Home Laax-Flims-Falera

Laax-Flims-Falera

Fiche de la station

103 pistes
0
45
40
18
Plan des pistes
220 KM. skiables
0canons à neige
29 remontées
0 tapis
10 télésièges
8 téléskis
11 téléphériques
0 télécabine
1020 - 3018 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Grâce à son école professionnelle “Snowboard Freestyle Academy”, ses tournois de snowboard, ses zones de freeride pour experts, ses half-pipes et ses funparks dans le secteur de la montagne Crap Sogn Gion, la région de Flims : Laax, Flims et la station de ski de Falera est devenue la Mecque du snowboard.

Le domaine skiable de Laax

Laax, Flims et Falera : la Mecque du snowboard

Il n’est pas surprenant que la région Laax-Flims-Falera soit l’une des meilleures stations de ski de Suisse. Grâce à son snowpark, Laax a reçu plusieurs fois de suite le titre de “meilleure station de ski du monde” dans la catégorie freestyle. Elle peut également offrir beaucoup en termes numériques : Grâce à l’application Inside Laax, récompensée par un prix d’or, vous pouvez vous renseigner sur les conditions météorologiques actuelles sur place, les tarifs des billets ou même les meilleures animations en soirée.

Après une journée sur les pistes, de nombreuses activités sont proposées : fêtes, pubs et bars, concerts et hôtels pour attirer les jeunes. Cependant, les skieurs “traditionnels” sont les bienvenus !

Le domaine skiable des Grisons est l’un des plus grands domaines skiables de Suisse. Ses 200 km de pistes (avec un enneigement garanti en hiver) s’étendent sur plus de 100 km autour de Carp Sogn Gion.

Outre le ski alpin, le snowboard et le carving, les amateurs de sports d’hiver peuvent également pratiquer le ski de fond, le curling, la randonnée ou le parachutisme.

Laax-Flims-Falera © https://www.flimslaax.com/en/stories/best-skiresort

La station de Laax s’engage pour un développement durable

La durabilité est une question importante pour les destinations touristiques, et Flims Laax Falera n’est certainement pas différente. Dès 2010, le concept d’environnement et d’énergie Greenstyle a été développé et prévoit diverses mesures pour préserver la faune et l’environnement. Il y a deux ans, Flims Laax Falera a rendu publique sa vision de devenir la première station de ski autosuffisante au monde, un exploit ambitieux que l’entreprise poursuit actuellement. En effet,

AU COURS DES SEPT DERNIÈRES ANNÉES, CETTE STATION D’HIVER DES GRISONS A RÉDUIT SA CONSOMMATION D’ÉNERGIE DE 15 %.

Les installations de recyclage des déchets du domaine skiable de Flims Laax Falera s’engagent également à sensibiliser les touristes au recyclage. Grâce aux installations de recyclage, il est facile de trier correctement les déchets à tout moment et en tout lieu.

Les nouvelles installations de recyclage aident les visiteurs à séparer le PET et l’aluminium des autres déchets dans le domaine skiable. Les installations de recyclage sont disponibles à plusieurs endroits bien visibles sur l’ensemble du domaine skiable et dans les stations de la vallée de Flims, Laax et Falera. Ces installations attirent l’attention des clients sur l’élimination correcte et écologique des déchets. Ainsi, le projet contribue à préserver les ressources et à assurer la durabilité du domaine skiable.

Laax-Flims-Falera © Source: https://www.flimslaax.com/en

Expériences inoubliables à Laax

Le plaisir du ski de nuit

Offrez-vous une aventure nocturne spéciale de ski et de snowboard sur la piste de Curnius à Laax Murschetg. À partir de 19h00 et jusqu’à 22h00, vous pourrez effectuer vos virages sur la piste de 6 km de long, nouvellement damée et éclairée.

Le Tegia Curnius, les nombreux restaurants du Rocksresort ainsi qu’un food truck au bout de la piste de la vallée vous attendent avec leurs offres de plats à emporter.

Ski de nuit à Laax-Flims-Falera © flimslaax.com

Freestyle au Snowpark de LAAX

Flims Laax Falera n’est pas la première station de freestyle pour les freeskieurs et les snowboardeurs des Alpes pour rien. Le plus grand halfpipe du monde, une ligne de kicker professionnelle de taille olympique et un total de plus de 90 obstacles sont répartis sur quatre snowparks.

Le ski et le snowboard ont une longue tradition ici à Flims Laax Falera autour de Crap Sogn Gion. Qu’il s’agisse de vos premiers essais sur les rails ou de descentes spectaculaires sur le halfpipe, une chose est sûre : au LAAX Snowpark, votre cœur de freestyle battra plus fort.

LAAX Snowpark -Flims-Falera © flimslaax.com

La station de montagne de Laax en été

Un coup de départ avec une vue panoramique

Vous cherchez à améliorer votre handicap au golf tout en profitant de certains des paysages de montagne les plus spectaculaires ?

Eh bien, tout ici est une question de golf. Vous trouverez la combinaison parfaite d’un parcours de golf professionnel de premier ordre et d’une vue imprenable sur le panorama des montagnes de la Surselva au Buna Vista Golf à Sagogn, un parcours difficile de 18 trous qui abrite l’un des plus beaux terrains de golf de Suisse. Depuis Flims Laax Falera, vous pouvez rejoindre rapidement plusieurs terrains de golf de première classe en quelques minutes seulement . Le seul problème est de décider lequel jouer en premier.

C’est également un bon choix pour les novices, car l’Académie de golf vous aidera à obtenir votre licence de jeu.

Buna Vista Golf © Source: flimslaax.com

L’escalade : Une activité de plein air avec des sensations fortes

Vous n’avez pas le vertige ?
Des rochers abrupts, des murs d’escalade impressionnants, des cimes d’arbres, des pentes et des grottes attendent les amateurs d’escalade ambitieux dans le monde de la montagne de Flims Laax Falera. Lorsque vous grimpez dans la destination suisse de Flims Laax Falera, vous êtes au plus près de la nature. L’escalade est une expérience complètement différente du monde de la montagne qui vous fera profiter de vues fantastiques à des hauteurs vertigineuses.

Que vous soyez un grimpeur sportif professionnel, un débutant ou un enfant, il existe plusieurs voies d’escalade de différents niveaux pour tous. Amusement et sensations fortes vous attendent !

Escalade à Laax-Flims-Falera © flimslaax.com

Hôtels sur la station de Laax

Peaks Place

Au milieu d’un monde de montagne unique, le Peaks Place est situé près de la station dans la vallée de Laax. L’hôtel plat récemment construit est un endroit idéal pour profiter d’expériences sportives au sommet et d’un confort moderne entouré d’un paysage de montagne époustouflant. La vue magnifique sur les montagnes des Grisons avec la chaîne Signina et les sommets de la Surselva vous invite à vous faire plaisir.

Le nouveau restaurant pop-up “s’nani” est le point culminant du plaisir des gourmets. Le soir, vous pouvez laisser votre esprit et votre corps se reposer dans le spa et la zone de bien-être de la maison. Avec un verre à la main, vous pouvez profiter de l’ambiance du bar moderne du hall ou vous offrir un cigare dans le Smoking Lounge dans un fauteuil confortable.
Peaks

Place offre toutes les commodités d’un hôtel et l’intimité et l’indépendance d’un appartement de vacances.

Peaks Place à Laax © flimslaax.com

Adula Hotel ****

Vous trouverez l’hôtel Adula à Flims Waldhaus. La convivialité des hôtes, le bien-être et l’art gastronomique sont à l’honneur à l’Hôtel Adula. Ce Berghotel Adula 4 étoiles supérieur est l’endroit idéal pour les personnes sophistiquées qui recherchent des loisirs et de la détente.

En tant qu’hôtel Wellness avec piscine intérieure (20 m), l’hôtel Adula s’adapte au confort et aux aspirations de ses clients et offre un environnement adapté à tous les goûts.

Vous pourrez y passer vos vacances de golf, de randonnée et de ski ou profiter d’un week-end de bien-être exclusif : L’Adula à Flims est le lieu idéal pour cela.

Il propose une salle de fitness et de gymnastique, des massages, des soins de beauté et deux restaurants avec service de restauration. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix total.

Les animaux domestiques bien entretenus et bien élevés sont les bienvenus.

Adula Hotel © flimslaax.com

Bernerhof Gstaad ****

Fin de siècle, Belle époque et Art nouveau caractérisent l’ambiance distinctive du début du XXe siècle à l’hôtel Romantik.

Laissez-vous charmer par le restaurant Grand Belle Epoque ou par l’allure tranquille et rêveuse de la “Salle de Lecture”, la bibliothèque, qui est un lieu où les clients s’adonnent à des heures de détente depuis 1903.

Cet hôtel est un must pour les amoureux qui souhaitent passer leurs vacances dans un cadre romantique et paisible.

Schweizerhof Flims, Romantik Hotel © flimslaax.com

Skier à Laax : les points forts de la station

✅ Ses 200 km de pistes s’étendent sur un total de 103 pistes.

✅ Situé à seulement 1 heure et 30 minutes de Zurich et à moins de 3 heures de Berne.

✅ Un des rares domaines skiables qui propose du ski de nuit en Suisse.

✅ Accueil de plusieurs terrains de golf de première classe.