Home La Pierre Saint Martin

La Pierre Saint Martin

pierre saint martin

Fiche de la station

24 pistes
7
9
7
1
Plan des pistes
25 KM. skiables
100canons à neige
11 remontées
2 tapises
5 télésièges
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1527 - 2153 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
75 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Cette singulière station qu’est La Pierre Saint Martin ne laisse personne indifférent compte tenu de son paysage plein de cavités et son terrain pour le moins irrégulier. Le paysage est magnifique : les Pyrénées béarnaises s’ouvrant sur le Pic d’Anie jusqu’aux sommets espagnols.



Le domaine skiable de La Pierre Saint Martin

Très concrètement, la station de La Pierre Saint Martin se situe dans le département français des Pyrénées Atlantiques, et est voisine de la Vallée de Roncal située en Navarre (Espagne).

En pied de pistes, le village de chalets et les résidences se cachent derrière une forêt de pins qui nous plonge dans un conte de fées. Sans aucun doute, ses paysages si spéciaux font de cette station l’une des plus originales et singulières. Tous les types de glisse sont possibles à La Pierre Saint Martin : ski alpin, télémark, ski de fond, raquettes, luges…

Cette station familiale, propose un snowpark équipé d’un boardercross et un kid bosses, avec des modules et des sauts pour tous les goûts. Enfin, vous pourrez profiter de son espace nordique de 22,4 kilomètres avec différents niveaux (vert, bleu et rouge).

La station de ski de La Pierre Saint Martin s’engage pour un développement durable

La station de ski est la première station des Pyrénées labellisée Flocon Vert.

Ce label garantit « l’engagement durable des destinations touristiques de montagne ». Il salue les efforts que la commune a déployés dans de multiples domaines : économies d’énergie, gestion de l’eau, transports, accueil des handicapés… Une importante reconnaissance, finalement !

La station possède également un hôtel écolabélisé, qui est le seul de la station !

Expériences inoubliables à La Pierre Saint Martin

Un parfait mix de la luge et du bodyboard qu’on utilise souvent l’été, découvrez : l’Airboard! C’est une luge qui se gonfle et qui correspond aux recherchent de sensations de tous.
Après votre journée de ski, dévalez la tête la première le Boulevard des Pyrénées qui s’avère être la plus longue piste des Pyrénées.

Une descente dont vous vous souviendrez dans un cadre de rêve ! Pas de skieurs ni de snowboarders, seulement vous et votre airboard sur l’une des plus belles pistes des Pyrénées !

Airboard © N’PY

Le vélo sur la neige, c’est possible. La Pierre Saint Martin vous propose de tester le fat bike… électrique ! Encore mieux ! Découvrez une nouvelle façon de rouler à travers les forêts de la montagne et gardez votre stabilité sur la neige bien blanche ! Vous serez accompagné par un pisteur expérimenté pour assurer votre sécurité et vous montrer les plus beaux chemins !

Fat bike © N’PY

Hôtels sur la station de La Pierre Saint Martin

Hôtel de l’Ours **

Profitez des montagnes en les grimpant ! L’escalade est l’activité fondamentale lorsque vous partez à la montagne durant la saison d’été. Plus vous grimpez et plus vous serez bouche bée devant la beauté des paysages qui vous entourent !
Escalade © N’PY

Essayez-vous au VTT de descente ! Enfourchez votre 2 roues et descendez à toute allure les sentiers de montagne prévus à cet effet. Plusieurs itinéraires selon les niveaux sont à votre disposition, alors attention à votre sécurité, et c’est parti !

VTT © UtagawaVTT

Skier à La Pierre Saint Martin : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés