Home Glenshee

Glenshee

Fiche de la station

36 pistes
8
2
13
13
Plan des pistes
40 KM. skiables
0canons à neige
22 remontées
0 tapis
3 télésièges
19 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
650 - 1068 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Glenshee est située dans le Park National de Gairngorm vers le centre de l’Ecosse dans l’Aberdeenshire, soit le comté d’Aberdeen.

Le nom vient du Gaélic et signifie ‘la vallée glacière des fées’, c’est la seconde station de ski de la région après The Lecht située au nord-ouest du Park National. Derrière ce nom se cache la plus grande station écossaise qui s’étend sur plusieurs montagnes.

On y accède en prenant l’A93 vers Braemar ou Blairgowrie, un parking de 2000 places étant à disposition en bas de la station. La station de Glenshee est la plus grande d’Ecosse, elle comprend 26 pistes qui s’étendent sur 3 vallées et 4 montagnes. La première est le Glas Maol à 1068 mètres d’altitudes situé sur la partie gauche de la station sur la carte. Ce sont principalement des pistes rouges et noires mais aussi la piste la plus longue de la station qui couvre 2 kilomètres.

Glenshee est la station de ski plus grande d’Ecosse

La seconde montagne est Meall Odhar, elle est large et pratique pour le hors-piste. L’intérêt est de pouvoir skier sur 2 versants de la montagne qui offrent une qualité de neige différente. Enfin, la vallée centrale est idéale pour les débutants, elle offre 6 pistes vertes différentes et débouche sur les principales installations de la station. Y sont installés cafés, écoles de skis, centre médical, parkings et centres de location de ski.

N’hésitez pas à vous reposer sur les terrasses ou à prendre un chocolat chaud après une journée de ski ! Les autres montagnes sont le mont Cairwell réservé aux skieurs plus expérimentés qui veulent profiter des pistes rouges et noires et enfin Car Aosda.

Entre les deux vous trouverez le Snowpark dans le Bitchart’s Coire où vous pourrez tester vos capacités en Freestyle. La station possède donc 22 remontées mécaniques qui donnent accès à 36 pistes. Elle développent aujourd’hui le ski de fonds un sports extrêmement fatiguant mais qui offre de opportunités uniques telles que découvrir de nouveaux vallons où vous pourrez skier dans de la poudreuse fraîche, hors des sentiers battues. La station accueil aussi des compétions de ski avec la Skimo Scottish Sking Race ou le Go Euro et organise des événements comme La Journée Mondiale du Ski.