Home Ischgl

Ischgl

Kitzbuhel Ski Resort - Source: https://www.facebook.com/kitzski.at/

Fiche de la station

66 pistes
0
14
39
13
Plan des pistes
238 KM. skiables
490canons à neige
44 remontées
4 tapises
25 télésièges
9 téléskis
6 téléphériques
0 télécabine
1377 - 2872 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
97 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski d’Ischgl est pour beaucoup l’une des meilleures stations de ski du monde. Cette station autrichienne, ainsi que le petit village suisse de Samnaun, forment le prestigieux domaine skiable de la Silvretta Arena. Si on la considère comme une destination pour des vacances au ski, toutes les vertus sont réunies ici.

Le domaine skiable de Ischgl

Ischgl est l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. Elle tire son nom du petit village d’Ischgl, une petite ville située à 1 377 mètres d’altitude dans la vallée de Paznaun au Tyrol, en Autriche. Il fait partie du domaine skiable de Silvettra Arena, à côté de la station suisse de Samnaun. Le paysage est à couper le souffle sur la vallée de Paznaun et les Alpes de Silvretta. Il faut bien sûr souligner son atmosphère d’après-ski, avec les célèbres discothèques et les fameux concerts Pop avec les stars les plus éblouissantes de la scène musicale. En plus d’être une référence en matière de ski, la gouvernance de la station est aussi un exemple à suivre pour les autres stations d’Autriche, d’Europe et du monde !

"<yoastmark

Les pistes de ski

La station de ski d’Ischgl dispose de pistes entièrement préparées, desservies par 45 systèmes mécaniques pour l’ascension des skieurs, dont des téléphériques, des télécabines, des télésièges et quelques T-bars. Il dispose d’un grand domaine de pistes variées qui atteint 515 hectares de surface skiable, avec 1.100 installations de neige artificielle.

Il dispose d’un domaine skiable de 239 kilomètres skiables, répartis en 47 km de pistes bleues et vertes, 143 km de pistes rouges et 49 km de pistes noires. La base de la station a une altitude minimale de 1 377 mètres et une altitude maximale de 2 372 mètres.

estación de esquí Autriche-Ischgl
Autriche-Ischgl

Activités dans les stations de ski

Bien que la station de ski d’Ischgl soit surtout connue pour le ski en hiver, la vallée de Paznaun et les Alpes Silvretta environnantes sont parfaitement adaptées à la pratique de nombreux sports.

La station propose des itinéraires de raquettes de plusieurs kilomètres, ou si vous préférez, le Fat Biking est le véhicule idéal pour explorer ce magnifique paysage pendant l’hiver.  En outre, elle dispose d’un réseau de plus de 70 kilomètres de pistes de ski de fond, de l’une des plus longues pistes de luge nocturne des Alpes, d’une patinoire naturelle au centre de la ville d’Ischgl et de ski-joering.

Trineo estación esquí Ischgl
Piste de luge Ischgl © www.ischgl.com

Le rêve de voler pourrait bientôt devenir une réalité pour vous à Ischgl ! En compagnie d’une équipe expérimentée, vous pourrez explorer les montagnes d’Ischgl en faisant du parapente à haute altitude. Et en hiver, vous pouvez même partir des pistes elles-mêmes ! Rien ne vous empêche de profiter d’un vol relaxant au-dessus des vallées tyroliennes.

La station d’Ischgl s’engage pour un développement durable

Les experts considèrent la durabilité comme une “question clé”, notamment pour promouvoir le développement du tourisme d’été. Aujourd’hui, lorsqu’ils choisissent une destination de vacances, les touristes tiennent de plus en plus compte de cette exigence et choisissent donc leur destination en fonction de celle-ci.

Selon une étude du ministère autrichien de l’environnement, les vacances d’été dans les montagnes autrichiennes sont l’un des types de voyage les plus respectueux du climat.

“L’EXPLOITATION EFFICACE DES TÉLÉPHÉRIQUES ET LE HAUT NIVEAU D’UTILISATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES SUR LE SITE Y CONTRIBUENT”, DÉCLARE HANNES PARTH, VICE-PRÉSIDENT DU MINISTÈRE AUTRICHIEN DE L’ENVIRONNEMENT.

déclare Hannes Parth, vice-président de l’Association autrichienne des téléphériques. Le développement de l’expérience de la montagne par téléphérique se caractérise par son faible impact.

C’est pourquoi la station d’Ischgl est équipée de nombreuses remontées mécaniques de haute technologie qui contribuent à l’efficacité du fonctionnement de la station. En même temps, elle s’engage à désaisonnaliser et donc à promouvoir le développement du tourisme dans la région.

Expériences inoubliables à Ischgl

La station de ski d’Ischgl est considérée comme l’une des meilleures stations d’après-ski du monde. Après une dure journée de ski, vous pouvez opter pour des bars, des restaurants et des boîtes de nuit pour prendre un verre et vous amuser. Vous pourrez profiter de la fête avec style grâce à l’après-ski quotidien autour du célèbre “Kuhstall”. Si ce que vous voulez, c’est une fête digne de ce nom, vous devrez absolument essayer la discothèque la plus célèbre de la station, “Madlein-Pacha”.

Cependant, l’un des spectacles les plus célèbres de la station a lieu le 1er mai avec un programme de concerts en plein air à Idalp, “le sommet de la montagne”. Ces concerts massifs, qui ont lieu depuis 1995, rassemblent des milliers de personnes et ont amené des artistes de premier plan dans la station, notamment Tina Turner, Elton John, Bon Jovi, Sting, Pink et Bob Dylan.

Si vous cherchez de la neige, du plaisir et beaucoup de fêtes, vous êtes à la bonne station pour vivre une expérience unique à Ischgl !

concierto estación de esquí Ischgl
Image : concert sur la station d’Ischgl

Hôtels sur la station d’Ischgl

Hôtel Alpvita Piz Tasna ****

L’Alpvita Piz Tasna bénéficie d’un emplacement calme dans le centre d’Ischgl, à quelques mètres du domaine skiable d’Ischgl. Il propose un espace spa moderne, une connexion Wi-Fi et un parking gratuits. Les autres installations comprennent des lits de foin, des bains aux herbes et une salle de relaxation avec un bar à thé et à rafraîchissements. Vous pouvez également profiter du service de taxi de l’hôtel, du service de ski et du moniteur de ski de l’hôtel.

Alpvita Piz Tasna
Alpvita Piz Tasna © www.piztasna.at

Hôtel Garni Urezza ****

L’Hotel Garni Urezza est situé dans le centre d’Ischgl, à 80 mètres du téléphérique Silvretta. Dans de bonnes conditions d’enneigement, il offre également un accès direct aux pistes du domaine skiable d’Ischgl. Un local à skis et un service de forfaits de ski sont à la disposition des clients. Un espace bien-être avec sauna et bain de vapeur est également disponible. Des massages sont disponibles sur demande. Le restaurant le plus proche est situé à côté de l’Urezza Hotel Garni. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour.

Hotel Garni Urezza
Hotel Garni Urezza © urezza.at

Hôtel Fliana ****

Le Fliana est un hôtel 4 étoiles bénéficiant d’un emplacement ensoleillé et tranquille sur une pente orientée au sud à Ischgl. Les pistes de la station de ski d’Ischgl se trouvent directement à l’hôtel, avec deux stations de téléphérique juste en face. L’espace spa comprend une piscine intérieure, un sauna, un solarium et divers espaces de relaxation. Il y a également un grand toit-terrasse avec une piscine extérieure et une terrasse ensoleillée. Un riche petit-déjeuner buffet composé de nombreux produits biologiques et sains est servi le matin. Des menus diététiques spéciaux sont également disponibles. L’hôtel organise des randonnées guidées en montagne et des excursions à ski pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.

Hotel Fliana
Hotel Fliana © www.fliana.com

La station de montagne d’Ischgl l’été

À Paznaun, vous disposez de 1 000 kilomètres de sentiers balisés qui traversent la plus belle vallée du Tyrol et les villes voisines telles que Galtür, Kappl et See. De nombreux sentiers se croisent à Ischgl, il est pratique d’utiliser l’un des téléphériques pour se rendre au point de départ de votre randonnée. Vous pourrez alors être tout de suite actif en haute montagne. De plus, les sommets impressionnants du Greitspitz et du Flimspitz peuvent être atteints par deux itinéraires de via ferrata. Parfait pour tous ceux qui veulent faire leurs premières expériences d’escalade, idéalement en compagnie d’un guide expérimenté.

Lorsqu’il s’agit de vacances en VTT pleines d’action et axées sur la nature, le Tyrol est un endroit exceptionnel. Il y a 752 kilomètres de vélo de montagne sur 37 routes et 7 sentiers. Les vacances en VTT prennent une nouvelle dimension à Ischgl. Les plus belles étendues d’Autriche se trouvent entre les sommets du Paznaun, dans un paysage naturel incomparable. Qu’attendez-vous ?

BTT estación de esquí Ischgl
VTT Ischgl

Que ce soit avec Silvretta , Fimba , Flimsattelbahn ou Twinliner Samnaun , toutes les remontées mécaniques vous mèneront aux plus beaux sommets de la région active. Admirez le paysage des Alpes tyroliennes en téléphérique et flottez au-dessus de prairies alpines luxuriantes et de cimes d’arbres verdoyantes.

Teleférico Ischgl
Téléphérique Ischgl

En outre, vous avez plus d’activités à pratiquer dans la station de montagne, comme le golf, la pêche, l’équitation, la moto…

Skier à Ischgl : les points forts de la station

✅ Station de ski avec des remontées mécaniques de haute technologie qui évitent les longues attentes.

✅ Il existe une multitude de services adaptés aux familles, en hiver comme en été.

✅ Un grand nombre d’hébergements 4 étoiles à proximité des pistes de ski. Logement de bonne qualité et de référence.

✅ Accès adapté aux personnes handicapées.

✅ Des circuits freeride uniques et spectaculaires en dehors des zones balisées,