Home Gourette

Gourette

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

29 pistes
7
8
12
2
Plan des pistes
30 KM. skiables
130canons à neige
15 remontées
3 tapises
5 télésièges
4 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1400 - 2450 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
60 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située au pied du Col de l’Aubisque, la station de Gourette est accessible facilement depuis Pau. La station de Gourette, c’est un village situé en pied de pistes avec tous types d’hébergements et de services, cafétérias, restaurants, garderies, cinéma, salle d’exposition, boutiques, hôtels et appartements, le tout dans un environnement de haute montagne.

Une station d’altitude accessible à tous. Le domaine skiable de Gourette s’étend sur 90 hectares avec trois secteurs différents qui se répartissent entre 1400m et 2450m d’altitude, avec un dénivelé total supérieur à 1000 mètres. Les remontées mécaniques de dernière génération permettent un accès facile et sûr à tous les skieurs, évitant ainsi des files d’attente.

Le réseau de neige de culture permet d’assurer un enneigement depuis 1400 jusqu’à 2000 mètres d’altitude, et de bonnes conditions de ski. 14 hectares sont totalement dédiés à l’apprentissage du ski sur la zone du Happy Place avec une place importante au côté ludique du ski (sentiers, télésièges, jeux, animations…). Gourette offre des pistes larges et dégagées, la plupart plutôt exigeantes.

Elle propose également des pistes en forêt sur la partie basse de la station et une large zone pour les débutants. La station de Gourette, orientée Nord, bénéficie durant toute la saison d’hiver d’abondantes précipitations (du fait de sa situation occidentale). Tout cela permet d’assurer des hauteurs de neige importantes lorsque les conditions le permettent.

Cette situation géographique, son domaine, et ses plus de 1000 mètres de dénivelé, son village, font de cette station l’une des plus appréciées par les familles. La station et son urbanisation sont notamment connues pour le passage du Tour de France par le Col de l’Aubisque.