Home La Tania

La Tania

ski-chatel-alps
France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

95 pistes
19
37
31
8
Plan des pistes
66 KM. skiables
38canons à neige
7 remontées
0 tapis
2 télésièges
4 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1400 - 2738 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

A l’origine, un petit hameau à mi-chemin entre Courchevel et Méribel : La Tagna. Son nom signifiait « la tanière de l’ours » en patois savoyard. A la fin des années 1980, la commune de la Perrière choisit d’implanter une station de sports d’hiver à proximité du hameau.

L’architecte Jacques Labro (Equerre d’argent 1968 pour la station d’Avoriaz) se charge de préserver ce lieu magique en intégrant des constructions en bois. Quand le 22 décembre 1990, la station ouvre ses portes, un nom s’impose de lui-même: La Tania. Un an plus tard, à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville, La Tania est choisie comme village olympique annexe pour accueillir journalistes et athlètes.

Aujourd’hui, la dernière-née des 3 Vallées compte 4000 lits touristiques et a su garder une taille humaine, au coeur du plus grand domaine skiable du monde. A proximité du Parc National de la Vanoise, La Tania est située à 1400 m d’altitude. La Tania s’état développée récemment, dès sa conception ont été intégrées toutes les dimensions écologiques et environnementales : la station est entièrement piétonne, tous les bâtiments sont revêtus de bois, les chalets de type traditionnel se sont développés en intégrant l’architecture locale des hameaux savoyards.

La Tania est une station de ski conviviale à dimension familiale au centre du plus grand domaine skiable du monde !