Home Crested Butte

Crested Butte

Fiche de la station

121 pistes
0
0
0
0
0 KM. skiables
0canons à neige
0 remontées
0 tapis
0 télésiège
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
- 0 M. Altitude de la station
0 - 0 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de Crested Butte, dans le Colorado, se trouve au sommet des montagnes West Elk des Rocheuses, à moins de cinq heures de route de Denver. Les premières populations se sont installées dans cette région des Rocheuses par les mines de charbon, mais au milieu du XXe siècle, elles ont dû se réinventer et profiter des magnifiques montagnes de la région.

Le domaine skiable de Crested Butte

L’architecture victorienne de la ville donne une touche différentielle à cette population dynamique aussi bien en hiver qu’en été.

Crested Butte, les meilleures colonies sont conservées dans de petits pots

La taille du domaine skiable de Crested Butte Mountain Resort n’est pas très grande par rapport aux autres stations du Colorado et leur station ne respire pas le luxe et le parfum à travers ses rues. C’est une petite ville chargée d’authenticité qui possède une station très attractive, mais une fois que vous entrez dans les zones hors-piste et extrêmes, la station de ski semble beaucoup plus grande que la statistique. Le dénivelé de la station est de 845 mètres et il existe de nombreuses pistes dédiées aux skieurs de niveau intermédiaire.

Cependant, il ne faut pas se tromper, Crested Butte possède une double catégorie de pistes de diamant noir qui sont la signature authentique de la station de ski. En altitude, nous trouverons des pistes très escarpées et rocheuses avec la même apparence que les stations européennes dans les Alpes. Pour cette raison, Crested Butte accueille plusieurs championnats de ski extrême gratuit, c’est un paradis du ski extrême!

Les 7,5 mètres de neige accumulés chaque saison en font une destination de neige quasi garantie, bien que pour atténuer les effets du changement climatique, elle a installé un réseau complet de neige artificielle pour renforcer les zones et les connexions les plus stratégiques du domaine skiable.

L’immense variété de ski alpin, de fond et extrême que Crested Butte offre depuis ses 9 375 pieds d’altitude. Vous n’aurez pas à chercher loin pour trouver des hébergements skis aux pieds, car il y a de grandes maisons privées et des condos avec un accès direct aux pistes de ski et une vue de rêve sur les montagnes de Crested Butte.

La ville de Crested Butte célèbre chaque année le Festival fleuri des fleurs sauvages où les fleurs sauvages indigènes d’une grande beauté sont protégées, le Crested Butte Music Festival, la Fat Bike Week, le Festival des Arts et le célèbre Crested Fall Festival Butte.

La station de Crested Butte s’engage pour un développement durable

Crested Butte, qui est passée d’une ville minière historique à une ville de ski, est fière de se redéfinir. Mais lorsqu’il s’agit de l’empreinte environnementale, celle de l’industrie du ski est lourde.

La station n’en est pas exempte et, bien que sa note soit mitigée en ce qui concerne son empreinte environnementale, le partenariat avec la Western State Colorado University pourrait l’aider à améliorer son score, ce qui aurait un impact supplémentaire sur la communauté, l’environnement et ses résultats.

La station de montagne de Crested Butte a

A RÉUSSI À RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE DE SES ACTIVITÉS EN MONTAGNE DE 39 % À L’ÉCHELLE DU COMPLEXE DEPUIS 2008,

Cette réduction est en grande partie attribuable à la modernisation des équipements d’efficacité énergétique et aux efforts de sensibilisation à la conservation de l’énergie.

Crested Butte © https://www.facebook.com/skicrestedbutte

Expériences inoubliables à Crested Butte

Le fat biking sur les pistes entretenues

Le fat bike est une activité hivernale agréable et à faible impact qui constitue une excellente alternative au ski en hiver. Vous pouvez louer un vélo tout terrain à l’Alpineer en ville ou apporter le vôtre et emprunter les pistes entretenues. C’est plus facile pour votre corps et vous continuerez à voir les montagnes environnantes de manière active.

Raquettes à neige sur divers beaux sentiers 

Pour les amateurs de randonnée, les raquettes à neige sont le pendant hivernal. Vous pouvez aller à peu près partout, des sentiers entretenus aux zones sauvages. Quiconque sait faire de la randonnée peut faire de la raquette, et il existe de nombreux sentiers magnifiques à Crested Butte.

La station de montagne de Crested Butte l’été

Balade pittoresque en télésiège sur le Silver Queen Express

Immergez-vous dans les incroyables vues de montagne de l’été lors d’une balade pittoresque en télésiège sur le Silver Queen Express. Profitez d’un aller-retour ou rendez-vous au sommet pour parcourir les sentiers de montagne, notamment le pic emblématique de Crested Butte. Ouvert tous les jours de 8h30 à 14h.

Crested Butte © skicb.com

Randonnée vers l’ascenseur et l’abri de pique-nique

Grimpez au sommet des montagnes ou promenez-vous simplement à travers les trembles et les prairies inondées de fleurs sauvages. Quelle que soit votre décision, les vues sur la chaîne des élans sont spectaculaires et l’air est pur.

Prenez la remontée mécanique Silver Queen et aventurez-vous le long de la partie initiale du sentier du sommet en suivant une promenade d’interprétation de la haute montagne qui identifie la flore et la faune.

Le téléski se trouve à gauche, à une courte distance du sommet, et c’est un endroit idéal pour prendre des photos. N’oubliez pas de rester sur les sentiers désignés. Continuez sur le sentier du Pic juste après la station centrale du téléski et vous arriverez à un abri de pique-nique. Vous l’aurez deviné, c’est l’endroit idéal pour prendre une collation.

Randonnée à Crested Butte © skicb.com

Hôtels sur la station de Crested Butte

The Grand Lodge Crested Butte Hotel and Suite

Le Grand Lodge Hotel and Suites, situé à seulement 200 mètres des pistes, propose des équipements exceptionnels. Ceux-ci comprennent, entre autres, le Wildflower Spa, une réception à service complet, un service de plats à emporter, un service de voiturier et un centre d’affaires.

Cet établissement d’hébergement à service complet dispose de 228 chambres et suites confortables et spacieuses, dont la plupart comprennent une kitchenette.

Doté d’un espace de réunion de 5 000 pieds carrés, d’une connexion Internet sans fil à haut débit et niché au cœur du village de la zone de base du mont Crested Butte, cet hôtel est le lieu de séjour idéal.

The Grand Lodge Crested Butte Hotel © skicb.com

The Lodge at Mountaneer Square

The Lodge at Mountaineer Square est le dernier hébergement de luxe de Crested Butte. Vous avez le choix entre des condos à une, deux ou trois chambres, des studios ou des chambres d’hôtel.

À l’hôtel The Lodge, vous trouverez même une suite penthouse de quatre chambres offrant une vue imprenable sur la vallée. Les équipements de l’hôtel comprennent un parking intérieur chauffé et un centre d’affaires. Le Lodge se trouve en plein cœur de Mountain Square et à seulement 100 mètres de la remontée mécanique Red Lady.

Le Lodge comprend également une piscine, un bain à remous, un sauna et un centre de remise en forme pour le plaisir des clients.

The Lodge at Mountaneer Square © skicb.com

Gateway Condominiums

Profitez de l’un des meilleurs emplacements sur les pentes du mont Crested Butte. Les condominiums Gateway se trouvent à proximité de la remontée mécanique Peach Tree Lift, qui permet d’accéder à toute la montagne en un clin d’œil.

Ces condos confortables à flanc de colline disposent d’une cheminée, d’un balcon privé, d’une cuisine entièrement équipée, d’un parking intérieur sécurisé, d’un ascenseur, d’une laveuse et d’une sécheuse privées, ainsi que d’un bain à remous offrant des vues impressionnantes sur la vallée du Mont Whetstone.

Gateway Condominiums © skicb.com

Skier à Crested Butte : les points forts de la station

✅ Accumule plus de 7 mètres de neige chaque saison.

✅ Située à seulement 4 heures de Denver et à moins de 4 heures de Colorado Springs.

✅ La ville environnante de la station présente une architecture de style victorien.

✅ C’est là que se déroule chaque année le célèbre Wildflower Festival.