Home La Plagne

La Plagne

La-Plagne-ski-village

Fiche de la station

126 pistes
9
66
32
19
Plan des pistes
225 KM. skiables
0canons à neige
135 remontées
0 tapis
69 télésièges
57 téléskis
9 téléphériques
0 télécabine
1250 - 3250 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski française de La Plagne se situe dans la Vallée de la Tarentaise (Savoie) dans les Alpes du Nord. Elle est sans aucun doute l’un des fleurons de la montagne française, grâce à sa connexion avec la station voisine des Arcs.

Le domaine skiable de La Plagne

La Plagne appartient à Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable mondial. L’immense domaine skiable Paradiski est composé de 425km de pistes reliées les unes aux autres. Les stations de ski de La Plagne et Les Arcs sont connectées depuis 2003 grâce au Vanoise-Express, le plus grand téléphérique au monde. Ce téléphérique de 200 places assure la liaison entre les deux géants par Peisey-Vallandry. Les trois stations font d’ailleurs partie de la Compagnie des Alpes !

Un domaine à couper le souffle

Face au Mont-Blanc, à l’étage de la forêt, vous serez séduit par l’authenticité du vieux village rénové de Montchavin et charmé par l’architecture des Coches (aux fameux toits de lauzes) où la pierre et le bois règnent en maîtres. La station de ski de la Plagne est composée aujourd’hui de onze stations-villages, chacune typique et authentique. A travers ses différents villages, La Plagne vous propose un panel d’ambiances et d’hébergements…Chalet savoyard traditionnel et familial, chambre d’hôtel cosy ou appartement pour les plus festifs, chacun trouve son bonheur. C’est une station idéal pour les classes de neige !

Du ski en hauteur !

70% du domaine skiable de La Plagne est situé au-dessus de 2000 m d’altitude, qui lui garantit un excellent enneigement naturel durant toute la saison d’hiver. Le réseau de neige de culture permet de fiabiliser l’enneigement et de garantir de très bonnes conditions de ski tout au long de l’hiver.

Ici le label “Famille Plus montagne” prend toute sa signification. Station sans voiture, La Plagne propose des zones d’apprentissage pour les débutants, animations, et structures agréées pour l’accueil des enfants dès le plus jeune âge.

La station de ski de La Plagne s’engage pour un développement durable

Le domaine skiable est certifié QSE (qualité, sécurité, environnement) et s’engage ainsi à protéger l’environnement. Les prairies sont régénérées, les forêts reboisées et les rivières protégées. Par ailleurs, les remontées mécaniques qui ne sont plus en service sont démontées. 93 pylônes ont été supprimés. Une nouvelle chaudière biomasse, destinée à alimenter les bâtiments de La Plagne Centre, permet d’éviter un rejet de 4000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Des villages et centre-villages uniquement piétons 

La station ne présente aucune ligne ferroviaire. Des navettes gratuites circulent entre Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Plagne Centre et Plagne Villages – Soleil. D’ailleurs, ces navettes gratuites circulent de 8h à minuit tous les jours. Pour les personnes qui travaillent dans les remontées mécaniques, ces navettes sont gratuites toute l’année pour un trajet entre leur travail et leur domicile.

Expériences inoubliables à La Plagne

Tentez le bob raft ! Accessible dès 1.30m, c’est l’engin parfait pour les familles. Auto-guidé et auto-freiné, il accueille quatre personnes pour une expérience incroyable et partagée. Le bolide atteint les 80 km/h au plus fort de la descente. Idéal comme “expérience d’approche”, le Bob Raft sied parfaitement aux premières fois. Mais soyons clairs, la piste de bobsleigh de La Plagne ne souffre aucune demi-mesure, vous emprunterez donc le même itinéraire que les professionnels ! Tarif : 48 € par personne.

Bob Raft à La Plagne © La Plagne
Profitez d’une expérience en plein cœur des sports d’hiver à 2050m d’altitude.

