Home Davos-Klosters

Davos-Klosters

Foto: Destination Davos-Klosters – Erwin Keller

Fiche de la station

110 pistes
6
36
45
23
Plan des pistes
307 KM. skiables
150canons à neige
57 remontées
5 tapises
12 télésièges
28 téléskis
12 téléphériques
0 télécabine
1110 - 2844 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
161 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Davos-Klosters, une des plus grandes zones d’Europe où pratiquer les sports de neige. La station située à l’ouest de la Suisse, nous offre un large éventail d’options et de magnifiques conditions de neige pratiquement assurées. Avec six domaines skiables répartis des deux côtés de la vallée, il offre pour le skieur alpin une variété infinie de terrains. Les six zones sont Jakobshorn, Madrisa, Parsenn, Pischa, Rinerhorn et Schatzalp/Strela. Vous pouvez choisir parmi plus de 300 km de pistes à explorer et de la neige garantie.

La station de ski Davos-Klosters

La station de ski Davos-Klosters est un centre de sports d’hiver aux multiples facettes qui offre de nombreux kilomètres de pistes de cross-country, de toboggans, de luges et la plus grande patinoire en plein air d’Europe. Entourée d’un paysage spectaculaire, dans le canton des Grisons se trouve le domaine skiable de Davos-Klosters. La ville la plus haute du continent, Davos, accueille le Forum économique mondial. La station ne se repose ni de jour ni de nuit, avec des événements populaires comme la Spengler Cup, le Swiss Alpine Marathon Davos, Davos Nordic, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Estación de esquí Davos-Klosters
Station de ski Davos-Klosters (Source : Facebook Officiel)

Les pistes de ski 

La station de ski Davos-Klosters est un domaine skiable de 320 km de pistes (74k de pistes bleues, 133 km de pistes rouges et 113 km de pistes noires). Il a une altitude maximale de 2844 mètres et un dénivelé de 2034 mètres, une véritable descente. Il est composé de six stations : Parsenn, Jakobshorn, Madrisa, Pischa, Rinerhorn et Schatzalp/Strela. Un total de 68 remontées mécaniques (33 téléskis, 11 télésièges, 10 télécabines, 3 funiculaires, 9 téléphériques et 2 tapisseries pour débutants) vous permettent de profiter de ce vaste domaine.

Pistas estación de esquí Davos-Klosters
Pistes de ski Davos-Klosters (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

La station de ski Davos-Klosters offre de nombreuses activités dans la neige. Si vous n’aimez pas le ski ou si vous préférez simplement faire d’autres activités, la station propose des parcours en raquettes pour que vous puissiez découvrir le paysage librement. Si vous cherchez plus de plaisir et de sensations, vous pouvez glisser en traîneau sur les pistes adaptées ou bien aller sur un traîneau tiré par les chiens. Vous pourrez également faire du ski-joering, une expérience authentique. En outre, vous pouvez vous abaisser sur les pistes de tubing à la fois en famille et entre amis, adapté pour tous les âges.

Raquetas de nieve estación de esquí Davos-Klosters
Raquettes à neige (Source: www.davos.ch)

Développement durable de la station de ski Davos-Klosters

Jusqu’à la fin du XIXe siècle, la station de ski Davos-Klosters était réputée pour être l’une des destinations touristiques les plus prestigieuses au monde. Il était synonyme de luxe, nature majestueuse, hôtels de qualité, station de sports d’hiver, etc. La durabilité est depuis longtemps plus que l’environnement. La station compte de plus en plus de remontées mécaniques de dernière génération. Les entreprises de téléphérique ont certainement une grande responsabilité envers la nature et l’environnement. La responsabilité de la nature et du paysage, mais pas seulement. Il s’agit aussi des gens, des personnes qui vivent et travaillent dans la région.

Le rôle économique des téléphériques est très important dans les régions de montagne. Une entreprise est durable lorsqu’elle agit à long terme pour que les emplois et la création de valeur restent dans la vallée, pour que les générations futures puissent un jour gagner leur vie ici.

