Home Glenshee

Glenshee

Fiche de la station

36 pistes
8
2
13
13
Plan des pistes
40 KM. skiables
0canons à neige
22 remontées
0 tapis
3 télésièges
19 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
650 - 1068 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Glenshee (Glen of the Fairies en gaélique) est l’une des plus vastes stations de ski d’Écosse. Il est situé en plein centre, dans le Aberdeenshire et les environs naturels du  parc national de Cairngorm . La station la plus proche est The Lecht, au nord-ouest du parc.

La station de ski Glenshee 

Pour accéder à la station de ski de Glenshee, vous pouvez prendre l’A93 en direction de Braemar ou Blairgowrie, et laisser votre voiture dans le parking 2000 places de stationnement en bas de la station. Quant au centre de ski de Glenshee, il est l’un des plus larges avec un total de 36 pistes qui couvrent trois vallées différentes et quatre montagnes. Le premier est le Glas Maol (1068 m), il est situé à l’extrémité de la station de ski et offre 2 pistes noires et rouges. Ne manquez pas la pente de 2 kilomètres de long, la plus longue de la station!

"<yoastmark

Station de ski de Glenshee : pistes douces idéales pour les débutants

La Deuxième montagne de Glenshee est Meall Odhar. Elle est large et idéale pour les expériences hors-piste, vous pouvez même skier sur deux côtés de la montagne. C’est un site tout à fait unique! Vallée centrale offre des pentes douces, idéal pour les débutants avec 6 pistes vertes dans une vallée. C’est aussi l’endroit idéal pour manger ou tout simplement avoir un chocolat chaud au centre de la station.

"<yoastmark

Les principales installations sont en bas de cette vallée qui comprennent l’école de ski, l’école de snowboard, les parkings, le centre d’urgence et deux cafés. Cairnwell et Carn Aosda sont les autres montagnes, avec des pentes rouges et noires. Le Snowpark de la station est situé entre les deux, Bitchart Coire où les skieurs plus expérimentés peuvent tester leurs capacités de style libre. En tout, la station dispose de 36 pistes pour tous les niveaux de skieurs et 22 remontées mécaniques.

"<yoastmark

Développement durable de la statyion de ski Glenshee 

Alors que les vacances de ski n’ont pas les qualifications les plus écologiques, beaucoup de stations à travers le monde s’efforcent d’être plus respectueux de l’environnement et respectueux de l’environnement. Tout le monde aime fuir les villes animées pour les montagnes tranquilles pendant la saison de ski qui alimente nos propres passions. Pourtant, même si nous nous sentons plus proches de la nature, les stations de ski consomment beaucoup d’énergie dans toute la montagne et dans les villages. Dans le monde entier, il y a déjà des signes de ce que le réchauffement climatique fait aux stations de ski,

C’EST POURQUOI AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES, DES STATIONS DE SKI COMME LA STATION DE SKI GLENSHEE, DANS LES HIGHLANDS ÉCOSSAIS, ONT DÉJÀ COMMENCÉ À S’Y ATTAQUER

et d’être plus responsable envers l’environnement.

"<yoastmark

Expériences inoubliables à Glenshee

Ski de randonnée à Genshee. Il développe actuellement le ski de randonnée, une activité exigeante qui implique de monter et descendre la montagne avec vos skis. Ce sport de neige donne accès à des vallées intactes de neige poudreuse fraîche, avec l’heure d’ouverture.

Ski de randonnée Glenshee  – Source: https://www.ski-glenshee.co.uk/Sports-at-Glenshee

Ski adapté pour les amateurs de sensations fortes

Handicap SnowSport Scotland (Glenshee) sont un groupe local de Disablity Snowsport UK qui travaillent avec des individus qui ont réduit la monolité dans la station de ski de Glenshee. Ils assurent le ski sur piste sèche à Hillend chaque semaine et à Escape Braehead également chaque semaine (les deux lundis soirs). C’est un endroit idéal pour les personnes à mobilité réduite pour essayer les grandes pentes blanches d’hiver des Highlands écossais, tirant beaucoup d’adrénaline.

