Home Lagunillas

Lagunillas

Fiche de la station

13 pistes
0
5
5
3
Plan des pistes
8 KM. skiables
0canons à neige
4 remontées
0 tapis
0 télésiège
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
2130 - 2480 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Lagunillas est le Centre de Sports de Montagne de la Province de Cordillera, de la Commune de San José de Maipo (Chili). Par sa situation géographique, il permet au skieur de combiner le sport blanc avec une agréable excursion en montagne, en plus de visiter les villages pittoresques du Cajón del Maipo. Il accueille des sportifs et des visiteurs dans une ambiance familiale et respectueuse de l’environnement naturel merveilleux qui l’entoure.

La station de ski Lagunillas

La station de ski Lagunillas a été créée, dirigée et développée en 1993 par le Club Andino du Chili. En outre, Lagunillas est le seul centre de ski non commercial du Chili. Il est situé à 67 km de la ville de Santiago et à 2200 mètres d’altitude. En raison de ses caractéristiques, il est un endroit idéal pour la pratique d’activités liées à la montagne, randonee et ski et snowboard. De même, la station Lagunillas est l’un des premiers centres du Chili où l’on peut pratiquer du ski de nuit, des randonnées andines et du ski hors piste.

Estación de esquí Lagunillas
Station de ski Lagunillas (Source: Facebook Officiel)

Les pistes de ski

La surface skiable de la station de ski Lagunillas est de 200 hectares, dans lesquels sont aménagés 13 km de pistes de différents degrés de difficulté. Il dispose de 5 km de pistes faciles, 4 km de pistes intermédiaires et 4 km de pistes difficiles.  Les pistes les plus populaires sont Novicios, Pancho et La Lola de 350 et 1100 mètres de long. La station a une altitude maximale de 2550 mètres et un dénivelé de 350 mètres pour réaliser des descentes authentiques.

Pistas de esquí Lagunillas
Pistes de ski Lagunillas (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

La station de ski Lagunillas dispose d’une école de ski et de snowboard adaptée pour les plus petits et aussi les débutants. Vous pourrez également faire du trekking de neige, du ski de nuit, de la luge ou même des raquettes. De plus, le terrain hors piste de Lagunillas est le point fort de la station. Plusieurs croisières vous mèneront à des pistes avec des niveaux de difficulté élevés, mais qui, avec une bonne neige, peuvent être absolument mémorables.

freestyle estación esquí Lagunillas
freestyle Lagunillas (Source: Facebook Officiel)

Développement durable de la station de ski Lagunillas

Au Chili, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) travaille depuis de nombreuses années pour s’attaquer aux conséquences sociales et économiques des changements climatiques et de leurs effets. L’un d’eux est la désertification, qui touche 62 % du territoire national (y compris Lagunillas), et qui se caractérise principalement par l’érosion des sols et la perte de productivité des terres. Cela a un impact extrêmement négatif sur de nombreux habitants de la région, touchant de nombreuses Chiliennes et Chiliennes.

Le Programme commun PNUD-Union européenne de lutte contre la désertification a permis de renforcer la durabilité dans la vie de nombreuses communautés du pays et d’inverser la dégradation des terres dont elles vivent.

Tant les actions au niveau local que l’articulation de la lutte mondiale contre le changement climatique seront renforcées par les Objectifs de Développement Durable que les Nations Unies ont promulgué les années précédentes. Tout cela pour faire de la Terre une planète plus durable et plus prospère pour ceux qui y vivent.

Station de ski Lagunillas en été

À la station de Lagunillas, vous pourrez pratiquer diverses activités de montagne. Vous pouvez opter pour de nombreux itinéraires de trekking. Parcourir de nombreux sentiers et profiter de la vue incroyable que vous offre le paysage, la flore et la faune. En outre, si vous voulez plus de vitesse, vous pouvez également effectuer les itinéraires en VTT et vérifier votre endurance.

Verano Lagunillas
Été Lagunillas (Fuente: Facebook Oficial)

Hotêls à Lagunillas

Refugio Lagunillas

C’est un refuge situé en plein milieu des pistes de la station de ski Lagunillas. Cet endroit propose un hébergement, un service de restaurant et des événements tels que les mariages et les anniversaires. Votre mission est de faire passer aux passagers un agréable moment. L’hiver est son fort, car les gens viennent skier et profiter du sport, Vous pouvez profiter et reprendre des énergies dans le café «La Francisca» où vous pouvez trouver du chocolat chaud aux pizzas, pâtés, sandwich, thé, café, etc. En été, ils disposent d’une piscine extérieure et des jarres chaudes pour nos clients. En séjournant dans le refuge, ils font des réductions sur les tickets du centre de ski.

Refugio Lagunillas
Refuge Lagunillas (Source: Facebook Officiel)

Hotêl Altiplanico Cajón del Maipo ****

L’Hôtel Altiplanico Cajón del Maipo est une magnifique maison en bois et pisé entourée d’un grand jardin avec piscine. La station de ski Lagunilla est située à seulement 15 km. Les chambres de l’hôtel sont très lumineuses et disposent du chauffage et d’un balcon privé. Le restaurant propose un service de dîner et une cuisine internationale. Un barbecue est également disponible sur place. Vous pourrez vous détendre dans le bain à remous ou sur les chaises longues au bord de la piscine. Il ya aussi un jardin et une terrasse pour assurer le confort de ses clients.

Hotel Altiplanico
Hotêl Altiplánico (Source: www.altiplanicocajondelmaipo.cl)

Miramonte B&B

Le Miramonte B&B est situé à Guayacan, à 22 km de la station de ski Lagunillas. Il offre une vue sur le jardin, une connexion Wi-Fi et un parking privé gratuit. Il propose des chambres et une salle de bains privative entièrement équipées, ainsi qu’une douche et un sèche-cheveux. L’hôtel dispose également d’une terrasse et vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure, faire de la randonnée ou vous détendre dans le jardin. L’aéroport international de Santiago est le plus proche, à 48 km de l’hôtel. Sans aucun doute, un endroit idéal pour se déconnecter de la ville et profiter de la montagne.

Miramonte B&B
Miramonte B&B (Fuente: hotelandplace.com)

Skier à Lagunillas: les points frots de la station

✅ Station de petite taille où vous pouvez éviter les foules et les longues attentes.

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés.

✅ Idéal pour les amateurs de freeestyle, ils disposent de circuits freeride en dehors des zones balisées.