Home Flaine

Flaine

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

64 pistes
8
26
25
5
Plan des pistes
140 KM. skiables
110canons à neige
23 remontées
1 tapis
10 télésièges
9 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1600 - 2500 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
88 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Flaine, la plus haute station du domaine du Grand Massif est une des plus mythiques stations des Alpes du Nord. Classée monument historique, la station, créée en 1968 par le géophysicien Éric Boissonnas au coeur d’un cirque naturel à 1 600 m d’altitude, est une véritable œuvre architecturale en soi, tel un musée à ciel ouvert. Oubliez vos repères, immergez vous dans un condensé de pur plaisir. Ici, les voitures sont bannies. Commerces, services et remontées mécaniques sont à vos pieds.

Chaussez vos skis et lancez-vous à la découverte d’une station d’exception : melting pot des genres, Flaine réconcilie passé et présent. Flaine est située en Haute-Savoie en France, entre Genève et Chamonix Mont-Blanc, et nichée au sommet d’un des plus grands domaines skiables de France, le Grand Massif. Une station “skis aux pieds” fonctionnelle, où tout est conçu pour vivre des vacances sans soucis.

La zone de ski du grand Massif offre une variété de pistes de difficulté moyenne et faible qui feront le bonheur des débutants et des familles qui souhaitent découvrir une destination parfaitement adaptée à leurs besoins. Vous trouverez également des hors pistes, des grands domaines skiables pour les plus expérimentés et les skieurs de bon niveau. Ainsi, vous pourrez découvrir par exemple l’environnement de montagne au travers des nombreuses pistes de ski de fond ou les sentiers panoramiques, et les cabanes et restaurants qui invitent au repos.

La station de sports d’hiver de Flaine se situe à une altitude de 1600 mètres, à 70 kms du sud-est de Genève. Imaginée par l’architecte Marcel Breuer, avec le concept de protéger l’environnement le plus possible, et de ne pas détruire la nature mais plutôt essayer au contraire de s’y intégrer.

Vous trouverez trois secteurs situés à des niveaux d’altitude différents bien desservis à pied ou en transports publics mis en place par la station. Ses 140 kilomètres de pistes sont simples mais variées, permettant de profiter d’un environnement naturel magnifique sans pollution, ni bruit.

Les activités après ski sont variées, vous pourrez conduire un kart sur une piste de glace, sauter en parapente ou faire un vol en hélicoptère. Durant votre séjour, vous trouverez tous les services et commerces réunis et situés à proximité de votre hébergement. Grands et petits se déplacent librement et sans souci dans le centre piéton. Le haut de la station – comme le Hameau de Flaine, ensemble de chalets scandinaves – est relié au centre de la station par une navette gratuite.