Home Glencoe

Glencoe

Fiche de la station

21 pistes
6
6
6
3
Plan des pistes
13 KM. skiables
0canons à neige
7 remontées
0 tapis
2 télésièges
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
305 - 1108 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
114 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Glencoe Mountain est connu pour être la plus vieille  station de ski de L’Écosse, le premier ascenseur mis en place en 1956. Il est assez proche de Nevis Range et le sommet de la station de ski atteint le sommet de Meall a’Bhuiridh, à 1108m d’altitude.

Station de ski Glencoe 

L’hiver est la meilleure saison pour y aller. À partir du début de Janvier, vous pouvez faire des sports de neige, cependant, Rescue Training est également fourni. C’est une compétence tout à fait unique d’obtenir dans une station de ski! En ce qui concerne les pistes, cet ancien centre du ciel a le plus long parcours en Ecosse et aussi l’un des plus grands télésièges. Pour accéder à la station de ski, vous pouvez garer votre voiture dans la zone prévue à la station, qui est souvent en dessous de la ligne de neige. Vous pouvez ensuite accéder à la station principale depuis le télésiège d’accès.

Glencoe ski resort
Glencoe – Source: https://www.facebook.com/GlencoeMountain

Glenco : la plus vielle station de ski d’Écosse

La station de ski est divisée en 3 sections et idéale pour tous les types de skieurs. Les débutants peuvent monter le Beginners Tow ou le Plateau Poma, qui donne accès aux pistes verdoyantes. C’est un plateau doux, idéal pour apprendre les bases du ski et du snowboard. Au contraire, la partie supérieure de la station est beaucoup plus raide, avec des pentes rouges, noires et bleues. Vous pouvez vous défier en descendant le flypaper, célèbre pour être l’une des pentes les plus escarpées de Grande-Bretagne ! Et après de fortes chutes de neige, vous pouvez même skier jusqu’au parking à 300 mètres d’altitude, quelque chose d’assez inattendu en Ecosse !

Glencoe ski resort
Glencoe  – Source: https://www.facebook.com/GlencoeMountain

Pour les skieurs experts, vous pouvez même essayer de descendre une caractéristique que vous ne verrez pas dans une autre station, le piège Haggis. Il est absolument unique au monde mais n’oubliez pas que vous devez avoir un certain niveau avant d’essayer cette particularité hors-piste. N’hésitez pas à skier à Glencoe cette saison, un des télésièges sera rénové cette année, et la Coe Cup aura lieu prochainement ! Il s’agit d’une compétition Freestyle spectaculaire, une initiative très récente de la station sur l’une des pistes les plus escarpées de la région. Saviez-vous que la dernière parcelle de neige a persisté jusqu’en août dans la station de Glencoe ? Bien que quelque chose de rare, il est arrivé cette année.

Glencoe ski resort
Station de ski Glencoe – Source: https://www.facebook.com/GlencoeMountain

Développement durable de la station de ski de Glencoe 

Le ski en Écosse a été à l’honneur ces dernières années pour une série de raisons et la station de ski de Glencoe ne fait pas exception. Cela s’explique principalement par d’importants plans d’investissement pour l’enneigement de pointe et la construction de pistes artificielles dans les domaines du ski,

qui fera du ski une expérience beaucoup plus efficace et respectueuse de l’environnement

Glencoe ski resortGlencoe pendant l’été – Source: https://www.facebook.com/GlencoeMountain

Expériences inoubliables à Glencoe

Descente de la piste de 75 mètres

Faites une balade fantastique sur le télésiège et imprégnez-vous de la vue avant de faire une courte promenade au Plateau Cafe et de ramasser votre traîneau des bunkers de ski situés juste à l’extérieur de la cafétéria. Ensuite, vous pourrez vous adonner à la descente de 75 mètres avant de partir pour un délicieux chocolat chaud pour terminer une belle journée.

Glencoe ski resort
Station de ski Glencoe  – Source: https://www.glencoemountain.co.uk/

Scénario réel de sauvetage d’une victime d’avalanche à la station de ski de Glencoe

Le parc transceiver du Glencoe Mountain Resort a été officiellement inauguré le 8 janvier 2011 par le légendaire alpiniste et sauveteur écossais Hamish MacInnes, et a offert l’occasion unique d’apprendre à utiliser les transceivers d’avalanche dans un environnement sûr et sécuritaire. Le fait de pouvoir utiliser des émetteurs-récepteurs, des sondes et des pelles peut sans aucun doute sauver des vies; le fait de pouvoir se familiariser avec l’équipement et l’utiliser avec confiance et rapidité signifie que, dans des scénarios réels où chaque seconde compte, les victimes sont plus susceptibles d’être retrouvées plus rapidement. Le Avalanche Transceiver Training Park de Glencoe possède 8 balises sans fil qui sont enterrées en permanence. Ceux-ci sont enterrés dans jusqu’à 4m de neige, et comme ils sont sans fil et enterrés en permanence, il n’y a pas de pistes ou de repères pour savoir exactement où creuser, offrant ainsi une recherche difficile et comme la vie pour une victime d’avalanche.

Glencoe ski resort
Entrainement de sauvetage en avalanche Glencoe  – Source: https://www.glencoemountain.co.uk/

Station de ski Glencoe en été

Chasse aux trésors à Glencoe pour les plus petits

Les enfants et leurs familles sont invités à participer à l’activité ‘Treasure Hunt’, une visite de la station en suivant les étapes proposées sur une carte; s’ils les couvrent tous, ils obtiennent le ‘trésor’, un ensemble de cadeaux à distribuer au centre de service à la clientèle. Vous avez juste besoin de prendre un billet d’ascenseur et une carte de chasse au trésor et la tête pour suivre les indices, rencontrer les animaux et admirer les vues à couper le souffle.

Glencoe ski resort
Carte au trésors à Glencoe – Source: https://www.glencoemountain.co.uk/

Faire un tour de chariots au paradis

Fonctionnant toute l’année, le télésiège iath la station de ski de Glencoe, vous transporte du fond de la vallée à 2200 pieds en moins de 12 minutes, avec une vue imprenable sur les cascades, le plateau de Ranoch et à travers le Bucarest Etive Mor. Le Repos des Aigles, directement depuis le télésiège, offre une superbe vue sans aucune randonnée. Si vous aimez l’aventure, il y a un autre point de vue au sommet de Creag Dhubb; c’est une randonnée légère d’environ moins d’un mile du télésiège supérieur et offre une vue imprenable sur Glen Etive.

 Glencoe – Source: https://www.glencoemountain.co.uk/

Hotêls à Glencoe

Microlodge accomodations at the Glencoe Ski Resort

Situé à proximité des pistes de ski, l’étrange mais unique Microlodges fournir solide, bien isolé, confortablement meublé et un hébergement sécurisé pour un maximum de 4 personnes (1 double et 2 simples). Ils sont incroyablement populaires auprès des cyclistes, des skieurs, des randonneurs de la West Highland Way et des familles. Avec des matelas confortables et une agréable sensation de confort, tout ce que vous devez apporter est votre sac de couchage.

Microlodge – Source: https://www.glencoemountain.co.uk/

Kinghouse Hotel

Situé sur les rives de l’Etive, dans les Highlands écossais, cet hôtel décontracté et convivial doté de dépendances modernes se trouve à 3 km de la station de ski de Glencoe Mountain Resort et à 5 km de Buachaille Etive Mòr Peak. Les chambres confortables disposent d’une télévision à écran plat et d’une vue sur la montagne ou la rivière. Les dortoirs soignés sont équipés de lits superposés, de casiers et de salles de bains communes. Vous pourrez choisir parmi un restaurant avec des poutres apparentes, ainsi qu’un bar sur place et un salon dans le hall avec une cheminée à foyer ouvert. En outre, il y a une cuisine commune et une buanderie avec des équipements à pièces pour les clients séjournant dans les dortoirs.

Kinghouse hotel – Source: https://www.kingshousehotel.co.uk/

Clachaig Inn **

Passez du temps, comme les voyageurs ont fait pendant des siècles. Clachaig Inn a un choix d’hébergement pour répondre à vos besoins. Il y a 23 chambres entièrement modernisées avec salle de bains privative; le logement offre une sélection de chambres doubles, twin et familiales. De nombreuses chambres offrent une vue spectaculaire sur les montagnes de Glencoe. Les repas sont servis tous les jours de midi à 21h. Les pubs by the Inn proposent également une large gamme de bières artisanales écossaises, de lagers, de stouts et de cidres, une collection complète de plus de 400 whiskies de malt, plus de 130 gins distillés écossais et une liste toujours croissante de rhums, vodkas et autres spiritueux écossais. L’endroit est situé juste en dessous de 11 miles de la station de ski de Glencoe.

Clachaig Inn – Source: https://clachaig.com/

Skiier à Glencoe : les points forts de la station

✅ Situé à seulement 2 heures de route de Glasgow.

✅ Elle est connu pour être la plus ancienne station de ski en Écosse.

✅ La station est divisée en 3 sections différentes pour les skieurs débutants intermédiaires et avancés.

✅ Présente une pratique unique au monde de scénario de sauvetage d’une victime d’avalanche.