Home Folgaria Lavarone

Folgaria Lavarone

Fiche de la station

67 pistes
0
41
22
4
Plan des pistes
104 KM. skiables
0canons à neige
35 remontées
5 tapises
23 télésièges
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1200 - 1820 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
90 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Folgaria Lavarone, Alpe Cimbra, est située au nord de l’Italie dans les Dolomites. Classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elles sont connues comme les plus belles montagnes du monde.



Le domaine skiable de Folgaria Lavarone

Située entre Verona et Bolzano, près de la ville de Trento, la station est facile d’accès. Des lignes de train directes relient Vérona et la station de ski. Folgaria Lavarone est un lieu historique qui a connu la colonisation allemande de la Première Guerre Mondiale et la Guerre Froide.

La station de ski Folgaria Lavarone regorge d’histoires et de traditions

En plus de ses conditions de sport d’hiver idéales, la station regorge d’histoires et de traditions à raconter à ses visiteurs. C’est une station familiale adaptée aux tout petits mais aussi aux parents. Il y a une garderie, des pistes débutants et même une zone exclusivement réservée aux enfants pour découvrir les joies du ski sans risque.

Alpe Cimbra offre plus de 100 kilomètres de pistes de niveau de difficulté variable et 4 snowpark pour plus d’adrénaline et de sensations. Folgaria Lavarone fait parti du domaine Skirama Dolomiti. Si vous souhaitez explorer toutes les pistes du domaine, il existe un skipass pour les 8 stations qui le constituent.

folgaria lavarone

Et le pass superskirama permet d’accéder aux 1150 kilomètres de piste de Dolomiti Superski et de Skirama Dolomiti. Cela offre aux skieurs et snowboarders une multitude de possibilités et de nouvelles sensations ! Folgaria Lavarone ce n’est pas seulement du ski mais une multitude de sports de montagne (traîneau, luge, raquettes, patin à glace…). Il y a toujours de quoi s’amuser !

Ses nombreuses heures d’ensoleillement en font une station de ski très agréable. Pour découvrir les alentours de façon originale, un petit train adapté aux conditions climatiques fait la liaison entre la station et le village de Costa. Enfants et accompagnateurs l’apprécient particulièrement !

La station de ski de Folgaria Lavarone s’engage pour un développement durable

La station de ski de Folgaria-Fiorentini accorde une grande importance au maintien d’un environnement naturel intact. Le ski est interdit dans les zones forestières et la station s’efforce d’exploiter des remontées mécaniques respectueuses de l’environnement. Les restaurants utilisent principalement des produits régionaux.

Expériences inoubliables à Folgaria Lavarone

Préparez-vous à des vues époustouflantes, à beaucoup de plaisir et d’adrénaline. Faire du vélo dans la neige est incroyable, surtout si vous avez un fat bike assisté. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Alors laissez-nous vous expliquer. Il s’agit d’un vélo tout-terrain doté de pneus larges et épais conçus pour rouler sur la neige ou le sable, et d’un moteur électrique qui vous aide à pédaler et à couvrir une plus grande distance avec moins d’effort. Cool, n’est-ce pas ?

Fat Bike à Folgaria Lavarone © Love and Road

On a coutume de dire qu’on garde toujours le meilleur pour la fin. Avant de quitter l’Alpe Cimbra, partez pour une randonnée matinale au Monte Maggio, cela serait la meilleure façon de terminer les vacances d’hiver. Le Monte Maggio est l’un des sommets les plus importants de l’Alpe Cimbra. Son sommet marquait autrefois la frontière entre l’Italie et l’Empire austro-hongrois. Au sommet du Monte Maggio, à 1853 mètres au-dessus du niveau de la mer, se trouve une croix de fer à la mémoire des soldats italiens qui sont morts au combat à cet endroit.

Randonnée Mont Maggio © Love and Road

Hôtels sur la station de Folgaria Lavarone

Caminetto Mountain Resort

La famille Bertoldi vous attend… avec l’aimable hospitalité qui la caractérise !
Notre famille garantit un service animé par l’amour et la passion de l’hospitalité qui sont typiques d’une entreprise familiale. Cela vous permettra de profiter d’une vacance où vous vous sentirez totalement cajolé.

Caminetto Mountain Resort © Booking

Grand Hotel Astoria ****

Le Grand Hotel Astoria (4*) est situé directement sur la place du hameau de Chiesa di Lavarone, dans une position idéale pour les amateurs de sports d’hiver et les randonneurs. Il bénéficie d’une vue splendide sur le lac de Lavarone et les Alpes et est équipé d’un centre de bien-être et d’une piscine intérieure.
La région offre de nombreuses possibilités aux amateurs de sport. En hiver, en plus du ski, vous pouvez patiner sur le lac gelé ou faire du snow-board. En été, des chaises longues, des pédalos et des bateaux peuvent être loués sur les plages du lac. À proximité, il y a un terrain de golf, une écurie et de nombreux chemins adaptés à la marche nordique et aux promenades relaxantes.

Grand Hotel Astoria © Tripadvisor

Energy Hotel ****

Situé à 350 mètres des rives du Lago di Caldonazzo, l’Energy Hotel propose des vélos pour explorer les paysages naturels de la région de Valsugana.

Les chambres de style moderne sont équipées de la télévision par satellite, d’un balcon, de la climatisation et d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.

Energy Hotel © Booking

La station de montagne de Folgaria Lavarone l’été

Les plateaux sont un gymnase naturel, idéal pour tout sport qui préfère les espaces ouverts. Le terrain de golf est le fleuron des plateaux de Folgaria, Lavarone et Luserna, une petite perle dans le vert.

Situé dans la belle vallée de Costa, à 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est un parcours de dix-huit trous, par 72, d’une longueur totale de 5 457 mètres. Le parcours est flanqué d’une promenade, qui mène au célèbre biotope d’Ecchen.

Golf © Golf Club Folgaria

La transhumance, prévue pour la fin du mois de juin, marque le début de l’activité montagne du Centro Equestre Il Salice. Pendant trois jours, les membres du centre parcourent les plaines, les rives des canaux, les lits des rivières, pénètrent dans les collines et les contreforts de Vicence, pour arriver à la fin du troisième jour au siège de Carbonare di Folgaria (Trento). Ici, pendant deux mois, l’activité équestre du C.Eq. Il Salice laissera la place à des cavaliers expérimentés et non à la beauté du paysage alpin.

Equitation © Booking

Skier à Folgaria Lavarone : les points forts de la station

✅ La station propose un prix du forfait à moins de xx€

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.