Home La Molina

La Molina

Espagne | Région: Pyrénées Catalanes

Fiche de la station

52 pistes
13
16
16
7
Plan des pistes
65 KM. skiables
440canons à neige
16 remontées
3 tapises
8 télésièges
4 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1700 - 2445 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
130 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La Molina est une station de ski située dans les Pyrénées catalanes. Situé dans la municipalité d’Alp, dans la province de Gérone, il se trouve dans la Sierra del Cadi, à 160 kilomètres de Barcelone et à 140 de Gérone.

Une station de ski qui jouit d’une grande popularité auprès des amateurs de neige, quel que soit leur niveau. Des débutants aux skieurs avancés, vous trouverez à La Molina la pente qui vous convient.

Le domaine skiable de la Molina

La station de ski de La Molina fait partie de l’histoire du ski alpin en Espagne. Les premières nouvelles de skieurs dans cet endroit datent de 1908, selon le bulletin du Centre d’excursion de Catalogne (CEC). Bien que les premiers skieurs soient arrivés il y a longtemps, La Molina n’est pas devenue un lieu populaire pour les amateurs de ski avant l’hiver 1923-1924, lorsque le ski est devenu populaire, grâce à l’arrivée du premier train en 1922.

La Molina a été le lieu officiel de nombreuses compétitions internationales, notamment le championnat du monde de snowboard 2011 et la coupe du monde de snowboard IPC pour les personnes handicapées. L’un de ses points forts est sans aucun doute son réseau de plus de 1000 canons à neige à Alp 2500 (La Molina et Masella), avec plus de 100 km de pistes enneigées approvisionnées en neige de culture en cas de besoin.

Les pistes de ski

La station dispose de 71 kilomètres de pistes skiables avec une altitude maximale de 2 537 mètres et minimale de 1 700 mètres. Elles sont divisées en 66 pistes de ski alpin, 19 vertes, 18 bleues, 22 rouges et 7 noires.

La Molina est située à côté de Masella, qui est une autre des stations de ski les plus emblématiques des Pyrénées, avec laquelle elle partage même certaines pistes (Dues Estacions). Le téléphérique Alp 2 500 relie les deux stations, donnant naissance à un domaine skiable de 145 kilomètres offrant l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées.

Telesilla La Molina
Telecabine La Molina

Activités dans la station de ski

Mais La Molina n’est pas seulement une station de ski. Si nous nous demandons : Que faire à la Molina si vous ne skiez pas ? Nous pouvons faire un parcours en raquettes, c’est une autre façon de profiter de la neige de manière sûre et amusante, l’une des meilleures choses à faire à la Molina. Il propose également des parcours pour tous les niveaux, un parcours simple jusqu’au lac de La Molina, idéal pour les familles et les enfants.

En outre, une autre activité que vous ne pouvez pas manquer est la location d’un Segway, un transport totalement écologique qu’en quelques minutes vous apprendrez à conduire et vous pourrez suivre le guide sur les routes de montagne, en profitant de la nature et aussi de ses magnifiques paysages en hiver comme en été.

Nous pouvons également faire d’autres activités telles que le skimo, le téléphérique, et l’une des activités les plus spéciales que l’on peut faire à La Molina sont les descentes en ski de nuit, toujours accompagnés d’un guide, nous profiterons des couchers de soleil et du silence magique de la nuit.

La station de la Molina s’engage pour un développement durable

Le programme pilote de valorisation des déchets solides inertes – La Molina Eco Recycle a été approuvé par le décret municipal n° 013-2011.

À cette fin, la municipalité propose aux résidents le programme “La Molina Eco Recycles”. Ce programme comprend

LA COLLECTE SÉLECTIVE DES DÉCHETS SOLIDES PAR TYPE DE MATÉRIAU DANS DES POINTS PROPRES DU DISTRICT.

Depuis lors, la municipalité de La Molina et ses voisins se sont efforcés de cultiver une “culture verte” dans le quartier, qui implique la pratique du recyclage et un changement des habitudes de vie pour un meilleur entretien de l’environnement et de l’espace public.

