Home Formiguères

Formiguères

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

17 pistes
3
7
6
1
Plan des pistes
22 KM. skiables
70canons à neige
6 remontées
0 tapis
2 télésièges
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2400 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Formiguères est un village de montagne qui allie charme et authenticité. De dimension humaine, la station de ski des Pyrénées a préservé un art de vivre typiquement montagnard, mélange de traditions catalanes, de richesses patrimoniales et d’un spectaculaire environnement naturel.


Le domaine skiable de Formiguères

Une station faite pour votre bien être avec 22 km de tracés arborés sur 650 m de dénivelée, soit 46 hectares de nature préservée.

NOUVEAUTE 2013 : ouverture de 10 hectares de zone free-ride ! Toutes les joies de la neige sont réunies et seront source de souvenirs heureux et conviviaux à savourer en famille ou entre amis.

© Tourisme Pyrénées Orientales

La station de Formiguères promet avoir des pistes correspondant à tous les niveaux de ski. Pour les amoureux du hors-piste, il n’y a pas moins de 10 hectares de pistes de neige bien fraîches pour un maximum de sensations.

La station n’oublie pas non les amateurs de freestyle, car vous pourrez retrouvez le bordercross et le snowpark !

La station de ski de Formiguères s’engage pour un développement durable

La mairie de Formiguères a mis de nombreuses petites actions en place, qui, mises bout à bout, ont un vrai impact sur l’environnement. En effet, dans un premier temps, la mairie demande a ses habitants de procéder aux encombrants. Le but est de mettre tout ce qui est à jeter ou ce dont l’on veut se débarrasser devant chez soi, et le 1er et le 3e lundi du mois, la mairie passe et ramasse tout.

La station de Forniguères assainie son eau !

Depuis quelque temps, la station a mis en place un règlement d’utilisation de l’eau et l’a assainie pour toute la commune. Un petit changement, mais des conséquences très grandes.

Expériences inoubliables à Formiguères

Qui dit montagne ne dit pas forcément ski. La station vous propose de vous essayer à la plongée sous… glace. Eh oui, vous pourrez découvrir ce qui se trouve sous de l’eau gelée. De belles surprises vous attendent.

Débutants ou confirmés, vous serez accompagnés par des professionnels, et tout le matériel est disponible à la location par l’organisme de plongée.

Plongée sous Glace © Plongée Infos

Avez-vous déjà testé le biathlon laser? Eh bien c’est l’endroit idéal ! Vous connaitrez à la fois le plaisir de skier, mais aussi la concentration extrême pour pouvoir atteindre votre cible.

L’activité est possible à partir de 8 ans, et peu importe le niveau de ski.

Biathlon Laser © Formiguères

Hôtels sur la station de Formiguères

L’hôtel Picheyre

L’Hôtel Picheyre est le seul hôtel à proprement parlé de la station. Vous pourrez vous entendre dans cette ambiance chalet montagnard et raclette au coin du feu. Il est bien entendu possible de petit déjeuner, déjeuner et dîner sur place. L’hôtel vous offre même la possibilité de commander des paniers pique nique si vous souhaitez pouvoir langer sur les pistes pendant votre journée de ski.

Hôtel Peychere © Booking

La station de montagne de Formiguères l’été

En été, retrouvez l’eau fraiche des rivières. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme par exemple, le canyoning. C’est une activité d’aventure, où l’on parcourt les petits torrents et les toboggans naturels de la rivière. Certains passages où il faut sauter seront pour les plus courageux ! Il y a bien entendu différents parcours selon les niveaux des uns et des autres ! Profitez-en !

Canyoning © Oxygen Aventures

Après être aller dans l’eau, pourquoi faire un petit tour dans les airs en montgolfière ? Découvrez les paysages des montagnes pyrénéennes vu des nuages. Sensations et souvenirs inoubliables garantis !

Montgolfière © Tourisme Pyrénées Orientales

Skier à Formiguères : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.