Les remontées mécaniques s’engagent donc en faveur du développement durable, non seulement sur le plan écologique, mais aussi sur le plan économique et social.

En résumé, au fil du temps, l’industrie du téléphérique évolue dans une direction durable.

Expériences inoubliables à Davos-Klosters

Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir traverser le ciel des Alpes suisses et profiter de la vue incroyable sur le canton des Grisons. Après une brève introduction théorique, après plusieurs tentatives en terrain plat, puis en terrain plus raide, avant de vous en rendre compte, vous volerez au-dessus des belles vallées. Et Plongez en parapente dans la station de ski Davos-Klosters! Une expérience unique à ne pas manquer si vous venez à Davon-Klosters.

Parapente estación de esquí Davos-Klosters
Parapente Davos-Klosters (Source: www.davos.ch)

Station de ski Davos-Klosters en été

Qu’avez-vous envie de faire ? « Jouer au golf ? Ou une visite du musée Kirchner ?  Dans le programme d’été, les clients qui passent la nuit ont la possibilité de participer à plus de 60 activités. Le Bike Park de l’Adventure Park Davos Färich enseigne et utilise de nombreux trucs de technique de conduite VTT, des trucs simples qui favorisent la confiance et donc la valeur du plaisir et de l’aventure. D’autre part, si vous êtes des sensations plus fortes, ils offrent des cours de planche à voile, de tir à l’arc et via ferrata. En outre, ils proposent également plusieurs sentiers de randonnée où vous pourrez profiter de la vallée des Grisons.

Senderismo estación de esquí Davos-Klosters
Davos-Klosters (Source: www.davos.ch)

Hotêls à Davos-Klosters

Hard Rock Hotêl Davos ****

Le Hard Rock Hotel Davos est situé dans un quartier central mais calme, à seulement 2 km de la station de ski Davos-Klosters et à 10 minutes à pied de la gare de Davos-Platz. Il propose un hébergement élégant, un restaurant et un bar. Les chambres présentent une décoration moderne de style alpin avec de nombreux éléments en bois et en pierre, elles sont entièrement équipées. Il possède un spa avec une piscine, un hammam, un sauna et une salle de sport. Et pour une journée aprèski, le bar, le restaurant et le hall offrent une atmosphère idéale pour se détendre.

Hard Rock Hotel Davos
Hard Rock Hotel Davos (Source: www.hardrockhotels.com)

Hotêl Europe Davos ****

Situé dans le centre de Davos Platz, à quelques mètres de la station de ski Davos-Klosters, l’Hôtel Europe propose une piscine intérieure, un sauna, un espace fitness, un restaurant et un piano-bar. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tous les endroits. Le restaurant à la carte Scala, doté d’une terrasse donnant sur la rue, sert une cuisine suisse et internationale dans un cadre décontracté. De plus, à l’Hôtel Europe, tous les tarifs comprennent l’utilisation gratuite des bus locaux et des chemins de fer rhétiques entre Klosters Dorf et Filisur pour que vous viviez un séjour plus confortable.

Hotel Europe Davos
Hotel Europe Davos (Source: Facebook Officiel)

Hilton Garden Inn Davos ****

Cet hôtel 4 étoiles est situé à quelques mètres de la station de ski Davos-Klosters. Il dispose d’un sauna, d’un hammam, d’un centre d’affaires et d’une salle de sport. Toutes les chambres disposent d’un balcon avec vue sur la ville ou les Alpes suisses. Le restaurant Grill propose une cuisine suisse et internationale. Fossé avec un service de chambre et un parking privé souterrain. Accueillant et calme, il est idéal pour des vacances dans la neige.

Hilton Garden Inn Davos
Hilton Garden Inn Davos (Source: www.hilton.com)

Skier à Davos-Klosters: les points forts de la station

✅ Ligne de bus qui parcourent les hôtels et la gare, en évitant d’avoir à prendre la voiture personnelle.

✅ Programmes et événements d’hiver et d’été afin que vous puissiez profiter à n’importe quel moment de l’année.

✅ Proximité de logements luxueux aux pistes de ski.