Home Dévoluy

Dévoluy

Fiche de la station

53 pistes
8
25
15
5
Plan des pistes
100 KM. skiables
0canons à neige
20 remontées
0 tapis
5 télésièges
14 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1470 - 2500 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Porte Sud ouest des Hautes-Alpes, le Dévoluy déploie son territoire sur 300 km² et offre une diversité de paysages enneigés. 1000 m de dénivelé, 100 km de pistes balisées, SuperDévoluy / La Joue du Loup figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.



La station de ski de Dévoluy

Reliées entre elles par le domaine skiable ou par les navettes, les stations de ski de La Joue du Loup et Superdévoluy totalisent 100 km de pistes. Équipées de remontées mécaniques modernes et efficaces, elles se différencient chacune par leur architecture et leur ambiance.

Première station de ski du Dévoluy née en 1966, son architecture est à l’image d’une station pratique et conviviale. Si vous séjournez dans le Bois d’Aurouze, ce grand bâtiment en front de neige, il suffit de descendre quelques étages pour prendre son café, acheter son journal ou louer son matériel de ski. D’autres préfèreront les nouvelles résidences organisées en chalets, un peu en retrait, mais à deux pas des premières remontées mécaniques.

Le pied du Pic Ponson au sommet du téléski du Sommarel, la Combe de la Truie ou le Bonnet Rouge, les espaces « free-ride » sont très nombreux et prisés, tout comme le snowpark (un hectare de bosses et de virages relevés sous le télésiège de La Festoure).

La station de ski de Dévoluy s’engage pour un développement durable

Depuis décembre 2019, les espaces débutants de Superdévoluy et de La Joue du Loup se sont dotés de tapis couverts, aux technologies des plus modernes. A l’automne 2020, les tapis se dotent de panneaux photovoltaïques, leur permettant de produire autant, voire plus que ce qu’ils consomment. Il s’agit d’une première en France. Le système convainc également en termes d’économies d’énergie et de respect de l’environnement. Avec la fonction Stop and Go, le système détecte l’absence durable de clients et s’arrête. Le tapis redémarre automatiquement lorsqu’un visiteur s’approche à nouveau sur le moving carpet.

Un engagement zéro déchet plastique ! 

La commune du Dévoluy et la CCBD (Communauté de Communes Buëch-Dévoluy) se sont engagées dans la démarche « 0 déchet plastique » par la signature d’une charte, qui découle d’un programme régional. Tous les acteurs du territoire sont engagés : la commune, la CCBD, l’Office de Tourisme, Dévoluy Ski Développement, O’dycéa, ainsi que les deux associations de commerçants. Un diagnostic et un plan d’actions sont en cours, pour compléter ce qui est déjà mis en œuvre : prêt de gobelets réutilisables, journée de ramassage des déchets, éducation et sensibilisation dans les écoles, etc.

Expériences inoubliables à Dévoluy

Le massif du Dévoluy est un gruyère souterrain géant où l’eau coule essentiellement sous nos pieds et dans une moindre mesure en surface.
De par sa géologie, Le Dévoluy est un des massifs français les plus propices à la pratique de la spéléologie.

La spéléologie vous permettra de partager un moment unique. Dans une grotte, c’est une aventure sportive mais aussi ludique que vous découvrirez. Les professionnels qui vous encadreront, vous fourniront le matériel nécessaire et évoqueront la géologie, l’hydrologie, l’archéologie ou la faune cavernicole. Ce qui se cache sous nos pieds vous surprendra sans aucun doute…

Spéléologie & Via Souterrata à Dévoluy © Office du Tourisme Dévoluy

Découvrez le snowkite à ski ou à snowboard, accessible à tous, débutants et
confirmés. Basée au Col du Festre, sur un site exceptionnel, l’école propose : cours
individuels, collectifs, stages semaine (hébergement, restauration sur place).

Côté tarif, un cours de 3h vaut 120€. Pour les enfants, le cours de 2h est à 80€ de 8 à 12 ans.

Easy Kite à Dévoluy © Station Dévoluy

Hôtels sur la station de Dévoluy

Hôtel les Chardonnelles ***

Espace détente, piscine extérieure couverte et chauffée, billard, table ping-pong.
26 chambres de 2 à 4 pers au pied des pistes.
Chambres équipées de TV TNT et chaînes étrangères.
Restaurant Red Cap sur place et location de ski Crystaly Sports.

L’hôtel est situé au départ de la via souterrata et de chemins de randonnée en plein massif du Dévoluy.
Au Bar Restaurant Le Red Cap, vous serez entouré d’un cadre exceptionnel et vous sentirez à l’intérieur comme à l’extérieur avec son parasol géant dé-pliable !

Hôtel les Chardonnelles à Dévoluy © Station Dévoluy

Hôtel la Neyrette ***

C’est dans un cadre chaleureux et intime que La Neyrette vous accueille. 12 chambres tout confort. Formule demi-pension. Bornes de recharge pour véhicule électrique. Espace détente : piscine chauffée, sauna, jacuzzi extérieur (accès libre à la clientèle).

Une chambre est accessible aux personnes handicapées. Les animaux sont acceptés sous conditions.
Buffet Petit-déjeuner inclus dans le tarif nuitée.
Pensez à réserver votre table dans notre restaurant où Laurent notre Chef vous concocte une cuisine locale, familiale, en circuit court.
Résidant à l’hôtel, profitez de notre espace détente en accès libre : jacuzzi extérieur à 39°, sauna et piscine intérieure chauffée.
Délassez-vous grâce aux massages balinais de Sophie, notre praticienne Cocoon & Vous.

Hôtel la Neyrette à Dévoluy © Station Dévoluy

Hôtel la Souloise **

Localisée au centre du village de Saint-Etienne-en-Dévoluy, La Souloise vous accueille dans ses 6 chambres rénovées. Cuisine commune équipée mise à disposition. Supérette et bar au rez-de-chaussée. Location de raquettes et de matériel de via-ferrata.

L’établissement est desservi par la navette du Dévoluy (située à moins de 100m).

Hôtel la Souloise Dévoluy © Haute Alpe Réservation

La station de montagne de Dévoluy l’été 

Plus de 7 lieux (Les Étroits, Les Gillardes, Bure, Pierroux, La Grande Roche, L’Obiou…) de difficultés différentes sont identifiés. Au total, plus de 70 voies !
La valse des prises, la balade du bienheureux et du sauvage, la dernière tentation d’un été trop court… autant de noms évocateurs !

En grandes voies, la voie Demaison au Pic de Bure est un must du terrain d’aventure. La paroi des Gillardes offre une quinzaine de voies, de 300 à 500 m de haut de grande qualité.
Au pic Pierroux  vous trouverez des voies magnifiques de 150 à 250 m .
Plus faciles mais tout aussi sauvages, des voies à l’Obiou, au Pic Ponsin pourront convenir à des « randonneurs grimpeurs ».

Falaises des Givons à Dévoluy © Station Dévoluy

Rafting, canoraft, kayaraft, hydrospeed sur trois rivières sortant du Parc National des Écrins.

Pour tous les niveaux. Il suffit de savoir nager ! Le Sud Isère et les Hautes-Alpes sont des paradis de l’eau-vive. Sortant du Parc National des Ecrins, en bordure de la Route Napoléon, le Drac, la Severaisse et la Bonne sont les 3 rivières de prédilection navigables toute la belle saison…

Sports d’Eaux Vives à Dévoluy © Station Dévoluy

Skier à Dévoluy : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés