Home Courmayeur

Courmayeur

Fiche de la station

29 pistes
0
8
17
4
Plan des pistes
95 KM. skiables
21canons à neige
17 remontées
0 tapis
8 télésièges
3 téléskis
6 téléphériques
0 télécabine
1706 - 2256 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
110 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Courmayer, proche de la vallée de Chamonix, vous offre près de 95 kilomètres de descente grâce à 29 pistes (17 rouges, 8 bleues et 4 noires). Considérée comme l’une des stations les plus complètes du Val d’Aoste, elle reçoit des publics de tous niveaux grâce à ses pentes peu importantes.

Elle propose également un grand domaine skiable hors pistes, idéal pour les amoureux de freeride et de sites vierges. Issue d’une tradition thermale, la station propose des Spas et centres thermoludiques qui utilisent les eaux thermales venues du centre de la terre.

Le bas de la station de ski Courmayeur est situé à 1700 mètres et son sommet culmine à 2256 mètres d’altitude offrant ainsi plus de 500 mètres de dénivelé. Elle dispose de 17 remontées mécaniques réparties entre téléphériques et télécabines qui vous permettront de profiter de son environnement en toute facilité.

Nous recommandons aux passionnés de Freeride d’emprunter le tracé du glacier de la vallée Blanche et le glacier de Toula. Depuis cette agréable station du val d’Aoste, vous pourrez effectuer de nombreuses excursions idéales pour ceux qui ne souhaitent pas exclusivement skier.

En téléphérique : traversée du Mont-Blanc ou de la Crête d’Artp. En voiture : Val Veny, Val Ferret, la Testa d’Arpi ou la route du petit Saint Bernard déjà utilisée par les romains.