Home Crevoux

Crevoux

Fiche de la station

16 pistes
3
7
5
1
Plan des pistes
22 KM. skiables
3canons à neige
5 remontées
0 tapis
0 télésiège
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1550 - 2550 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
170 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Niché au cœur du massif du Parpaillon, à 1600m d’altitude, la station de ski Crevoux, un des plus anciens sites de glisse des Hautes-Alpes, a su conserver l’authenticité d’un village montagnard. Ces richesses constituent la mémoire vivante de ce village, composé de quatre hameaux : Champrond, Praveyral, La Chalp et Crévoux.



Le domaine skiable de Crevoux

La station est un village-station de montagne dont le domaine s’échelonne de 1550 m à 2550 m d’altitude. Station familiale par excellence, les pistes serpentent dans les forêts de mélèzes pour des balades inoubliables.

Avec son front de neige dédié à l’accueil des débutants et des plus jeunes, l’apprentissage du ski se déroule sans stress sous l’oeil reposé des parents profitant des chaises longues des terrases. Les bons skieurs ne seront pas en reste et sauront apprécier de nombreuses pistes au tracé de caractère s’étalant sur 1000m de dénivelée et une neige naturelle d’exception.

Station © Skiinfo

Petit plus plaisir : une piste bleue qui s’étend sur 7 km de long avec 1 000 m de dénivelé qui, depuis les crêtes, vous ramènera, à votre rythme, au pied de la station en passant par le restaurant d’altitude …

On ne choisit pas cette station comme station de sports d’hiver par hasard ! On y vient pour sa dimension humaine et on y revient par plaisir et pour découvrir d’autres plaisirs de glisse. Loin des files d’attente aux remontées mécaniques, la station saura satisfaire les familles qui viennent avant tout “prendre des vacances”.

La station de ski de Crevoux s’engage pour un développement durable

La station a récemment pris des éco-engagements en collectivité avec les domaines skiables français.

Cette mise en place se traduit par 16 éco-engagements prenant en compte les enjeux climatiques au travers d’un plan d’action visant à économiser l’énergie et à progressivement décarboner l’activité pour atteindre d’ici l’année 2037, zéro émission. Elle intègre des mesures pour mieux gérer, économiser et partager l’eau empruntée pour produire la neige de culture afin de compenser la variabilité de l’enneigement de la station. Elle prévoit des investissements pour protéger la biodiversité et une stratégie volontariste pour préserver les paysages, sans oublier la question des déchets, induits par l’activité touristique.

Expériences inoubliables à Crevoux

Pour les amoureux des animaux, essayez-vous à l’expérience du chiens de traineaux ! Découvrez le station en étant assis et en vous faisant tirer par nos amis à quatre pattes pour une balade insolite à quelques centimètres de la neige.

Chiens de traineaux © Station

Petits comme grands, tout le monde apprécie une petite descente en luge. C’est l’activité incontournable de la montagne après le ski. Souvent, on se dit “Aller, j’en fait une !” et on finit souvent par retomber en enfance et dévaler les pistes plus d’une fois. Profitez-en !

Luge © Dauphiné Libéré

Hôtels sur la station de Crevoux

Hôtel le Parpaillon 

Offrant une vue sur les montagnes, l’Hotel Le Parpaillon est localisé à seulement 300 mètres des pistes de votre station, ainsi qu’à 20 km des pistes de ski de la station Les Orres et à 40 km de Vars, sacré endroit ! Vous pourrez vous réchauffer près de la cheminée dans le salon ou prendre un verre au bar.

Hotel le Papraillon © Booking

Hôtel de la Mairie ***

Un hôtel 3 étoiles localisé dans le centre piétonnier d’Embrun. Il bénéficie de l’accès à une petite plage privée, la Paillotte du Lac, à seulement 20 minutes de route, au bord du lac de Serre-Ponçon à Embrun. Vous pourrez profiter d’un restaurant sur la plage et d’installations de sports nautiques.

Hotel de la Mairie © Booking

La station de montagne de Crevoux l’été

Découvrez votre station avec les trottinettes tout terrain ! Au départ de la station jusqu’à 2650m d’altitude, au tunnel du Parpaillon, 14 km de descente vous attendent. Cette activité est disponible de 4 à 99 ans !

Trottinette Tout Terrain © Hautes Alpes.net

Rendez-vous dans les eaux vives de la station pour faire une petite session de rafting. Encadré, vous dévalera les eaux capricieuses et tenterez de rester à bord de votre flotte. Des sensations et une adrénaline garanties !

Rafting © Jeunesse et Avenir

Skier à Crevoux : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark