Home Gréolières Les Neiges

Gréolières Les Neiges

forfait-greolieres-ski

Fiche de la station

19 pistes
3
4
10
2
Plan des pistes
30 KM. skiables
76canons à neige
10 remontées
1 tapis
1 télésiège
8 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1400 - 1800 M. Altitude de la station
- Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le domaine skiable de la station de Gréolières les Neiges s’étend sur les pentes Nord du Massif du Cheiron et couvre une superficie de plus de 1000 hectares. Du sommet du Cheiron on peut admirer un panorama unique à 360°, découvrant toute la Côte d’Azur, des monts de l’Esterel à l’Italie du Sud, la Corse par temps clair et la Chaîne des Alpes. Les remontées mécaniques sont au nombre de 10 plus 1 télésiège, elles desservent 4 pistes vertes, 3 bleues, 13 rouges et 2 noires, le tout sur 30 Kms.


Le domaine skiable de Gréolières Les Neiges

La station est dotée depuis plusieurs années d’une installation d’enneigement automatique comprenant 76 canons répartis sur 4 Kms de pistes, permettant la production d’une neige de qualité et assurant une ouverture précoce des remontées mécaniques pour skier à Gréolières. De très vastes parkings autorisent le stationnement de plus de 2 800 véhicules.

A proximité, l’Ecole de Ski Français de Gréolières ou les skieurs peuvent obtenir tous les renseignements sur la pratique du ski. La station comporte également un Centre nordique, le plus important du Sud Est tant au point de vue de la fréquentation que de la longueur de pistes.

Quotidiennement tracées, les pistes, (30kms) serpentent entre 1400 et 1540m d’altitude dans une forêt de conifères recouvrant le versant nord-ouest du Cheiron. Elles permettent, en totalité, la pratique du style classique (pas alternatif) comme du skating (pas du patineur), tout en bénéficiant d’un généreux ensoleillement.

Profitez d’une pose au « Belvédère », point culminant de la « Brasque », pour contempler le splendide panorama à 180° sur le Mercantour et les Alpes du Sud.

Vertes, bleues ou rouges, choisissez les pistes qui vous conviennent au Gréolières. Deux ludo-pistes permettent aux tout- petits d’apprendre en s’amusant. Sur place vous pouvez louer tout le matériel nécessaire à la pratique du ski nordique. Un grand parking accueille voitures et autocars, juste devant les bâtiments d’accueil.

La station de ski de Gréolières Les Neiges s’engage pour un développement durable

Dans un but environnemental et de développement durable, la staiton de Gréolières a réalisé qu’il fallait avoir le moins possible de déchets polluants sur son territoire.

Une des premières choses mise en place consiste à faire retirer tous les engin à quatre roues épaves ou « ventouse » qui prennent des places de stationnement ou sont dans la nature. C’est d’une part polluant pour la vue mais en plus cela occupe des places de parking inutilement dont nous avons besoin soit pour les résidents soit pour les visiteurs.

Gréolières Les Neiges, commune 0 déchet !

Expériences inoubliables à Gréolières Les Neiges

Envolez-vous à bord d’un parapente et contemplez le paysage qui se trouve sous vos pieds. Vous pourrez découvrir la véritable sensation de voler ! Vous serez bien entendu accompagné d’un professionnel.

Parapente © Ailéments

Pour un autre type de sensations, vous pouvez louer des luges et descendez à toute allure les deux grandes pistes prévues à cet effet. Petits et grands s’amuseront comme des petits fous ! Comptez 8€ pour la location d’une luge.

© Luge

Hôtels sur la station de Gréolières Les Neiges

Les Fougères

Cette petite résidence au coeur de la station vous charmera ! Vue panoramique sur les montagnes azuriennes… le rêve ! Ce petit trois pièces vous assure un confort été comme hiver et est à proximité de toute commodité et activité sur la station ! Profitez-en !

Les Fougères © Booking

Apartment Face Aux Pistes

Ce petit hébergement indépendant vous plaira. Comme son nom l’indique, c’est un appartement face aux pistes de ski de la station de Gréolières les Neiges. Tout est mis à disposition pour votre plus grand confort, été comme hiver !

Apartment Face aux Pistes © Booking

La station de montagne de Gréolières Les Neiges l’été

Que serait la montagne l’été sans ses rivières fraîches ? On ne sait pas non plus ! Grâce à ses rivières, la station de montagne vous propose de vous initier au canyoning si vous ne connaissez pas déjà cette activité incroyable. Escalade, parcours, toboggans naturels, sauts… Que du bonheur, et un plein de sensations assuré !

Canyoning © LESGECKOS

Après avoir crapahuter dans l’eau, pourquoi pas escalader une paroi rocheuse ? Partez avec cordes et baudrier pour partir sur une des 9 voies prévues à cet effet. Plus haut vous grimperez, plus imprenables seront les vues sur les montagnes alpines. En piste !

Escalade © LESGECKOS

Skier à Gréolières Les Neiges : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark.