Home La Rosière

La Rosière

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

91 pistes
8
27
38
18
Plan des pistes
152 KM. skiables
434canons à neige
38 remontées
4 tapises
20 télésièges
13 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1850 - 2800 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
135 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Un départ plein sud pour un ski sans frontières ! Station village des Alpes, idéale pour skier sur un domaine international, La Rosière vous attend pour un séjour d’hiver incomparable baigné de soleil.


Le domaine skiable de La Rosière

La Rosière, à 1850 m d’altitude, bénéficie d’une situation géographique tout à fait exceptionnelle dans les Alpes du Nord. En effet, au coeur de la vallée de la Tarentaise, à 1 heure d’Albertville, les pistes de ski du versant français de l’Espace San Bernardo sont exposées plein sud, bénéficiant donc d’un ensoleillement maximal durant toute la saison, qui plus est en décembre ou janvier. Pour ce qui est de la neige, la nature se veut aussi généreuse. Sa situation, sur un passage de col, le Col du Petit Saint Bernard, et sa proximité immédiate du massif du Mont-Blanc, assure à l’Espace San Bernardo le meilleur enneigement de la Haute-Tarentaise et du Val d’Aoste italien.

Tracer de belles courbes sur les pistes à la fois françaises et italiennes, prendre la pause devant le magnifique panorama qu’offre la Rosière sur la vallée de la Tarentaise, profiter d’un bon café italien sur l’une des terrasses d’altitude, le tout sous les rayons bienfaisants du soleil…

La station de ski La Rosière appartient à l’Espace San Bernardo qui est un domaine skiable original partagé entre la France et l’Italie dont la diversité autorise toutes les pratiques de glisse.

La Rosière © La Rosière

Paysages variés entre villages et vallées, pistes damées en forêt, couloirs et espaces vierges. Le domaine est composé de 8 zones ludiques, parmi lesquelles un Snowpark, un Big Airbag, deux Espaces Ludiques Petit Saint Bernard, un Boardercross du Fort, un espace Freeride des Zittieux, un Funcross du Petit Saint Bernard et un baby park.

La station de ski de La Rosière s’engage pour un développement durable

La station s’est engagée à planter 1800 arbres sur 3 ans. Les pousses proviennent de Bourg Saint Maurice (à 15 km) et cette action se réalise en partenariat avec l’ONF pour un budget de 8000€/an.

S’engager sur le long terme !

Pourquoi planter des arbres ?
Les arbres sont les régulateurs naturels de notre écosystème. Ils purifient l’atmosphère en absorbant le gaz carbonique et en rejetant de l’oxygène. Leur feuillage et leur système racinaire filtrent l’eau. Ils jouent également un rôle de stabilisateurs pour les sols puisqu’ils évitent l’érosion tout en abritant une flore et une faune variées.
Ils participent également à la régularisation des écarts extrêmes de température en dégageant de la vapeur d’eau dans l’atmosphère. Ce phénomène influe sur le degré d’humidité locale et tempère les variations extrêmes du climat.

Expériences inoubliables à La Rosière

Venez vivre une nouvelle aventure en forêt à 2000 m d’altitude dans le PAINTBALL le plus haut d’Europe ! En famille ou entre amis, passez un moment unique en forêt. A partir de 12ans. Attention, vous allez en voir de toutes les couleurs !

Paintball à La Rosière © La Rosière

Le Bubble foot se pratique par équipe selon les règles du foot, mais sur un plus petit terrain. Entre amis ou en famille, venez vous challenger lors d’un bubble foot sur neige.