Home Courchevel - 3 Vallées

Courchevel – 3 Vallées

Fiche de la station

95 pistes
19
31
37
8
Plan des pistes
150 KM. skiables
500canons à neige
57 remontées
4 tapises
17 télésièges
25 téléskis
11 téléphériques
0 télécabine
1300 - 2734 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
101 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Courchevel, qui appartient au domaine skiable des 3 Vallées, est multiple. D’une part parce qu’elle regroupe cinq villages, sur 5 altitudes : Saint-Bon-Tarentaise, Le Praz (appelé avant 2011 Courchevel 1300), Village (1500), Moriond (1650) et enfin Courchevel (1850).

D’autre part parce que ses différents niveaux sont autant de visages, de panoramas et de façons d’aborder la montagne. Ensemble, ces cinq villages offrent une véritable diversité au coeur du plus grand domaine skiable du monde, celui des Trois Vallées.

Le domaine skiable de Courchevel

Cinq villages, 5 altitudes

Saint Bon, à 1100 m d’altitude, est le berceau de Courchevel. C’est de Saint Bon, le village d’origine, qu’est partie l’histoire de la station de ski Alpes du Nord. Le Lac Bleu, premier hôtel construit dans la station, accueille les clients depuis 1925. Courchevel Le Praz est un véritable village traditionnel montagnard avec ses maisons, ses chalets, ses ruelles étroites. C’est aussi le bastion du saut à ski, avec les majestueux tremplins olympiques. Le village est résolument tourné vers les familles avec un très bon rapport qualité prix et offre un accès rapide et direct à 1850.

Courchevel Moriond, est à dominante de pistes vertes et bleues ce qui en fait un domaine particulièrement apprécié par les familles. Enfin, Courchevel 1850, véritable joyau, s’apparente à l’étage des superlatifs. Une pluie d’étoiles arrose le niveau le plus sélect, avec des établissements de luxe dont l’excellence rayonne et se transmet à l’ensemble de la station. Courchevel est ainsi une référence internationale dans le paysage des stations de sports d’hiver haut de gamme.

La station Glamour des 3 Vallées

Courcheval, station du domaine skiable des 3 vallée, offre 150 kilomètres de pistes et 68 remontées mécaniques totalement modernisées. Elles permettront de profiter de cette station Glamour qui fut station olympique en 1992. Ses nombreux services, restaurants étoilés Michelin, boutiques de luxe, son altiport et l’héliport, font de ce lieu un endroit réservé à tous ceux qui souhaitent prendre le risque de rencontrer ou de skier aux côtés d’une célébrité.

La station Glamour des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable relié d’Europe, offre plus de 650 kilomètres de pistes. Bénéficiez à Courchevel d’animations quotidiennes. Ponctuez votre séjour d’animations pour petits et grands. Vibrez au rythme d’incroyables événements : expositions permanentes, Coupe du Monde de Ski Alpin Féminine, Tournoi de Polo, Festival Pyrotechnique…

Côté sport, Courchevel a accueilli les sportifs de la coupe du monde de ski Alpin, et la skieuse américaine Mikaela Shiffrin a décroché son 66ème titre sur la station de Courchevel !

La station de ski de Courchevel s’engage pour un développement durable

Le jeudi 1er août 2019, une trentaine d’acteurs de Courchevel se sont réunis sur le site naturel de la Rosière pour présenter leurs actions en faveur du développement durable. Ils ont chacun déposé une pierre pour construire un petit cairn, symbolisant leur contribution à la démarche collective territoriale.

Multiplication des actions à destination de l’environnement

En deux ans, les actions menées par la Mairie de Courchevel se sont multipliées : reconnaissance par le label national station verte, mise en place de cabanes à dons pour réduire les déchets et promouvoir les échanges, installation de 30 cendriers pour collecter et recycler les mégots, recours à des produits locaux et / ou biologiques pour les réceptions, remplacement de véhicules anciens par des véhicules électriques, compost collectif installé au groupe scolaire du Praz et à la halte-garderie de La Tania pour les déchets de cantine, collecte et recyclage des gobelets plastiques etc.

