Home GrandValira

GrandValira

Fiche de la station

118 pistes
21
42
30
25
Plan des pistes
205 KM. skiables
945canons à neige
58 remontées
11 tapises
28 télésièges
15 téléskis
4 téléphériques
0 télécabine
1710 - 2640 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
195 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Grandvalira – Une histoire débutée en 1956

En 1956, le chef d’entreprise et champion de ski Francesco Viladomat installa le premier téléski au sommet de Col Blanc au Pas de la Casa. Il fonctionnait grâce à un moteur de camion et pouvait transporter jusqu’à 450 personnes à l’heure. A partir de ce moment, la station s’est développée au rythme d’une nouvelle remontée mécanique par an.

En plus des très bonnes conditions de neige de Grandvalira-Pas de la Case, vous trouverez de larges descentes et des pistes de niveaux différents qui permettent de profiter au maximum des joies de la glisse. Pas de la Case est également une vitrine incroyable pour ceux qui recherchent des tarifs intéressants et est considéré comme l‘un des meilleurs endroits de shopping d’Andorre. La nuit est plus animée qu’ailleurs : pubs et fêtes en tout genre attirent un public jeune.

D’autre part, Grau Roig est le seul secteur résidentiel qui ne dispose pas de zone immobilière et est unique pour ses paysages vierges qui font partie des paysages les plus spectaculaires d’Andorre. La piste Antenes-Pitu Figueras a notamment accueilli la Coupe du monde de kilomètre lancé. Ses 900 mètres de long et son dénivelé de 200 mètres et la longueur de sa zone de freinage (280 mètres) permettent d’atteindre des pointes de vitesse vertigineuses.

Grandvalira – Des pistes pour tous les niveaux

Grandvalira-Grau Roig offre des pistes pour tous les niveaux et un circuit de neige pour les enfants situé en pleine forêt. C’est également l’un des centres névralgiques de l’aventure et vous pourrez profiter de balades en chiens de traineaux, raquettes à neige, moto-neige. Stratégiquement située au coeur du domaine, Grandvalira-Soldeu propose de larges pistes et des descentes extrêmes pour les amateurs de glisse et de nature exceptionnelle.

C’est un lieu paisible pour les familles et vous y trouverez une offre hôtelière large et variée de haute qualité. Soldeu est également recommandé pour les jeunes car la station propose de nombreuses animations nocturnes. Durant l’été, les passionnés de VTT auront rendez-vous avec Grandvalira Mountain Bike Park qui propose des pistes variées, des circuits pour tous les goûts. Vous y trouverez également Grandvalira Golf Soldeu, le terrain de golf le plus haut d’Europe. Surprenant. Dernier point : Grandvalira Soldeu a accueilli la Coupe du Monde de Ski alpin en 2012.

D’autre part, Grandvalira El Tarter est l’un des secteurs les plus dynamiques de la station, et c’est là que se concentre l’activité la plus importante du Freestyle d’Europe du Sud. Vous pourrez également profiter de balades en dameuses et de descentes hors pistes. Les familles trouveront également des offres pour les plus petits avec un circuit de neige et de nombreuses animations. El Tarter est aussi l’une des zones les plus animées le soir. Vous découvrirez la piste Avet qui fut choisie pour les tests de la Coupe du Monde féminine de Ski Alpine Audi Fis Soldeu 2012.

Le stade de slalom est quant à lui situé à Grandvalira Soldeu : son tracé est homologué par la Fédération Internationale de Ski (FIS) et il est psosible d’y accéder grâce à une télécabine moderne 8 places et un télésiège débrayable 6 places.