Glenshee ski resort
Ski adapté à Glenshee – Source: www.ski-glenshee.co.uk/

La station de ski Glenshee en été

L’une des principales vertus de Braemar Golf Club est son excellent état d’entretien toute l’année. Grâce à d’importants investissements dans une nouvelle zone d’entretien, une station météorologique, des machines de pointe et une main-d’œuvre qualifiée, le Club est fortement engagé à garder les greens, les fairways et les tees impeccables chaque jour de l’année.

Glenshee ski resort
Braemar Glof Club – Source: http://www.braemargolfclub.co.uk/website/

Le château de Braemar est situé à la périphérie du village de Braemar, Aberdeenshire, en Écosse. Le château est le fief ancestral du clan Farquharson, ouvert au public. Le château de Braemar appartenait aux comtes de Mar depuis la fin du Moyen Age. La grande tour du complexe a probablement été construite vers 1628 par John Erskine, 18e comte de Mar, comme une sorte de pavillon de chasse. Il est situé à moins de 15 minutes en voiture de la station de ski de Glenshee.

Glenshee ski resort
Braemar Castle – Source: https://www.braemarcastle.co.uk/

Hotêls à Glenshee

Gulabin Lodge Outdoor Centre

Niché dans un cadre rural de montagne, cet hébergement confortable se trouve à moins de 8 km de la station de ski de Glenshee et à 40 km de la gare de Pitlochry. Les chambres spacieuses et décorées simplement disposent du chauffage au sol et d’une salle de bains commune.

Une maison indépendante de style moderne de 5 chambres avec une cuisine entièrement équipée ainsi qu’un salon séparé avec un poêle à bois sont également disponibles. Un snack-bar ouvert toute la journée et un salon TV rustique avec murs en pierre apparents, plafond avec poutres apparentes et une cheminée sont fournis, ainsi qu’une cuisine et une salle à manger.

Les animaux de compagnie sont autorisés dans le Gulabin Lodge, pour ceux qui refusent de laisser leur animal aimant dans leurs villes d’origine.

Glenshee ski resort
Gulabin Lodge – Source: https://www.gulabinoutdoors.co.uk/

Braemar Lodge Hotel ***

Un accueil écossais chaleureux vous attend, ce somptueux chalet victorien datant de 1870 est situé dans son propre domaine, à un peu moins de 9 miles des pistes de ski. Chacune des 7 chambres décontractées dispose d’une salle de bains privative, d’une télévision, d’un lecteur DVD, d’un plateau de courtoisie et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Vous pourrez choisir parmi des lits à baldaquin et/ou une vue sur la campagne, ou profiter de cabanes en bois rustiques avec une cuisine entièrement équipée. Les équipements sur place comprennent un bar à whisky lambris de bois et un restaurant discret proposant une cuisine écossaise traditionnelle ainsi qu’une salle à manger dans la véranda. Le petit-déjeuner et le parking gratuits sont inclus.

Glenshee ski resort
Braemar Lodge Hotel – Source: https://braemarlodge.co.uk/

Gairnshiel Lodge

Ancien pavillon de chasse victorien, construit en 1746, le Gairnshiel Lodge est depuis longtemps le favori des rois, des chasseurs et des voyageurs. Plus de deux cent soixante-dix ans plus tard, une famille belge tombée amoureuse de l’idyllique Scottish Highlands a découvert le gîte et l’a converti en un logement pour les skieurs saisonniers et ceux qui souhaitent s’y loger. Offrant une atmosphère chaleureuse et chaleureuse, Gairnshiel est un endroit pour se détendre et profiter d’un temps pour se souvenir, un temps pour célébrer, un temps pour rire, un temps pour partager des histoires anciennes, mais surtout, un temps pour créer de nouveaux souvenirs. Remis à neuf dans le respect du passé, Gairnshiel est un lieu où le vieux se heurte au nouveau, où la tradition s’engage dans le dialogue avec le moderne et avec l’histoire dans chaque caillou, cette famille belge continue de construire sur son incroyable histoire. Dispose de toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable et il est à seulement 22 miles de la station de ski de Glenshee.

Gairnshiel Lodge – Source: https://gairnshiellodge.co.uk/

Skier à Glenshee : les points forts de la station

✅ Situé à moins de 3 heures de route d’Édimbourg et de Glasgow.

✅ Une des rares stations de ski en Écosse où le ski adapté est disponible.

✅ C’est l’une des plus vastes stations de ski d’Écosse.

✅ Elle abrite 36 pistes de ski réparties sur un domaine de plus de 40km.