Home Gourette

Gourette

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

29 pistes
7
8
12
2
Plan des pistes
30 KM. skiables
130canons à neige
15 remontées
3 tapises
5 télésièges
4 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1400 - 2450 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
60 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Gourette est une station de sports d’hiver des Pyrénées françaises, située à 1400 mètres d’altitude dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle faisait partie de la commune des Eaux-Bonnes. La station s’inscrit dans une scène nature incomparable avec un amphithéâtre naturel dominé par plus de 2500 mètres.

Station de ski de Gourette

Au sud, plus de 1 200 mètres de dénivelé, Gourette offre une magnifique diversité de terrains, jusqu’aux pentes douces aux pistes plus accentuées. La station est entourée des plus hauts sommets de la Vallée d’Ossau. Au cœur du prestigieux cirque de Gourette, la station de ski de Gourette est située au sud, au sud du col d’Aubisque. Elle s’étend sur deux versants, sur un espace de 100 hectares à Cotch et Pène Blanque.

Vous pourrez profiter d’une vue magnifique, avec un paysage principalement rocheux, entouré de sommets culminant à plus de 2500 mètres. À son tour, la station présente un fort dénivelé de 1200 mètres. Avec 14 hectares, ce domaine est unique dans les Pyrénées, alterne entre pentes de toutes sortes et espaces de loisirs pour permettre au visiteur de vivre l’expérience du ski la plus complète possible.

Station de ski de Gourette
Station de ski Gourette

Les pistes de ski

La station de ski de Gourette est un domaine en constante évolution. Il faut souligner ses remontées mécaniques de dernière génération, ses pistes rénovées et ses lieux de freestyle.

Près du Col de l’Aubisque, elle offre un domaine skiable de 140 hectares avec 42 km de pistes marquées (5 vertes, 13 bleues, 16 rouges et 4 noires) tous les skieurs se mélangent. La station est située entre 1350 et 2450 mètres au-dessus du leveau de la mer. Elle dispose à son tour des remontées mécaniques 14 dont 3 télécabines, 4 télésièges, 4 téléskis et 3 bandes.

Les débutants peuvent s’exercer sur une piste bleue de plus de 14 hectares en toute tranquillité. De plus, les skieurs confirmés profitent de deux secteurs, ou les pistes sont des techniques et variétés qui représentent 65% du domaine skiable.

Pistes de la station de ski de Gourette
Les pistes de ski de la station Gourette

Activités de la station 

Dans plus de 42 kilomètres de pistes de ski, la station de ski de Gourette propose un grand événement pour des activités qui ne sont ni ski ni snowboard. Une excellente façon de prolonger le plaisir d’une fois que vous enlevez vos skis ou, pour ceux qui ne skient pas, possibilité de profiter de la différence de montagne.

Si c’est l’adrénaline qui te plaît, on te propose des descentes en yooner. Une activité pour la famille, les skieurs, les non-skieurs, pour tous ceux que veulent partager un moment de plaisir, facile et amusant!  Pour glisser sur les pistes facilement et avoir des sensations encore plus fortes et étonnantes.

Pour les amoureux de l’environnement naturel, ils disposent d’un espace dédié aux raquettes à neige. Deux itinéraires sont proposés à la gare, l’un de 2,2 km et l’autre de 2,6 km. De plus, vous pourrez faire une petite pause au restaurant de montagne et ainsi profiter d’un magnifique paysage.

Raquettes Gourette
Raquette à neige Gourette (Source: Facebook officiel)

De même, à la station, vous pouvez essayer la descente en luge sur les pistes elles-mêmes, à la sortie de la télécabine de Bezou. Que ce soit en famille ou entre amis grâce au Snake Gliss. Si vous aimez les animaux et les traîneaux, alors ils ont une activité parfaite pour vous. Vous pourrez découvrir un merveilleux paysage pendant que des chiens tirent le traîneau, une activité pleine de sensations.

Vous ne porrez pas oublier l’une des activités les plus divertissantes de la station. Vous pouvez opter pour une balade de 3 kilomètres en dameuse ! Après cela, vous serez satisfait de votre trajet à la station de Gourette.

Raquettes à neige de la station de ski Gourette
Dameuse de Gourette (Source: Facebook Officiel)

Développement durable de la station de ski Gourette

Dans la biodiversité des stations de ski européennes, les Pyrénées sont l’exemple parfait d’une adaptation réussite.

L’association sous le label N’Py à 5 stations: Peyragudes, Tourmalet, Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint-Martin, marquent le rythme de cette nouvelle tendance “made in Pyrénées”. Depuis sa création, N’Py est à la pointe de l’innovation. La base du concept est simple: pour avancer, il faut savoir se remettre en question.

Il convient de souligner que N’Py attirera l’attention sur la question environnementale. C’est là que la force du concept est la plus brillante, puisque nous entrons dans

LE DOMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, le plus grand atout, le «business» des Pyrénées.

La gestion environnementale implique une série de mesures dont le nettoyage systématique des sites en fin de saison, la remise au statut systémique des zones à terrasses et les efforts de gestion des déchets et matières dangereuses. Pour la beauté du paysage, les nouveaux télésièges, qui apporte confort et rapidité aux skieurs, contribuant au relooking de la montagne. De même, les nouvelles résidences respectent également l’environnement. C’est un engagement de N’Py.

Expériences inoubliables à Gourette

Unique dans les Pyrénées, le spa de montagne est situé dans la vallée d’Ossau, au cœur des montagnes, à 600 mètres d’altitude et à 15 minutes de la station de ski de Gourette. De plus, la décoration est associée à l’univers végétal et minéral créant un environnement complet de bien-être. Le spa de montagne vous invite à un voyage sensoriel, à Séoul ou en couple, avec les protocoles de bien-être élaborés par le label «Pure Altitude» dans les Alpes.

 

De plus, dans cette saison, entouré de neige, vous pourrez profiter d’un bain nordique relaxant dans un tonneau de bois chauffé avec du feu de bois à 39 ° C, tout en sirotant un thé ou un vin chaud.

Station de ski nordique Gourette
Bain nordique Gourette (Source: www.gourette.com )

Station Gourette en été

Circuits de randonnée pour tous. Tout le monde trouvera, pendant une journée, un week-end ou plus, différents itinéraires assez intéressants pour s’amuser, s’entraîner ou s’aérer simplement. La station vous propose différentes traversées balisées. Vous pourrez prendre de l’altitude au bord des crêtes et suivre la trace des coyotes des Pyrénées. En outre, les horaires de balade en VTT, se situe entre les horaires des activités principales de la station.

Station de ski VTT Gourette
VTT Gourette (Source: Facebook Officiel)

Avec de la compagnie ou en solo, ils vous proposent une journée de pur amusement ! Equipés de néoprènes, harnais et casques, vous serez prêt pour une expérience incontestable. Le Canyoning est un moment agréable amusant et même pour les moins aventureux.

Canyoning Gourette
Canyoning Gourette (Source: Facebook Officiel)

Si vous aimez les hauteurs, diverses activités sont proposées comme l’escalade , via ferrata ou même faire de la Tyrolienne. Toute l’adrénaline que vous cherchez, vous pourrez la trouver dans la montagne Gourette.

Hôtel de Gourette

Hôtel Le Glacier **

Cet hôtel est situé au cœur de la station de ski Gourette dans les Pyrénées. Il propose des chambres avec vue sur la montagne. Un petit-déjeuner buffet composé de boissons chaudes, jus d’orange, viennoiseries, fruits, confitures, miel et chocolat est servi chaque matin.Vous trouverez plusieurs restaurants à 100 mètres. L’Hôtel Le Glacier est situé à 4 km du col d’Aubisque et à 8 km des thermes des Eaux-Bonnes, tandis que la piste de ski de Gourette est située à 150 mètres. Vous ne pouvez pas manquer ça !

Hôtel Le Glacier
Hôtel Le Glacier (Source: hotel-leglacier-gourette.com )

Hôtel L ‘Amoulat **

L’Amoulat est situé au cœur des Pyrénées, à seulement 200 mètres de la station de ski de Gourette.  Toutes les chambres disposent d’une terrasse.  Un petit-déjeuner continental composé de pain et de viennoiseries maison est servi tous les matins.  Le restaurant propose également une cuisine française traditionnelle que vous pourrez déguster sur la terrasse pendant les mois les plus chauds.  L’hôtel est situé à 50 minutes de la route de Lourdes, à 50 km de Pau et à 45 minutes du lac de Bious-Artigues. 

Hôtel L'Amoulat
Hôtel L’Amoulat (Source: www.hotel-amoulat.com)

Hôtel Boule de Neige **

L’hôtel Boule de Neige est un établissement offrant un accès direct à la station de ski de Gourette, situé à 40 minutes dans la voiture du parc national des Pyrénées.  L’hôtel dispose d’un bar, d’une terrasse, d’un bain à remous, d’un sauna, d’une salle à skis et d’une connexion Wi-Fi gratuite.  Les chambres sont entièrement équipées.  Un petit-déjeuner buffet est servi aux visiteurs et un restaurant aux différentes spécialités régionales.  Il y a déjà un parking public gratuit dans les environs afin que vous puissiez profiter sans vous soucier de rien.

Hôtel Boule de Neige
Hôtel Boule de neige (Source: www.hotel-bouledeneige.com )

Ski à Gourette: les points forts de la station

✅ Large offre en restauration.

✅ Elle propose également de nombreux hébergements près des pistes de ski.

✅ Pistes d’initiation accessibles depuis le bas de la station.

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés.

✅ En plus, elle offre une multitude de services adaptés aux familles.