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la tyrolienne, vous êtes à la bonne adresse. En plus de la beauté du site, vous profiterez des sensations uniques et originales qu’offre ce Trio de Tyroliennes Géantes !!!

Au cours de cette balade aérienne vous allez effectuer un enchainement plein d’émotions, vous zigzaguerez entre 25m et 40m du sol sur plus de 400m magnifiquement intégré au-dessus du canyon et son torrent gelé. Incroyable !

Tyrolienne à La Plagne © La Plagne

Hôtels sur la station de La Plagne

L’Araucaria Hôtel et Spa ****

Vous profiterez d’un lieu de convivialité aux multiples facettes offrant un bar à cocktails, un parcours original et ludique pour les enfants, de nombreux jeux, un espace cinéma et une bibliothèque…
Du côté du restaurant, rendez-vous autour de buffets thématiques rappelant l’ambiance des halles et ses produits frais.
Pour dormir, vous profiterez de 84 chambres relookées, de catégorie classique, supérieure ou familiale. Coté détente, le Spa Nuxe prévoit 450 m2 offre piscine, île au trésor pour les bambins, hammam, espace de relaxation et 4 cabines de soins.

Aracauria Hôtel & Spa © La Plagne

Hôtel Carlina ****

Cet hôtel de grand confort avec spa situé en bordure de pistes, pour un départ ou un retour, skis aux pieds. Hôtel ouvert uniquement l’hiver.
Le Carlina , situé sur le bord de la piste, vous accueille dans une ambiance chaleureuse et authentique. Ses chambres ou suites de grand confort sont toutes exposées au Sud ou à l’Ouest. Chambres familles et chambres communicantes disponibles.
L’espace spa vous accueille tout au long de la journée.
Hôtel Carlina © La Plagne

Hôtel les Balcons Village ***

Edifié sur les hauteurs de la station de Belle-Plagne avec départ et arrivée skis aux pieds, l’Hôtel 3* Les Balcons Village est entièrement construit en bois dans le respect de la tradition savoyarde. 41 chambres avec jolie vue.
Profitez du spa de notre résidence les Balcons de Belle Plagne situé à 50m. Plus de 430 m² consacré à votre bien-être : piscine avec superbe vue sur les montagnes, bain bouillonnant, sauna, salle fitness sans oublier soins et massages signés de la marque Thalgo.
Hôtel les Balcons Village © La Plagne

La station de montagne de La Plagne l’été

Jouez-la comme Tarzan ! Explorez la canopée alpine grâce aux parcours aventure de La Plagne. L’accrobranche permet de prendre un peu de hauteur, mais surtout de s’amuser dans un écosystème habituellement peu accessible.

Au-dessus de l’Isère ou du vallon de l’Ours, face aux glaciers de la Vanoise ou dans la vallée de la Tarentaise, les parcours s’adaptent aux niveaux de chacun et les ateliers sont plus funs les uns que les autres. Pas de jaloux, les enfants dès 8 ans ont leur accrobranche.

Accrobranche © La Plagne

Le kayak, à l’instar du VTT ou du trail, est un sport de pleine nature. Epanouissant, exultant, exigeant. Et comme toujours, La Plagne se prête volontiers à votre jeu. Pour un kayakiste, l’Isère fait indéniablement partie des rivières « à faire », alors pourquoi ne tenteriez-vous pas l’expérience ? De l’initiation au perfectionnement, apprenez étape par étape en commençant par une navigation sur eau calme, puis sur une partie de l’Isère, pour finir dans les rapides blanchis par l’écume !

Pour débuter en kayak, mine de rien, l’eau calme fait très bien l’affaire. Apprenez à diriger votre embarcation, à ressentir les ondulations de l’eau, à suivre une trajectoire. Accessible dès 6 ans – à condition de savoir nager.

Kayak © La Plagne

Skier à La Plagne : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.

✅ Circuits freestyle spectaculaires hors des pistes balisées, recommandés en étant accompagné d’un professionnel.