Home La Clusaz

La Clusaz

Fiche de la station

84 pistes
23
30
24
7
Plan des pistes
220 KM. skiables
190canons à neige
52 remontées
3 tapises
14 télésièges
29 téléskis
6 téléphériques
0 télécabine
1100 - 2600 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
150 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Parmi les stations les plus cotées des Alpes françaises, cette destination prestigieuse se distingue par son esprit sportif et son atmosphère festive réputée. C’est d’ailleurs l’un des atouts des plus surprenants pour qui découvre ce village à l’architecture authentique : l’après-ski y est un évènement incontournable !

À deux pas d’Annecy, la station de la Clusaz cultive l’excellence en entrant dans le très sélect “Top of the French Alps”, qui garantie des prestations de qualité aux clientèles internationales les plus exigeantes. A la Clusaz, vous découvrez la chaleur de l’accueil haut-savoyard grâce à des professionnels passionnés, amoureux de leur région et attentifs à leurs hôtes. Station internationale et dynamique, été comme hiver, La Clusaz se love dans ses paysages alpins et vous propose un voyage exceptionnel dans son cadre préservé. La jolie station alpine de La Clusaz s’est unie à celles du Grand Bornand, de Manigod et de Saint-Jean de Sixt pour former une marque commune : Lake Annecy Ski Resorts.

L’ensemble des quatre stations offre 85 remontées mécaniques qui desservent 220 kilomètres de pistes avec un dénivelé maximum de 1600 mètres. Elle a obtenu le label “Family Plus”, pour ses services adaptés aux familles. Le domaine skiable de la Clusaz propose également un domaine dédié au Freeride, Les Aravies.

Depuis 2012, elle participe à “La Clusaz Radikal Mountain” où les skieurs les plus intrépides descendent par des faces impossibles armés de courage et de technicité. Depuis le haut de la station à 2600 mètres d’altitude, vous pourrez observer les cinq massifs que composent ce domaine qui compte à lui seul 53 remontées mécaniques modernes, avec plus de 1400 mètres de dénivelés cumulés et la possibilité de transporter 58.000 personnes / heure.

C’est également l’un des rares lieux où vous pourrez pratiquer le ski Joering qui consiste à skier derrière un cheval au galot. Et si vous préférez les hauteurs, La Clusaz vous offre également la possibilité de vous balader en montgolfière afin de découvrir les magnifiques paysages des vallées du massif alpin.

Venez découvrir les richesses naturelles de La Clusaz, et en particulier le Col des Aravis, qui sépare la commune de La Clusaz (Haute-Savoie) d’avec celle de La Giettaz (Savoie), ainsi que la réserve des Aravis, qui s’étend actuellement sur 3747 ha dont 629 pour La Clusaz. Lors du dernier comptage, on dénombrait à La Clusaz pas moins de 600 chamois. On peut aussi y rencontrer des bouquetins, marmottes, renards, blaireaux, sangliers, chevreuils…