balader, bronzer ou profiter des animations. L’espace détente et la piscine contribuent grandement au bien-être et à l’ambiance familiale

Piscine chauffée © Site station

Ensuite, il y a le cadre exceptionnel. Le panorama de Pointe Corbier est incomparable.

Des sommets coniques des Écrins jusqu’aux glaciers de la Vanoise, des sommets des Arves jusqu’au Mont Blanc en passant par le Pic de l’Étendard et le massif de Belledonne, peu de stations de ski offrent un environnement pareil et des vues aussi époustouflantes.

Il suffit seulement de monter sur un télésiège pour passer de la moyenne montagne à la haute.

Télésièges en été © Site station

Hôtels sur la station Le Corbier

Résidence Club mmv L’Etoile des Sybelles ****

Les appartements, entièrement équipés et avec un balcon, sont spacieux et accueillants, dans un esprit montagnard.

Le Club offre un salon confortable avec une jolie cheminée ainsi qu’un bar pour pouvoir se réunir en famille ou entre amis après une longue journée de ski.

Vous pouvez vous détendre dans la piscine chauffée intérieure/extérieure. Il dispose d’une terrasse exposée au sud et d’un espace détente aquatique avec hammam et sauna : pour des purs moments de relaxation.

Les élégants appartements, de 1 à 4 chambres sont de gamme Confort ou Premium, ils sont équipés d’une télé à écran plat, d’un accès gratuit à un internet, une machine à café et tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances au ski.

Comme mentionné auparavant, la résidence MMV Étoiles des Sybelles au Corbier est le premier bâtiment entièrement construit avec en blocs modulaires.

Résidence Club mmv L’Etoile des Sybelles © mmv-holidays.co.uk

Hôtel Saint-Georges ***

L’Hôtel Saint-Georges est au centre de Saint-Jean-de-Maurienne, près des magasins, des restaurants et des musées. Il se situe dans le département de la Savoie et est à 18 kilomètres de la station de ski Le Corbier.

Les chambres sont décorées avec simplicité et disposent d’une salle de bains privative avec des articles de toilettes gratuits. Elles sont également climatisées et disposent d’un téléphone, d’une télévision à écran plat et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Tous les matins, un petit déjeuner de type buffet (avec de la confiture faite maison) est servi dans la cafétéria de l’établissement.

Il y a un parking gratuit pour voitures, motos et vélos. La gare de Saint-Jean-de-Maurienne est à 900 mètres.

L’Hôtel Saint-Georges, situé au coeur de la ville de Saint-Jean-de-Maurienne est ouvert toute l’année.

Hôtel Saint-Georges © Site station

Los Chalets Thoya

Au coeur de la station de Corbier, ce nouveau chalet conçu et construit par ses propriétaires vous accueille pour des vacances inoubliables. Ce véritable cocon de 287 m² peut loger jusqu’à 15 personnes ; avec 7 chambres, un spa, un jacuzzi, un sauna, et un salon de 80 m² ouvrant sur une grande terrasse plein sud au pied des pistes. Le chalet vous attend …

Il est parfait pour se détendre après une journée de ski (spa, jacuzzi, sauna ..).

Il dispose d’une grande cuisine et de spacieux salons, d’un poêle à bois, d’un billard et d’une grande terrasse orientée au sud, au bord des pistes.

Le domaine skiable est accessible directement depuis le chalet.

Les Chalets de Thoya © Site station

Skier à Le Corbier : les points forts de la station

✅ Station relativement récente, créée de toute pièce dans les années 1960.

✅ Située à 2 h 20 de Lyon et 2 h 15 de Genève.

✅ Dispose de 310 kilomètres de pistes pour tous les niveaux dans un environnement exceptionnel.

✅ Station 100 % piétonne.