Afin de sensibiliser, fédérer et encourager un maximum d’acteurs à œuvrer en faveur du développement durable, la Mairie a invité les socioprofessionnels de la station et les partenaires publics à différents temps de rencontre. Au total, ce sont près de 25 entités (institutions, commerçants, hôteliers, associations, prestataires de services, professions libérales…) qui ont d’ores et déjà participé à l’une des réunions organisées par la Mairie, soit une cinquantaine de personnes.

Parmi elles, une dizaine de structures sont très actives dans leur participation à la démarche et contribuent déjà au développement durable du territoire de Courchevel à travers différentes actions.

Expériences inoubliables à Courchevel

Porté par le vent, vers une destination inconnue… Montez à bord d’une Montgolfière et admirez la beauté apaisante des montagnes vues du ciel. La vue a bord est divine, vous aurez un panorama sur les 5 villages de Courchevel.

2 montgolfières de 5 et 6 personnes, 2000 mètres d’altitude, des sensations uniques garanties.
Montgolfière Skivol © Station Courchevel

Après être allé dans l’air, la station de Courchevel vous propose une tout autre activité : la plongée sous glace. Cette fois, ce n’est pas en altitude mais quelques mètres sous l’eau que vous allez découvrir de nouvelles sensations. Vous pourrez aussi admirer un autre paysage, celui du Lac de Praz. Une expérience tout à fait hors du commun.

Plongée sous glace à Courchevel © Skipass

Hôtels sur la station de Courchevel

Le Chabichou *****

Le Chabichou surplombe les pistes de Courchevel depuis 1963. Un lieu mythique et un emplacement de choix au coeur du village, à proximité immédiate des pistes. L’endroit idéal pour partir à l’assaut des 3 Vallées.

Entre tradition et modernité, Le Chabichou allie tendances actuelles et charme typiquement savoyard. Derrière sa façade blanche, se cachent 40 chambres et un appartement de 106m2 à l’esprit à la fois contemporain et authentique.

L’établissement est un haut lieu de la gastronomie : son restaurant, Le Chabichou, rayonne sous 2 étoiles au Guide Michelin depuis plus de trente 30 ans. Le Chabichou abrite également un spa de 1100m² composé d’équipements derniers cris.

Totalement rénové en 2019, Le Chabichou a su se réinventer pour offrir tous les ingrédients nécessaires à une expérience unique, à la hauteur de toutes les attentes.

Hôtel Le Chabichou © Booking

Les Monts Charvin ***

Soucieux de son impact sur l’environnement, l’hôtel Les Monts Charvin a décidé d’être éco-responsable en limitant et triant ses déchets, en affichant de nombreux conseils d’économie d’énergie dans l’hôtel, en utilisant des produits ménagers biodégradables, et en proposant à ses clients des produits frais locaux et issus de l’agriculture biologique pour le petit-déjeuner.
Notre priorité aujourd’hui est d’allier la satisfaction de ses clients avec des actions de préservation de la planète.

Hôtel Les Monts Chavrin © Station Courchevel

L’hôtel Courchevel Olympic **

L’hôtel Courchevel Olympic ** est idéalement situé au coeur de la station de Courchevel 1850 à proximité de l’office de tourisme, des commerces, des animations de la station ainsi que des remontées mécaniques du célèbre domaine skiable des 3 Vallées !
Hôtel Courchevel Olympic © Station Courchevel

La station de montagne de Courchevel l’été

L’été, la station de Courchevel vous propose du canyoning. Parcourir des rivières transformées par l’érosion en véritables aqualands naturels, sauter dans les vasques, glisser sur les toboggans, descendre les cascades en rappel.
 Le canyoning vous offre des sensations inédites, en famille ou entre amis.

Canyoning à Courchevel © Station Couchevel

Après l’eau fraiche, les airs. Envolez-vous à bord d’un parapente et laissez vous guider par le paysage à couper le souffle qui se trouve sous vos pieds.

Parapente © Patrick Pachod Station Courchevel

Skier à Courchevel : les points forts de la station

✅ Courchevel appartient au plus grand domaine skiable du monde

✅ La station propose un très large choix d’hébergement

✅ Un grand nombre de restaurants sont à disposition sur le station

✅ La station propose autant d’activité l’été que l’hiver

✅ Une station très engagée dans le développement durable

✅ Des activités à sensations fortes inédites et inoubliables