Home Lac blanc

Lac blanc

Fiche de la station

14 pistes
2
6
4
2
Plan des pistes
78 KM. skiables
0canons à neige
2 remontées
0 tapis
2 télésièges
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
0 - 0 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Que vous ayez envie de découvrir le ski alpin ou le snowboard, de vous perfectionner ou de vous amuser seul, en famille ou entre amis, la station du Lac Blanc saura vous proposer les pistes qui vous conviennent.



Le domaine skiable de Lac blanc

Que vous souhaitiez découvrir le traditionnel ski alpin, le snowboard ou le snowscoot, de vous améliorer ou de prendre du plaisir seul, en famille ou entre amis, la station du Lac Blanc saura mettre à disposition les pistes qui vous conviennent.

Plus de 14 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires combleront vos attentes. Et pour les plus téméraires, un espace freestyle composé d’un bordercross et d’un snowpark !! De quoi s’amuser !

La station dispose de 153 enneigeurs, d’un télésiège débrayable de 6 places, de 7 téléskis, d’un tapis roulant pour les enfants et d’un fil neige, vous pourrez venir skier tous les jours de la saison ! Il y aura de la place pour tout le monde

Les remontées mécaniques sont ouvertes de 9h à 16h45 tous les jours et jusqu’à 21h45 pour le télésiège, les soirs de ski nocturne.

En fin de saison, la station vous propose de venir rider sur la neige avec votre VTT, avec l’évènement bike and snow pour un maximum de plaisir et de sensations de glisse.

La station de ski de Lac blanc s’engage pour un développement durable

Au niveau du développement durable, la station du Lac Blanc a pris une vraie conscience.

La station incite beaucoup au covoiturage pour limiter au maximum la pollution des engins motorisés au sein de la station. 

De plus, la station à ce qu’il y ait peu de trafic au coeur du village et il y a très peu d’hébergements directement sur site afin de préserver un maximum l’environnement et le garder le plus naturel possible.

Station © JDS

Expériences inoubliables à Lac blanc

Qui n’a jamais apprécié une bonne petite descente en luge après une bonne journée de ski ? Ce qui est bien avec la luge, c’est que ce n’est pas seulement réservé aux enfants ! Les adultes aussi peuvent s’amuser, et parfois ils prennent plus de plaisir que les enfants ! Les sensations de glisse de la luge sont uniques et mêlent rire et vitesse. Le cocktail parfait pour passer un bon moment !

Luge © Lac Blanc

Toujours dans l’univers de la luge, après la luge classique, vous pourrez retrouver la luge sur rail de la station ! Vous retrouverez à la fois similaires et différentes. Jonchée de virages et de vrilles, le parcours est long, et vous pouvez être jusqu’à 2 par bolide.

Hôtels sur la station de Lac blanc

Hôtels-Restaurant le Chambard – Spa *****

Situé à l’entrée de Kaysersberg dans une ancienne demeure du 18ème, cet établissement de luxe vous accueille dans un cadre chaleureux, joyeux et confortable.

Les chambres douillettes et reposantes, l’atmosphère teintée du Spa et les massages, sont autant d’invitations à la détente et à la pleine harmonie dans un style résolument zen et contemporain.

Hôtel le Chambard © Booking

Hôtel KLE ****

Vivez Kaysersberg ! L’hôtel  KLE, au cœur du village historique de Kaysersberg, vous propose d’expérimenter l’Alsace. Le charme d’une maison de vignerons et un design moderne, qui respecte l’âme de la région, ses matériaux, ses artisans, son savoir-faire.

20 chambres totalement rénovées et climatisées, dessinées pour le repos du corps et de l’esprit.

Hôtel KLE © Booking

Hôtel l’Abbaye d’Alspach ***

L’Abbaye d’Alspach, ancien couvent de Clarisses du XIème siècle, nichée au coeur de la bourgade médiévale de Kientzheim, vous ouvre son cadre rustique d’atmosphère locale.
Superbement aménagé, cet hôtel coquet de 31 chambres dont 4 suites personnalisées, décorées avec soins par la maîtresse des lieux, vous accueille dans une atmosphère de quiétude et d’élégance.

Hotel Abbaye d’Alspach © Lac Blanc

La station de montagne de Lac blanc l’été

L’été, la station ne manque pas d’activités pour plaire à tout le monde. On vous propose la pêche, activité multifonctions : se reposer, pêcher, profiter du magnifique cadre qui vous entoure. Posez votre ligne dans un étang, un fleuve ou une rivière et attendez que ça morde. L’activité idéale pour un été reposant !

Pêche © Lac Blanc

Au Lac Blanc, vous pouvez également pratiquer l’équitation. Mettez le pied à l’étrier pour une simple balade ou pour un stage et des cours ! C’est pour vous une nouvelle façon de découvrir la station et ses alentours !

Equitation © Lac Blanc

Skier à Lac blanc : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés