Home Formigal

Formigal

i-love-formigal
Imagen: I LOVE SKI en la estación de esquí Formigal (Aragón, España)
Espagne | Région: Pyrénées Espagnoles

Fiche de la station

97 pistes
7
19
33
38
Plan des pistes
137 KM. skiables
440canons à neige
22 remontées
4 tapises
11 télésièges
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2250 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
66 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de Formigal se situe dans la province espagnole de Huesca, plus précisément sur le territoire de Sallent de Géllego. Elle est constituée d’une urbanisation annexe à la station de ski Aramon Formigal, à quelques kilomètres de la frontière avec la France, où vous pourrez accéder via le Col du Pourtalet.

La station de Formigal, avec ses 137 kilomètres de pistes, est devenue depuis quelques années le domaine skiable le plus grand d’Espagne.

Station ski Formigal : remontées mécaniques totalement rénovées

La qualité de ses remontées mécaniques totalement rénovées et de ses installations de dernière génération, vous permettront de profiter d’une station très moderne et accessible à tous les publics. L’accès aux pistes peut se faire facilement par 4 routes d’accès et à quelques mètres de la station, vous trouverez une urbanisation moderne avec une infrastructure hôtelière importante et une grande variété d’activités.

La station de Formigal, offre un grand domaine skiable avec des pistes de niveaux différents adaptées à tous les goûts : Cantales pour les débutants, Izas et Sarrios pour les skieurs moyens et Tres Hombres pour les skieurs confirmés. Il existe également une zone de vitesse modérée (zones pour les enfants et les débutants principalement) et une piste de vidéo-slalom.

Station de ski Aramon Formigal

Il faut également souligner que vous ne trouverez pas d’arbres et les pistes sont de véritables autoroutes des neiges avec la possibilité de réaliser des virages Carvong en toute sécurité. Ses 4 parkings avec un accès différent selon les zones, permet de répartir les skieurs et d’éviter les problèmes de saturation en début de journée.

D’un point de vue loisirs, la station de ski Formigal offre une grande variété d’activités après ski : animations, bars et discothèques vous permettront également de profiter de l’ambiance festive des stations espagnoles.