Home Cortina D’Ampezzo

Cortina D’Ampezzo

Fiche de la station

67 pistes
3
33
22
9
115 KM. skiables
95canons à neige
37 remontées
0 tapis
24 télésièges
8 téléskis
5 téléphériques
0 télécabine
1224 - 3243 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
116 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Cortina d’Ampezzo appartient à la province de Delluno, dans la région du Veneto au Nord de l’Italie. Cette station se situe au coeur des Alpes Dolomites. Cortina d’Ampezzo est également surnommée “La perle des Dolomites” car en 1956 elle fut le siège des Jeux Olympiques d’hiver.



Le domaine skiable de Cortina D’Ampezzo

Beauté naturelle et élégance italienne : les pics Dolomites, de plus de 3000 mètres d’altitude, entourent presque toute la vallée d’Ampezzo. Ici, à seulement 44 kilomètres de la frontière avec l’Autriche, on trouve, tel un trône dans la vallée, une population de 6.000 habitants : la séductrice “Reine des Dolomites”. Cortina d’Ampezzo est un paradis pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du ski sur des pistes très peu congestionnées et avec des vues spectaculaires sur les Dolomites, comme de la vie italienne et du shopping après-ski dans le Coreso italien, ainsi que les apéritifs et les plaisirs de l’excellente cuisine italienne que vous pourrez notamment déguster dans les cabanes alpines (refugi) et les restaurants.

Ce magnifique domaine skiable qui appartient, en grande partie, au patrimoine mondial de l’UNESCO, dispose également du Forfait Dolomiti Superski : ce forfait vous permet de profiter du plus grand secteur de neige au monde, avec 12 vallées, 1200 kilomètres de pistes et 450 remontées mécaniques. Pour un grand nombre de skieurs, l’objectif est de pouvoir parcourir ce domaine en une seule journée. Les trois zones de ski reliées qui entourent Cortina offrent également une grande variété, avec près de 70 pistes et 115 kilomètres de pistes. Pratiquement 100% de cette zone est équipée de canons à neige qui garantissent que la “Reine des Neiges” conserve toujours son manteau blanc.

La station de ski de Cortina D’Ampezzo s’engage pour un développement durable

Cortina d’Ampezzo est en effet un lieu où la durabilité environnementale est une partie essentielle du patrimoine local, en termes de nature et d’environnement, mais aussi en termes d’histoire et de culture : il suffit de penser à la gestion éco-durable qui, depuis des siècles, est garantie par les Regole d’Ampezzo, les communes de gestion collective des forêts.

Cortina d’Ampezzo est devenue une municipalité sans plastique

Parmi les initiatives les plus récentes de la municipalité de Cortina, en effet, l’adhésion à l’initiative du ministère de l’Environnement grâce à laquelle, le 17 juin 2019, Cortina est devenue une municipalité sans plastique. Outre l’interdiction du plastique à usage unique dans les bureaux de la municipalité (sous réserve de la consommation des “réserves” d’ici le 31 décembre), deux autres mesures sont prévues : l’abandon progressif du plastique à usage unique également par les restaurants, les hôtels et lors d’événements, et une campagne de sensibilisation à partir des écoles.

Expériences inoubliables à Cortina D’Ampezzo

Qui n’a jamais rêvé d’une descente en luge à toute vitesse à travers les montagnes ? Descendre dans la vallée, sentir le vent dans les cheveux et entendre les cris de ses amis : c’est une expérience passionnante pour les petits et les grands ! Le mieux, c’est que vous pouvez louer des toboggans dans différents refuges de montagne, après avoir fait une pause bien méritée, bien sûr.

Luge © Dolomiti Superski

Les vastes sentiers de randonnée hivernale qui traversent les douze villages des Dolomites sont un régal pour les yeux, avec des fermes rustiques, des monuments artistiques cachés, des alpages enneigés et des haltes casse-croûte à l’atmosphère merveilleuse. Tous les sentiers de la région Dolomiti Superski vous emmènent au cœur de ce paysage unique.

Du plaisir au soleil : la région bénéficiant de conditions ensoleillées huit jours sur dix, vos randonnées dans les Dolomites ont d’excellentes chances d’être baignées d’un soleil d’hiver radieux.

Randonnée © Dolomiti Superski

Hôtels sur la station de Cortina D’Ampezzo

Dolomiti Lodge Alverà

Le style Mountain Lodge signifie offrir aux hôtes le maximum de confort dans des environnements au style raffiné et innovant.
Les matériaux naturels, les boiseries aux lignes essentielles et les meubles raffinés prennent vie sous la forme d’un design moderne et accueillant qui rend toutes les chambres uniques.

Au Dolomiti Lodge Alverà, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience inoubliable, faite de détente, d’élégance, de goût et de bien-être. Un coin de paix et de tranquillité, un refuge accueillant avec une vue imprenable sur les plus beaux panoramas des Dolomites d’Ampezzo.

Dolomito Lodge Alevrà © Dolomiti Review

Cristallo, A Luxury Collection Resort & Spa

Un joyau emblématique des Dolomites italiennes
Inspiré à l’origine par le mouvement Art Nouveau qui caractérise son architecture, le Cristallo, A Luxury Collection Resort & Spa surplombe le village de montagne de Cortina d’Ampezzo.

Rendez-vous incontournable de la haute société italienne, le Cristallo offre un service séduisant et un héritage culturel enchanteur qui perdurent depuis plus d’un siècle. Les niveaux de confort et de courtoisie traduisent l’hospitalité italienne innée et gracieuse de l’hôtel, qui transparaît dans tous les aspects de son héritage.

Cristallo © Booking

Grand Hotel Savoia

Point de repère intemporel et destination emblématique riche en expériences extraordinaires, le Grand Hotel Savoia, Cortina d’Ampezzo a été construit en 1912 et se trouve au cœur culturel de cette remarquable ville de montagne. Devenu un hôtel Radisson Collection, l’hôtel se tient droit et fier de son riche héritage au pied de la spectaculaire chaîne de montagnes des Dolomites. Imprégnez-vous de la beauté de ce cadre alpin en profitant de notre hospitalité chaleureuse et de notre service impeccable, et découvrez l’essence d’une vie exceptionnelle.

Grand Hotel Savoia © Mapstr

La station de montagne de Cortina D’Ampezzo l’été

Qu’il s’agisse de dénivelés, de côtes nord, de sentiers de longue distance et de défis, de montées et de descentes rocheuses, Dolomiti Supersummer offre aux amateurs de vélo un défi galactique proverbial. L’ensemble de l’offre MTB se trouve sous la bien nommée Dolomiti Bike Galaxy : de quoi faire bondir le cœur de tout cycliste passionné. 3 000 kilomètres carrés de paysages de montagne, plus de 250 kilomètres de pistes de VTT et plus de 24 000 mètres de descente transforment les Dolomites en été en une Mecque italienne du vélo.

La Dolomiti Bike Galaxy ne laisse rien à désirer aux amateurs de vélo. Les sentiers, les descentes, les pistes d’enduro et les parcs à vélos offrent de nombreuses possibilités aux débutants comme aux professionnels. Le joyau de la couronne de Dolomiti Supersummer ? Une centaine de remontées mécaniques transportent les cyclistes dans les montagnes des 12 vallées. La plupart des téléphériques sont équipés pour le transport des vélos, ce qui vous permet de profiter pleinement des pistes !

Rando vélo à Cortina © Dolomiti SkiRocks

Un pied devant l’autre, s’aventurer de plus en plus loin dans les montagnes… et laisser ses pensées vagabonder. À chaque pas, vous vous rapprochez des puissants sommets des Dolomites. Cocooning dans un paysage incroyable, vous grimpez de plus en plus haut. Un dernier pas et vous atteignez la ligne d’arrivée : la Marmolada, le plus haut sommet des Dolomites. Respirez profondément, et sentez l’air frais et pur de la montagne pénétrer dans vos poumons. Laissez-vous imprégner par l’effet de l’impressionnant massif rocheux au milieu de la Galaxie de la randonnée des Dolomites.

L’offre Dolomiti SuperSummer se divise en deux catégories principales : la Dolomiti Bike Galaxy avec de fabuleux sentiers d’enduro, de freeride et panoramiques, et la Dolomiti Hike Galaxy qui s’étend sur les 12 vallées et un univers de montagne de 3 000 kilomètres carrés.

Dolomites © Huwans

Skier à Cortina D’Ampezzo : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.