Home Gaschney

Gaschney

Fiche de la station

7 pistes
1
1
5
0
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
3 remontées
0 tapis
0 télésiège
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
0 - 0 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Venez apprécier les pistes abruptes du Petit Hohneck (1290 m) ainsi que sa vue imprenable sur l’ensemble des Vosges et la chaîne Alpine. Avec ses sept pistes dont cinq pistes rouges, la station du Gaschney est la station de sport d’hiver pour les skieurs confirmés amateurs de sensations fortes.

Idéal pour les compétiteurs, la station est aussi familiale avec son téléski école et sa piste verte pour débutant dès l’âge de trois ans. Une piste de luge est également balisée et sécurisée pour plaire aux plus jeunes comme aux plus grands.



Le domaine skiable de Gaschney

La station alpine de Gaschney est l’une des quatre stations de la vallée du Munster, avec Schnepfenried, Tanet et Trois Fours. Elle est située entre 980 et 1280 mètres, au pied du Petit Hohneck. Si vous êtes un sportif à la recherche d’adrénaline, vous serez ravie, grâce à ses pentes à forts dénivelés et ses sentiers escarpés.

© Gaschney 360

Les pistes de ski de Gaschney

Elle comporte sept pistes, une verte, une bleue et cinq rouges, ainsi que trois téléskis. Elle attire notamment les compétiteurs et les skieurs de bon niveau à cause de ses pentes, néanmoins les débutants ont quand même leur place puisqu’elle dispose d’une piste école ainsi que d’une piste de luge.
Gaschney est très prisée par les amateurs randonnées et de sorties en raquettes et offre des itinéraires avec de magnifiques paysages.

Les activités phares de la station de Gaschney sont le ski de randonnée et les sorties raquettes puisqu’elle est le point de départ de nombreux itinéraires.

© Gaschney 360

La station de ski de Gaschney s’engage pour un développement durable

La ville de Munster, en Alsace dispose d’un Plan Local d’Urbanisme

Ses objectifs sont de : proposer des solutions alternatives à la voiture pour les déplacements motorisés, améliorer les déplacements doux (piétons, vélos), mais aussi de préserver et améliorer la qualité des paysages et la biodiversité en lien avec les exploitations agricoles et forestières.



La station de montagne de Gaschney l’été

Lors de la période estivale, vous pouvez tout de même vous rendre à Gaschney pour profiter de ses sentiers et itinéraires de randonnée et de son environnement préservé. Vous pouvez aussi opter pour du trail. Elle dispose de cinq itinéraires balisés de différents niveaux.

© France bleu

Hôtels sur la station de Gaschney

Les chalets perchés ****

Située au coeur des Vosges Alsaciennes, dans la vallée du Munster et au sein du Parc Régional des Ballons des Vosges, Les Chalets perchés vous accueillent. L’hébergement est entièrement équipé et est doté d’une baignoire, d’un spa, d’un sauna, une terrasse et une aire de jeux pour enfants. Sa décoration contemporaine vous enchantera, de même que la nature qui l’entoure.

Les chalets perchés © Booking

La cabane de Tim *****

Ce chalet de cinq étoiles dispose de six chambres avec lit double, d’une chambre enfants avec lits superposés, de cinq salles de bains et trois WC. Il dispose de nombreux équipements, tels qu’un sauna, un jacuzzi ou un babyfoot. À l’intérieur le chalet laisse place à une décoration sobre moderne et élégante. Idéal pour un séjour entre amis ou en famille.

La cabane de Tim © Booking

Hôtel Restaurant Perle des Vosges ***

L’hôtel-restaurant La Perle des Vosges vous offre une vue sur les villages de la vallée du Munster ainsi que sur les montagnes vosgiennes. Après vos longues journées sportives, venez vous reposer dans une des 40 chambres ou 5 suites dont dispose l’hôtel, sans oublier de reprendre des forces au restaurant La Châtaigneraie, qui propose une cuisine raffinée et de saison.

Hôtel restaurant Perle des Vosges © Booking

Skier à Gaschney : les points forts de la station

✅ Station idéale pour les skieurs confirmés

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski