Home Courchevel - 3 Vallées

Courchevel – 3 Vallées

courchevel

Fiche de la station

95 pistes
19
31
37
8
Plan des pistes
150 KM. skiables
500canons à neige
57 remontées
4 tapises
17 télésièges
25 téléskis
11 téléphériques
0 télécabine
1300 - 2734 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
101 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Courchevel, qui appartient au domaine skiable des 3 Vallées, est multiple. D’une part parce qu’elle regroupe cinq villages, sur 5 altitudes : Saint-Bon-Tarentaise, Le Praz (appelé avant 2011 Courchevel 1300), Village (1500), Moriond (1650) et enfin Courchevel (1850). D’autre part parce que ses différents niveaux sont autant de visages, de panoramas et de façons d’aborder la montagne. Ensemble, ces cinq villages offrent une véritable diversité au coeur du plus grand domaine skiable du monde, celui des Trois Vallées.

Courchevel: cinq villages sur 5 altitudes

Saint Bon, à 1100 m d’altitude, est le berceau de Courchevel. C’est de Saint Bon, le village d’origine, qu’est partie l’histoire de la station de ski. Le Lac Bleu, premier hôtel construit dans la station, accueille les clients depuis 1925. Courchevel Le Praz est un véritable village traditionnel montagnard avec ses maisons, ses chalets, ses ruelles étroites. C’est aussi le bastion du saut à ski, avec les majestueux tremplins olympiques. Le village est résolument tourné vers les familles avec un très bon rapport qualité prix et offre un accès rapide et direct à 1850.

Courchevel Moriond, est à dominante de pistes vertes et bleues ce qui en fait un domaine particulièrement apprécié par les familles. Enfin, Courchevel 1850, véritable joyau, s’apparente à l’étage des superlatifs. Une pluie d’étoiles arrose le niveau le plus sélect, avec des établissements de luxe dont l’excellence rayonne et se transmet à l’ensemble de la station. Courchevel est ainsi une référence internationale dans le paysage des stations de sports d’hiver haut de gamme.

La station Glamour des 3 Vallées

150 kilomètres de pistes et 68 remontées mécaniques totalement modernisées, vous permettront de profiter de cette station Glamour qui fut station olympique en 1992. Ses nombreux services, restaurants étoilés Michelin, boutiques de luxe, son altiport et l’héliport, font de ce lieu un endroit réservé à tous ceux qui souhaitent prendre le risque de rencontrer ou de skier aux côtés d’une célébrité.

La station Glamour des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable relié d’Europe, offre plus de 650 kilomètres de pistes. Bénéficiez à Courchevel d’animations quotidiennes. Ponctuez votre séjour d’animations pour petits et grands. Vibrez au rythme d’incroyables événements : expositions permanentes, Coupe du Monde de Ski Alpin Féminine, Tournoi de Polo, Festival Pyrotechnique…