Experiences inoubliables à la Molina

Êtes-vous déjà allé dans un parc aquatique pour descendre un énorme toboggan sur un flotteur géant ? Eh bien, maintenant… vous pouvez le faire dans les montagnes !

Le tubbing de La Molina se compose de deux toboggans sur lesquels on descend en flotteurs, surnommés “beignets géants”. Il s’agit d’une activité qui commence à être introduite dans les stations de ski espagnoles en été et qui connaît un grand succès grâce aux grandes doses de plaisir qu’elle procure aux jeunes et aux moins jeunes. Le tubbing de La Molina, situé dans la zone familiale du Bosquet, est une activité amusante, très facile à pratiquer et conçue pour en profiter aussi bien en famille qu’avec un groupe d’amis.

Tubbing La Molina
Tubbing La Molina © www.lamolina.cat

Hôtels sur la station de La Molina

Hotel GH La Molina ****

L’hôtel GH est situé au pied des pistes de la station de ski de La Molina, dans la vallée de la Cerdagne, où vous pourrez profiter d’activités tout au long de l’année.

Les chambres sont extérieures et sont équipées de tout le confort. De plus, certains d’entre eux offrent de belles vues sur la vallée de la Cerdagne et sur la station.

En outre, les installations communes comprennent des jardins avec solarium et piscine, l’espace spa “HG Wellness Centre”, une salle de jeux, un mini-club pour enfants et un vestiaire pour les skis. Il comprend également un restaurant grill et un café-bar.

Un hôtel idéal pour les sportifs et les vacances en famille.

GH La Molina
GH La Molina © www.hghoteles.com

Hotel Solineu ***

L’Hotel Solineu est un établissement 3 étoiles situé au cœur de La Molina, au pied des pistes de ski.

Les clients qui doivent se rendre à l’aéroport peuvent organiser le transport avec la réception. Il y a également une salle de sport entièrement équipée et une salle de jeux pour un maximum de plaisir.

La Molina est l’une des stations de ski les plus populaires d’Espagne. L’hôtel peut organiser des leçons de ski et, pendant les mois d’été, vous pourrez faire du VTT, de la randonnée ou de l’équitation.

Hotel Solineu
Hotel Solineu © www.hotel-solineu-la-molina.com

Hotel Guitart La Molina Aparthotel & Spa ****

Cet hôtel est situé à La Molina, à côté des pistes de ski. Il est situé dans un environnement naturel charmant qui peut également être apprécié en été.

En outre, le complexe propose des appartements modernes et confortables. Les appartements, spacieux et lumineux, sont équipés de toutes les commodités nécessaires pour passer un excellent séjour dans les Pyrénées catalanes.

En outre, les clients peuvent pratiquer leurs activités sportives préférées ou explorer les environs de l’hôtel.

Le centre de remise en forme dispose de machines modernes, d’une piscine intérieure avec vue panoramique et d’un espace spa avec bain à remous, sauna et hammam, pour vous faire vivre une expérience complète.

La station de montagne de La Molina l’été

Pour les cyclistes, il y a 13 pistes de descente réservées aux plus courageux ; des pentes raides, des passerelles et des sauts de différentes hauteurs, tous avec des remontées mécaniques. Il dispose également d’un centre de sports adaptés, avec des VTT également adaptés aux personnes handicapées.

En été, nous pouvons également profiter de différents circuits et difficultés en pleine nature, en passant d’un arbre à l’autre le long de passerelles, de filets et de tyroliennes. Au Parque Aventura la Molina, il y a des circuits pour tous les niveaux à partir de 4 ans. Un plaisir garanti à voir à la Molina avec des amis ou en famille.

Skier à La Molina : les points forts de la station

✅ Multitude de services adaptés aux familles, tant pour la saison d’hiver que pour la saison d’été.

✅ Proximité des hébergements avec les pistes de ski, une multitude d’hôtels de grande qualité au pied des pistes.

✅ Accès adapté aux personnes handicapées.