Home Etna station de ski

Etna station de ski

Etna © Snow Forecast

Fiche de la station

12 pistes
0
3
9
0
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
8 remontées
0 tapis
3 télésièges
4 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
0 - 3350 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Vous connaissez certainement l’Etna comme un volcan … Mais c’est aussi une imposante montagne ! Si vous souhaitez skier dans un endroit surprenant et inattendu, l’Etna est l’endroit qu’il vous faut !



Le domaine skiable de l’Etna

En effet, la station de ski est situé sur le célèbre volcan sicilien ! Il est connu pour être toujours actif… mais pas d’inquiétude, la station ferme ses portes en cas de prévision d’éruption !

Les conditions de ski sont idéales car les sommets culminent à 3350 mètres d’altitude ! C’est le volcan le plus haut d’Europe ! Les pentes sont donc toujours couvertes de neige de décembre à mai. Ce qui offre une longue période de neige fraîche et agréable à skier aux passionnés de la montagne.

L’Etna est idéal pour les skieurs freeride et les snowboarders car il existe de nombreuses voies hors-piste, à l’écart des sentiers battus. L’Etna est situé au nord-est de la Sicile près de Catane, la deuxième ville la plus peuplée de Sicile ! Situé près de la mer ionienne, la vue depuis les sommets est impressionnante !

Etna © Snow Forecast

L’Etna offre une extraordinaire variété de paysages grâce à la promiscuité des nuages et de la mer à perte de vue. Le contraste de la neige blanche, de la lave noire et du bleu profond de la mer donne des couleurs et un paysage plein de charme.

La faune de l’Etna est assez variée. Dans le parc, crée afin de protéger le patrimoine naturel du volcan, il est fréquent de croiser sur son chemin des lapins, des renards, des belettes, des loirs, des chats sauvages, des hiboux et beaucoup de rapaces (aigles, faucons…)

Etna © Odyssée Montagne

En dehors des sports d’hiver, l’Etna propose différentes visites culturelles. Il y a un musée volcanologique, un jardin botanique, le musée de l’apiculture, l’aquarium de Giarre et le musée de la lave.

C’est un lieu riche d’activités et d’intérêt scientifique où il est impossible de s’ennuyer ! La station de l’Etna est donc atypique, c’est un lieu idéal pour les skieurs qui aiment les sommets surplombant des paysages variés.

La station de ski de l’Etna s’engage pour un développement durable

“L’écotourisme vise à promouvoir le développement durable, se concentre sur la valeur intrinsèque des ressources naturelles et répond à une philosophie plus biocentrique qu’anthropocentrique. Il demande également à l’éco-touriste d’accepter l’environnement dans sa réalité sans chercher à le changer ou à l’adapter à sa convenance. Elle est basée sur la rencontre directe avec l’environnement et s’inspire d’une dimension cognitive. “Organisation mondiale du tourisme (ONU)

Le tourisme est certainement l’une des principales ressources de l’économie sicilienne, une île qui présente de remarquables particularités historiques, géographiques, archéologiques, climatologiques, artistiques et naturalistes.

Il existe différents types de tourisme et chacun d’entre eux peut produire des effets différents sur l’environnement. À un extrême, il y a le tourisme de masse, celui des grands nombres et des grands lobbies, dont le travail met l’accent sur le profit agressif et à courte vue par-dessus tout, créant d’énormes profits pour quelques-uns et de nombreux problèmes et déséquilibres dans la zone dans laquelle il se développe. Il s’agit d’un tourisme prédateur et très commercial qui, dans de nombreux parcs, dont celui de l’Etna, se concentre sur certaines zones et exerce un impact intolérable sur l’équilibre de ces écosystèmes.

Expériences inoubliables à l’Etna

Une excursion hivernale d’une journée entière, en marchant sur l’Etna et en respirant l’air frais de l’hiver, avec la chance d’y trouver la neige blanche. Si nécessaire, des raquettes seront fournies. (De novembre à mars).

Randonnée sur l’Etna © Etna Experience

Hôtels sur la station de l’Etna

Castello di San Marco Charming Hotel & Spa

Le Castello di San Marco est installé dans un magnifique et imposant château datant du XVIIe siècle au sein d’un parc côtier d’une taille de 4 hectares, à 20 minutes de route de Taormine. En été, vous aurez accès à une plage privée !

L’établissement propose des suites réparties dans son parc privé. Chacune dispose de l’air conditionné, d’un minibar et d’un plateau/bouilloire. Le matin, vous pourrez vous délecter d’un petit-déjeuner buffet.

Castello di San Marco © Booking

Catania Hills Residence

Le Catania Hills Residence vous propose des appartements décorés avec goût et entièrement équipés, à 3 km de San Gregorio di Catania. Vous pourrez rejoindre la mer et le centre-ville de Catane en 15 minutes de route, seulement !

Sur place, vous trouverez un somptueux jardin avec une piscine extérieure entourée de chaises longues pour se relaxer. L’établissement possède également une salle de sport moderne et équipée, une aire de jeux pour enfants et un parking gratuit.

Catania Hills Residence © Booking

Hotel Villa Paradiso dell’Etna

Situé dans un petit village au pied de l’Etna, l’hôtel Villa Paradiso dell’Etna vous permet de séjourner dans une authentique villa sicilienne, dotée de beaux jardins colorés et de sa piscine privée.

Ouverte à la fin des années 20 et autrefois fréquentée par des artistes de renom et des écrivains, la Villa Paradiso a été élégamment restaurée et est décorée d’antiquités du XIXe siècle. Toutes les chambres ont une vue panoramique sur l’Etna ou sur les jardins et les suites sont équipées d’un jacuzzi et autres surprises.

Hotel Villa Paradiso dell’Etna © Booking

La station de montagne de l’Etna l’été

L’ascension de l’Etna est l’activité principale de la station de montagne. On connaît la traditionnelle ascension à pied, mais n’avez-vous pas déjà rêvé de survolé le volcan ? Et bien c’est possible, en hélicoptère. Profitez d’un vol d’une vingtaine de minute pour admirer cette nature si unique entre montagne et mer. Comme un air de liberté ! Envolez-vous !

Vol en Hélicoptère © Viator

Les grottes de l’Etna sont des dizaines à la fois autour et sur le volcan. Les plus fascinants sont sept et parmi elles trois sont les plus belles à voir: Grotta del Gelo (la grotte de glace), Grotta dei Lam-poni (la grotte des framboises) et Grotta Tre Livelli (la grotte des trois niveaux). Grotte del Gelo est située à une altitude de 2040 mètres, près du «glacier le plus au sud de l’Europe», chez la Sciare del Follone, au nord de l’Etna. Lorsqu’une brèche dans la glace commence à s’ouvrir, puis au prin-temps ou en été, vous pouvez vous enfoncer dans ce trou de 30 mètres de profondeur et parcourir toute la longueur de 125 mètres.

Grottes de l’Etna © Excursiones Etna

Skier à l’Etna : les points forts de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski