Home Lac Noir – Schwarzsee

Lac Noir – Schwarzsee

Fiche de la station

9 pistes
0
6
3
0
Plan des pistes
22 KM. skiables
0canons à neige
5 remontées
0 tapis
1 télésiège
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1748 - 1050 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski du Lac Noir, située en Suisse, est l’une des stations de ski les plus équipées et les mieux préparées. L’offre d’activités et d’hébergement à Schwarzsee est très complète : sports d’hiver et sensations fortes, hôtels au bord du lac, avec vue sur la montagne, locations de montagne, il y en a pour tous les goûts ! En outre, il existe de nombreux restaurants servant des spécialités régionales. Une station qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous offrir le meilleur séjour.

Le domaine skiable de Lac Noir – Schwarzsee

La station de ski Lac Noir doit son nom au lac situé à côté de la station. Petit lac situé dans le canton de Fribourg, dans les Préalpes suisses.

Un lac de montagne dont les eaux bleues s’assombrissent en fonction de la lumière. Il occupe un site magnifique dans les Alpes fribourgeoises, près de la vallée de la Brecca, sculptée par les glaciers. La station de ski du lac Noir (Schwarzsee) est composée de fermes, de maisons, de chalets et de lodges dispersés le long de ses rives ; ses animations et ses sentiers de randonnée au milieu d’une nature préservée en font un lieu aussi apprécié des sportifs que des familles.

Estación de esquí Lac Noir
Station de ski Lac Noir

Les pistes de ski

Situé à 1 500 mètres d’altitude, le domaine skiable du Lac Noir (Schwarzsee) est accessible à tous, débutants ou skieurs professionnels. Il comprend 22 km de pistes (60% de pistes bleues, 30% de pistes rouges et 10% de pistes noires). En outre, si vous voulez pratiquer le ski de fond, ils ont une piste de 3 km, c’est parfait pour les débutants qui veulent apprendre. Situé à côté du lac Noir, c’est un cadre d’une beauté à couper le souffle !

Pistas de esquí Lac Noir
Pistes de ski Lac Noir

Activités dans la station de ski

En plus du ski et du snowboard, la station offre une variété d’activités. En hiver, lorsque le lac est gelé, il est possible de pratiquer le patinage sur glace, le hockey sur glace ou le curling allemand. Le cadre du lac Noir se prête merveilleusement à la randonnée. Vous pouvez faire le tour du lac à pied, admirer la cascade de glace jusqu’à Gypsera ou visiter l’étonnant Palais des glaces, il y en a pour tous les goûts ! Quatre circuits en raquettes vous sont proposés au départ du Lac Noir : le circuit Aettenberg (5 km), la tour Riggisalp (5 km), la tour Schibberg (8,5 km) et le circuit Berra (3 km). Vous pouvez également opter pour des visites guidées en raquettes à neige.

Trineo estación Lac Noir
 Lac Noir © Facebook Oficial

La station de Lac Noir – Schwarzsee s’engage pour un développement durable

L’Union touristique de Fribourg se soucie de la qualité de ses services et est également le sponsor cantonal du label de qualité.

ELLE SOUTIENT, PROMEUT ET ENCOURAGE LES PRESTATAIRES DE SERVICES TOURISTIQUES DE FREIBURG À S’ENGAGER EN FAVEUR DE LA QUALITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE.

L’hôtellerie et les associations touristiques sont en tête de la liste des secteurs ayant le plus grand nombre de labels de qualité dans le tourisme suisse. En 2020, quatre prestataires recevront le label de qualité “Niveau I” : Schwarzsee, La Maison du Gruyère, Monte-Pente de Corbetta SA et l’Hôtel de la Cascade. L’Association Polybat a reçu le label QIII.

Expériences inoubliables à Lac Noir – Schwarzsee

L’une des expériences est une attraction très populaire auprès des enfants, la piste de luge “Lengels”, longue de 300 mètres avec une chute verticale de 50 mètres, pour les plus courageux et les amateurs de sensations fortes. Les adultes peuvent découvrir de nouvelles sensations lors d’une séance de ski nocturne ou essayer une nuit de luge sur la piste de 4 km de Riggisalp ! Un verre de vin chaud vous attend après la descente, ou même une délicieuse fondue !

Esquí nocturno estación Lac Noir
Ski nocturne Lac Noir © Facebook Oficial

La station de montagne de Lac Noir – Schwarzsee

La station du Lac Noir propose une multitude d’activités pour profiter du beau temps. Vous pouvez faire de la randonnée, du VTT, ou si vous préférez, vous pouvez vous déplacer sur un scooter électrique adapté aux sentiers. D’autre part, si vous aimez les sports nautiques, vous pouvez faire du kayak, du paddle, du pédalo, de la pêche et du canoë sur les rives du célèbre lac. En outre, pour les amateurs de hauteurs, des activités telles que l’escalade et le parapente sont proposées, tout en profitant de la vue imprenable sur les Préalpes suisses.

Patinete eléctrico Lac Noir
Trottinette électrique Lac Noir © Facebook Oficial

Hôtels sur la station de Lac Noir – Schwarzsee

Hostellerie am Schwarzsee ****

Cet hôtel, situé à côté du lac Schwarzsee, se trouve dans une zone de campagne paisible et pittoresque dans la station de ski du Lac Noir, où vous pourrez passer des vacances agréables et pratiquer de nombreux sports, comme le ski, le snowboard, etc. L’hôtel se trouve sur le plateau ensoleillé de Schwarzsee, un emplacement unique à une altitude de 1 040 mètres. De là, vous avez une vue sur la campagne environnante et les Préalpes de Siuzu.

Hostellerie am Schwarzsee
Hostellerie am Schwarzsee © www.hostellerieamschwarzsee.ch

Hotel Bad ***

Situé à seulement 150 mètres de la rive du lac et à 1 km de la station de ski du Lac Noir, cet hôtel 3 étoiles offre une vue imprenable sur le lac Schwarzsee et les Alpes fribourgeoises. Le Wi-Fi est disponible gratuitement. Un court de tennis et un mini-golf se trouvent à 100 mètres. Toutes les chambres de l’hôtel offrent une vue sur le lac ou les montagnes. En outre, le restaurant dispose d’une terrasse donnant sur le lac, où vous pourrez déguster une cuisine suisse traditionnelle et des plats internationaux. Un local à skis et un parking gratuit à l’hôtel offrent un confort supplémentaire.

Hotel bad
Hotel bad © Facebook 

Pension Haus Montarana ****

Le Haus Montana bénéficie d’un emplacement calme dans le centre de Lermoos, au cœur de la région de vacances Zugspitz Arena, à seulement 5 minutes de route du domaine skiable du Lac Noir. Il propose des appartements spacieux, une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé gratuit. Tous les appartements disposent d’un balcon et d’une cuisine. Des remontées mécaniques et des pistes de ski de fond se trouvent à proximité immédiate de la maison d’appartements Montana, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée et de cyclisme. Un service de navette gratuit vers le téléphérique tyrolien de Zugspitze à Ehrwald, à 5 km, est assuré.

Pension Haus Montanara
Pension Haus Montanara © www.haus-montanara.ch

Skier à Lac Noir – Schwarzsee : les points forts de la station

✅  La station offre une multitude de services adaptés aux familles, pour les adultes, les enfants et toute l’année.

✅  Un large éventail de restaurants et d’hébergements pour tous les goûts.

✅  Accès adapté aux personnes handicapées.

✅  Ligne de bus qui emmène les clients de l’hôtel vers les zones d’activités.