Home La Hoya

La Hoya

centro-ski-la-hoya
Imagen de Wikipedia: vista superior final primer tramo aerosilla e inicio segundo tramo de aerosilla del cerro La Hoya, pista de principiantes, confitería y guardería. Imagen: Julio 2010 Source: Infochubut

Fiche de la station

27 pistes
1
11
8
7
22 KM. skiables
0canons à neige
9 remontées
0 tapis
4 télésièges
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1430 - 2075 M. Altitude de la station
80 - 80 Prix du forfait journée/adulte
18 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de La Hoya, située dans la province de Chubut (Argentine), doit son nom à la forme de la montagne, un large cirque glaciaire, dans lequel toutes les pistes convergent au même point à la base. La Hoya est le seul centre de ski en Argentine géré par le gouvernement de la province de Chubut, qui, année après année, assume l’engagement et la responsabilité de mener à bien chaque saison. Les itinéraires de difficulté variable et les meilleurs hors-pistes en poudreuse, font de cette montagne un endroit idéal pour la famille et pour l’aventurier le plus exigeant.

Domaine skiable de la Hoya

La station de ski de La Hoya est stratégiquement située à seulement 12 km de la ville d’Esquel, au nord-ouest de la province de Chubut, et à 620 km de Rawson, la capitale de cette province. Elle a commencé son activité commerciale en 1974, lorsque le télésiège Telesilla del Bosque a été officiellement inauguré.

En 2020, la station de ski de La Hoya a fêté son 46e anniversaire en proposant un large éventail d’activités pour profiter de son environnement naturel et de la neige : ski alpin, snowboard, ski de randonnée, ski de fond et ski hors-piste. Événements, descentes aux flambeaux, circuits de ski cross et de boarder cross. Il possède également un Snow-Park (le plus remarquable de tous les parcs d’Amérique du Sud) pour la pratique du ski et du snowboard freestyle. De même, la station de ski de La Hoya accueille la Free Session de fin de saison depuis 2005.

estación de esquí La Hoya

 

Les pistes de ski

La station de ski dispose de 11 remontées mécaniques modernes, 4 télésièges, 1 T-bar, 5 téléskis et 1 télésiège. La répartition de ces remontées mécaniques vous permet de profiter pleinement de la montagne. Vous pouvez confortablement grimper jusqu’au point le plus élevé, à 2 075 mètres d’altitude, et profiter d’une chute de 645 mètres. La station dispose d’un total de 14 km de pistes skiables entièrement reliées entre elles par des cols et des traversées, et elles convergent toutes vers la même base, ce qui fait de La Hoya l’une des stations les plus appropriées pour la famille.

Las pistas de esquí La Hoya
La Hoya © Facebook Oficial

Activités dans les stations de ski

La station de ski de La Hoya propose des services de garde d’enfants, de luge, de raquettes et de leçons de ski et de snowboard pour tous les niveaux : aussi bien pour ceux qui veulent apprendre à skier que pour les skieurs avancés qui veulent améliorer leur technique, accompagnés de professionnels expérimentés et agréés par l’AADIDES (Association argentine des moniteurs de ski et de snowboard). Les cours sont proposés selon différentes modalités (exclusif, semi-exclusif et en groupe). L’école de ski pour enfants propose trois niveaux : Junior et Enfants, Jardin des Neiges et Nursery, qui dispose d’un espace chaleureux spécialement adapté aux plus jeunes membres de la famille.

Trineo estación de esquí La Hoya
Luge à La Hoya © Facebook Oficial

La station de La Hoya s’engage pour un développement durable

Dans la ville d’Esquel, le “sceau vert” vous permet, par le biais d’un système de qualification, de choisir des prestataires respectueux de l’environnement afin de compenser et d’atténuer votre propre empreinte carbone, et ainsi, de contribuer à prendre soin de notre nature. Le sceau vert est une distinction qui est attribuée aux hébergements et aux lieux qui démontrent que

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE PAR LA MISE EN ŒUVRE DE DIFFÉRENTES ACTIONS FAVORABLES À L’ENVIRONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT LOCAL.

L’objectif est le tourisme durable, en donnant au visiteur la possibilité d’opter pour un service qui soutient par des actions spécifiques et concrètes le développement durable de notre communauté. Parmi les exigences auxquelles répondent les établissements tels que la station de ski de La Hoya dans le cadre du label vert figurent les suivantes :

– L’efficacité énergétique, comme l’éclairage LED, la réduction de la lumière artificielle pendant la journée et l’utilisation de sources d’énergie alternatives.
– Économie d’eau, mise en œuvre de stratégies visant à réduire la consommation d’eau.
– Gestion des déchets, tri des déchets à la source, collecte des déchets sélectionnés et dépôt dans le Punto Limpio.

Expériences inoubliables à La Hoya

La station de ski de La Hoya dispose de services gastronomiques situés stratégiquement dans différents sommets de montagne. A la base, on trouve les installations des clubs Andes et Slalom. A la cote 1650, le Food Court pour le service des Food Trucks. Et enfin, l’élévation 1850 ! Au milieu de la zone des pistes intermédiaires et difficiles, le Skier’s Hut est un espace de service gastronomique, idéal pour les skieurs expérimentés qui cherchent une halte rapide sans quitter la partie haute de la montagne. Ne ratez pas cette occasion et profitez d’un repas dans les hauteurs.

Une autre des expériences à faire à Esquel sont les Tunnels de glace, au pied d’une chute d’eau à la base de laquelle, étant donné les conditions météorologiques, la neige s’accumule pendant l’hiver qui donnera plus tard naissance aux Tunnels de glace.

Túneles de hielo
Tunnels de glace © www.esquel.tur.ar

La station de montagne de La Hoya en été

Pendant l’été, vous pouvez également vous rendre à la station de La Hoya pour emprunter des sentiers de randonnée, découvrir la faune et la nature de l’endroit, prendre les télésièges et vous rendre au sommet pour admirer la vue imprenable sur la cordillère des Andes. Vous pouvez également profiter des télésièges qui fonctionnent également pendant l’été. En outre, vous pouvez pagayer sur les rivières de la chaîne de montagnes et faire du rafting pendant la saison estivale.

Fauna La Hoya
Fauna La Hoya © Facebook Oficial

Hôtels sur la station de La Hoya 

Hotel Las Bayas ****

L’hôtel Las Bayas est situé à Esquel, à 5 km de la station de ski de La Hoya. Il propose un hébergement avec un restaurant, un parking privé gratuit et un jardin dont vous pourrez profiter en plein air. Toutes les chambres de l’hôtel sont équipées d’une télévision à écran plat. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins. La Hoya est à 11 km du Museo Indio. L’aéroport le plus proche est celui d’Esquel, à 15 km de Las Bayas by My pod.

Hotel Las Bayas
Hotel Las Bayas © Facebook

Hotel Rayentray Tehuelche ***

L’Hotel Tehuelche se trouve à 200 mètres de la place principale d’Esquel. Il propose des chambres avec une connexion Wi-Fi gratuite. La gare routière est à 1 km. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les jours. Les clients peuvent déguster une cuisine internationale au restaurant. Des activités de randonnée et d’équitation peuvent être réservées au bureau d’excursions. Les clients peuvent également se détendre dans le jardin et déguster des boissons au bar. Un parking privé gratuit et une laverie sont disponibles sur place.

Hote Rayentray
Hote Rayentray © Facebook

Hosteria Cumbres Blancas ***

Cette auberge accueillante propose un sauna, une salle de sport et une salle de massage. Toutes les chambres offrent une vue sur la forêt. L’établissement se trouve à 7 pâtés de maisons du centre-ville d’Esquel et propose gratuitement une connexion Wi-Fi et un parking. La station de ski de La Hoya se trouve à 13 km. Le restaurant sert des desserts faits maison et des plats régionaux et assure un service d’étage 24h/24. Les clients peuvent également visiter le pittoresque Trevelin, à 25 km, où il y a de nombreux salons de thé et boutiques de souvenirs.

Hosteria Cumbres Blancas
Hosteria Cumbres Blancas © Facebook

Skier à La Hoya : les points forts de la station

✅ Large éventail de restaurants dans la station, à différentes altitudes.

✅ Jardins d’enfants et écoles de ski et de snowboard avec des moniteurs expérimentés.

✅ Ils disposent également de circuits freeride, idéaux pour les amateurs de freestyle, avec snowpark, half pipe et zone spéciale pour l’apprentissage du ski.