Home Formigal

Formigal

i-love-formigal
Imagen: I LOVE SKI en la estación de esquí Formigal (Aragón, España)
Espagne | Région: Pyrénées Espagnoles

Fiche de la station

97 pistes
7
19
33
38
Plan des pistes
137 KM. skiables
440canons à neige
22 remontées
4 tapises
11 télésièges
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2250 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
66 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de Formigal se situe dans la province espagnole de Huesca, plus précisément sur le territoire de Sallent de Géllego. Elle est constituée d’une urbanisation annexe à la station de ski Aramon Formigal, à quelques kilomètres de la frontière avec la France, où vous pourrez accéder via le Col du Pourtalet.

La station de Formigal, avec ses 137 kilomètres de pistes, est devenue depuis quelques années le domaine skiable le plus grand d’Espagne.

  • La station de ski de Formigal

    Les remontées mécaniques totalement rénovées

    La qualité de ses remontées mécaniques totalement rénovées et de ses installations de dernière génération, vous permettront de profiter d’une station très moderne et accessible à tous publics. L’accès aux pistes peut se faire facilement par 4 routes d’accès et à quelques mètres de la station, vous trouverez une urbanisation moderne avec une infrastructure hôtelière importante et une grande variété d’activités.

    Formigal dispose d’un grand domaine skiable avec des pistes adaptées à différents niveaux. Les débutants et les experts trouveront dans les vallées de Formigal un endroit idéal pour profiter du ski sur ses pistes variées :

    Cantales pour débutants
    Izas et Sarrios pour les skieurs de niveau intermédiaire.
    Tres Hombres pour les skieurs avancés.

    Grâce à la réunion par les remontées mécaniques de ses quatre vallées (Portalet, Anayet, Izas/Sarrios et Tres Hombres/Sextas), les visiteurs trouveront un domaine skiable varié, avec un dénivelé important et un accès aux pistes bien réparti.

    En général, c’est une station assez moderne, où vous trouverez de nombreuses remontées mécaniques rénovées ainsi que des installations de dernière génération. Formigal dispose de zones de vitesse contrôlée (notamment pour les enfants et les débutants) et d’une piste de vidéo-slalom pour ceux qui veulent se tester en passant des drapeaux.

    Station de ski Aramon Formigal

    Il faut également souligner que vous ne trouverez pas d’arbres et les pistes sont de véritables autoroutes des neiges avec la possibilité de réaliser des virages Carvong en toute sécurité. Ses 4 parkings avec un accès différent selon les zones, permet de répartir les skieurs et d’éviter les problèmes de saturation en début de journée.

    D’un point de vue loisirs, la station de ski Formigal offre une grande variété d’activités après ski : animations, bars et discothèques vous permettront également de profiter de l’ambiance festive des stations espagnoles.

  • La station de ski Formigal s’engage dans un développement durable

Presque tous les hébergements disposent d’un transport vers les pistes, à part la ligne de bus qui relie la vallée et les urbanisations à Formigal et Panticosa.

Si vous souhaitez réduire votre empreinte CO2 pendant votre séjour à Formigal, nous vous recommandons d’utiliser le bus blanc. Pour le bien de l’environnement, garez votre véhicule privé et utilisez les transports publics.

“POUR LE BIEN DE L’ENVIRONNEMENT, GAREZ VOTRE VÉHICULE PRIVÉ ET DÉPLACEZ-VOUS DANS FORMIGAL EN UTILISANT LES TRANSPORTS PUBLICS”.

Il existe un service de bus gratuit qui fait le trajet entre le secteur de Formigal et le secteur de Panticosa. Le bus fait le trajet depuis votre hôtel Formigal, tous les jours et sans interruption de 8h30 à 17h30. Note : il s’arrête à Escarrilla. Les samedis et veilles de jours fériés, il est également disponible jusqu’à 21h30 (dernier service à Panticosa).

Joli ciel coloré sur Formigal

Expériences inoubliables à Formigal

Ici vous avez les “expériences inoubliables” de notre équipe dans la station de ski de Formigal. Nos intuitions sont des expériences qui rendront votre séjour dans la station, unique et mémorable. À cette occasion, l’expérience inoubliable à Formigal est dédiée à Las Mugas.

Les Mugas de Formigal

Les Mugas sont un espace exclusif installé à 1800 mts dans les sommets de la station de ski Formigal. À partir de 16h30, vous pourrez accéder à l’un des six dômes futuristes pour passer une soirée unique sous les étoiles des Pyrénées aragonaises. Vivez l’aventure de dormir au milieu de la montagne, avec tout le confort et les meilleures vues. La nuit vous apportera des moments magiques, en pouvant voir les constellations juste en ouvrant la porte de votre Muga et en ressentant le silence absolu des Pyrénées. Le format réduit des mugas de Formigal, rend l’expérience intime et presque exclusive : vous pouvez y aller en couple ou même avec deux enfants. Ils dormiront dans la partie supérieure de la tente qui est chauffée par un poêle à granulés.

Hôtels sur la station de Formigal

Hotel Formigal Sarao*

À Escarrilla, à 6 km de Formigal, vous trouverez l’hôtel Sarao* avec un excellent rapport qualité-prix. Ses chambres sont modernes, rénovées et chaleureuses, grâce au système de chauffage central.

Un détail, la piscine chauffée du village, se trouve à 200 mètres de l’hôtel et a tout près l’arrêt de bus qui monte gratuitement aux pistes de Formigal.

Hotel Formigal Mariana

Dans la ville suivante de la vallée de Tena, Tramacastilla de Tena, vous trouverez un hébergement de qualité et à bon prix comme l’hôtel Mariana. Cet hôtel, ouvert en 1928, propose des chambres spacieuses et bien éclairées, ainsi qu’une cuisine traditionnelle de la vallée de Tena, qui vous fera vous lécher les doigts.

Un bel hôtel qui propose un incroyable petit-déjeuner, idéal pour affronter la journée de ski plein d’énergie. Il est fortement recommandé si vous cherchez à passer quelques jours en couple et à profiter de l’environnement proche, comme le ski de fond à La Patarcua ou la randonnée dans la forêt de Betato.

Hotel Formigal Boutique & Spa El Privilegio

Toujours à Tramacastilla, il convient de mentionner le Boutique & Spa El Privilegio, qui, comme son nom l’indique, offre un grand centre de spa et de bien-être à l’intérieur. Sa décoration soignée et son service amical font de l’hôtel Privilegio l’un des meilleurs hôtels que vous pourrez trouver près de Formigal.

À propos, nous vous recommandons vivement la production artisanale de Pacharán de la grande famille qui dirige cet hôtel, avec des prunelles cueillies à la main dans la même Valle de Tena, un délice !

Hotel Formigal Boutique & Spa El Privilegio

La station de montagne de Formigal l’été

La station de Formigal propose diverses activités pendant la période estivale, notamment des parcours de VTT. Les descentes disponibles en télésiège font de la vallée de Tena un lieu idyllique pour les amateurs de descente et de VTT.

À quelques kilomètres de là, vous trouverez le spa Panticosa. Un lieu où détente et bien-être riment avec montagne. Dans les puissantes rivières de la vallée de Tena, vous pourrez également profiter des eaux turbulentes des rivières des Pyrénées. Si, en revanche, vous êtes adepte d’activités plus paisibles, n’hésitez pas à profiter de l’un des terrains de golf situés sur les rives de la rivière Gállego, près de Sabiñánigo : le terrain de golf Las Margas.

Si vous êtes dans la région avec les enfants, nous vous recommandons de visiter Biescas Aventura et de profiter de parcours à travers les arbres ou de descendre une tyrolienne éternelle à Bubal. Si vous cherchez à découvrir les secrets cachés dans les forêts de la vallée de Tena, visitez Lacuniacha et ses animaux. Dans ses 30 hectares, rennes, lynx, bisons et même ours et loups vous attendent dans ce parc situé à 1 380 mètres d’altitude. Nous n’aimons pas particulièrement les zoos, plutôt le contraire, mais dans ce cas, les animaux sont nés en captivité et proviennent de centres de récupération.

Si vous n’êtes pas trop paresseux pour prendre la voiture et que vous avez envie de passer par le poste frontière du Portalet, du côté français, vous avez un large éventail d’options. Par exemple, il existe une excursion intéressante en bateau vers les grottes de Bétharram, entre Pau et Lourdes, qui plaira certainement aux enfants et aux adultes.

Skier à Formigal : les points forts de la station

✅ Station de ski avec des remontées mécaniques modernes qui évitent les longues attentes, sauf les jours fériés et les week-ends.

✅ Un large éventail de services adaptés aux familles.

✅ Large choix de restaurants, tant au pied des pistes que dans les restaurants répartis sur le domaine skiable.

✅ Liaison entre le logement et les pistes de ski au moyen d’une ligne de bus circulaire, ainsi que des services privés offerts par certains logements à leurs clients.

✅ Pistes d’initiation accessibles depuis la partie basse de la station.

✅ Accès adapté aux personnes handicapées.

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des moniteurs expérimentés.

✅ Ligne de bus qui fait le tour de la station et du resort, évitant ainsi de devoir prendre sa propre voiture.

✅ Idéal pour les amateurs de freestyle, avec un snowpark et une zone spéciale pour l’apprentissage des enfants.

✅ Circuits freeride spectaculaires en dehors des zones balisées (il est fortement recommandé d’être accompagné par des professionnels, d’avoir une arva, une pelle et une sonde et de vérifier les risques d’avalanches).

 

What do you want to do ?

New mail