Home La Rosière

La Rosière

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

91 pistes
8
27
38
18
Plan des pistes
152 KM. skiables
434canons à neige
38 remontées
4 tapises
20 télésièges
13 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1850 - 2800 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
135 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Un départ plein sud pour un ski sans frontières!

Station village des Alpes, idéale pour skier sur un domaine international, La Rosière vous attend pour un séjour d’hiver incomparable baigné de soleil.

La station de ski savoyarde de La Rosière, à 1850 m d’altitude, bénéficie d’une situation géographique tout à fait exceptionnelle. En effet, au coeur de la vallée de la Tarentaise, à 1 heure d’Albertville, les pistes de ski du versant français de l’Espace San Bernardo sont exposées plein sud, bénéficiant donc d’un ensoleillement maximal durant toute la saison, qui plus est en décembre ou janvier. Pour ce qui est de la neige, la nature se veut aussi généreuse. Sa situation, sur un passage de col, le Col du Petit Saint Bernard, et sa proximité immédiate du massif du Mont-Blanc, assure à l’Espace San Bernardo le meilleur enneigement de la Haute-Tarentaise et du Val d’Aoste italien.

Tracer de belles courbes sur les pistes à la fois françaises et italiennes, prendre la pause devant le magnifique panorama qu’offre la Rosière sur la vallée de la Tarentaise, profiter d’un bon café italien sur l’une des terrasses d’altitude, le tout sous les rayons bienfaisants du soleil…

La station de La Rosière appartient à l’Espace San Bernardo qui est un domaine skiable original partagé entre la France et l’Italie dont la diversité autorise toutes les pratiques de glisse.

Paysages variés entre villages et vallées, pistes damées en forêt, couloirs et espaces vierges. Le domaine est composé de 8 zones ludiques, parmi lesquelles un Snowpark, un Big Airbag, deux Espaces Ludiques Petit Saint Bernard, un Boardercross du Fort, un espace Freeride des Zittieux, un Funcross du Petit Saint Bernard et un baby park.