Home Goulier

Goulier

Fiche de la station

7 pistes
2
3
2
0
Plan des pistes
7 KM. skiables
15canons à neige
4 remontées
0 tapis
1 télésiège
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 1850 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Au pied des plus hauts sommets ariégeois, une petite station pour de grands moments de plaisir au meilleur tarif des Pyrénées. Goulier est un site authentique, préservé, à l’image de la vallée d’Auzat Vicdessos où vous passerez un séjour qui restera pour vous un inoubliable souvenir de vacances, et cela, aux meilleurs tarifs des Pyrénées. Elle se situe entre la station de Guzet et celle d’Ax 3 Domaines.

Parfaitement adaptée pour les vacances en famille, la station de Goulier a su aménager ses espaces pour favoriser l’accès au plus jeunes en toute sécurité.



Le domaine skiable de Goulier

Située au cœur du Parc Naturel Régional Pyrénées ariégeoises, la station de Goulier est perchée à 1 500 mètres d’altitude au-dessus du village, qui porte le même nom. Le domaine, à taille humaine, dispose de sept pistes alpines (2 vertes, 2 bleues, 2 rouges et 1 noire), cinq remontées mécaniques (dont 3 téléskis) ainsi qu’un espace débutant.

© Hélène Dagues

Activités sur la station de Goulier

Que pouvez-vous faire à Goulier ? Vous pouvez faire du ski de randonnée en raquettes jusqu’au refuge de Grail ou le pic du Sarrazi. Vous pouvez aussi faire de la luge, ou du ski de fond au Port de Lers.

© Hélène Dagues

La station de ski de Goulier s’engage pour un développement durable

Le département de l’Ariège, s’engage à lutter contre le changement climatique, protéger l’atmosphère ainsi qu’à préserver la biodiversité et protéger les milieux et les ressources. Comment compte-t-elle s’y prendre ?

En développant les énergies renouvelables, en optimisant la consommation électrique ou en préservant la gestion des milieux aquatiques.


Expériences inoubliables à Goulier

Du parapente sur la neige, ça vous tente ? Alors essayer le speedriding ! Un parapente biplace, entre le ski et le vol sensationnel. L’activité est proposée par l’École du Ski Français, pour ce faire, pas besoin d’avoir des notions de vols, seul un bon niveau de ski en dehors des pistes est exigé. Alors, ça vous tente ?

Miles above © Redbull

Sur des sites avoisinants la station, vous pouvez tester l’escalade sur glace. Une chose est sûre, vous vivrez une expérience spectaculaire ! Avec des crampons aux pieds et des piolets aux mains, à vous l’ascension !

© Mathis Dumas

La station de montagne de Goulier l’été

En été, la station de Goulier continue de vous accueillir avec un tas d’activité. Vous pourrez bien évidemment faire de la randonnée, mais aussi profiter de votre vélo grâce aux nombreuses pistes VTT. Sinon vous pouvez opter pour du tennis, de l’équitation, de la via ferrata, de la spéléologie ou des courses de montagne.

© Pyrénées

Hôtels sur la station de Goulier

La maison des vacances

Situé à Auzat et à seulement 12 kilomètres de la station de ski Goulier Neige, cette charmante maison de vacances de 80 m², dispose de trois chambres et peut accueillir jusqu’à six personnes. Confortable et chaleureuse, cette maison au bord de la rivière vous charmera.

La maison des vacances© Booking

L’auberge du Montcalm

L’Auberge du Montcalm se situe à Auzat, au coeur du parc naturel des Pyrénées Ariégeoises. Elle dispose de 20 chambres de 2,3 ou 4 personnes. Certaines d’entre elles ont une terrasse qui donne vue sur le jardin. Certaines chambres sont aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour manger, vous pourrez vous rendre au bar ou au restaurant, dans lequel vous pourrez déguster des spécialités du terroir faites maison.

© Florence Chabot

Skier à Goulier : les points forts de la station

✅ Large choix d’activités.

✅ Station familiale, à taille humaine.

✅ Écoles de ski avec des professionnels expérimentés.