Home Col du Granier

Col du Granier

Fiche de la station

4 pistes
2
1
1
0
Plan des pistes
3 KM. skiables
0canons à neige
4 remontées
0 tapis
0 télésiège
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
990 - 1399 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le Col du Granier est une station de ski de Savoie qui dispose de quatre pistes pour débutants à un tarif proportionnel au domaine, ce qui permet d’apprendre à skier en famille à moindre frais, loin des usines à ski des Alpes du Nord.



Le domaine skiable de Col du Granier

Le village est certes calme et dépaysant, l’environnement magnifique (à découvrir en raquettes) avec notamment un superbe panorama sur Les Entremonts. Parfait pour les vacanciers à la recherche de quiétude et de calme. Les autres rejoindront Chambéry (à 20 mn) pour des soirées plus animées.

Nichée au coeur du massif de la Chartreuse, sur les hauteurs de la Vallée des Entremonts en Savoie, la station est une petite station familiale plutôt charmante. Quatre pistes sont à disposition des skieurs et des snowboardeurs, des novices aux plus aguerris : deux vertes, une bleue et une rouge. Il y en a pour tous les niveaux.

En 2018, après 50 ans de bons et loyaux services au sein de la commune d’Entremont le vieux, puis de la communauté de communes Cœur de Chartreuse, la station opère un grand changement : pour passer outre la fermeture, elle est reprise bénévolement par une association créée pour l’occasion “Les Skieurs du Granier”.

Une bonne centaine de bénévoles s’investissent tous les jours depuis pour que la station garde la vie et vous accompagnent lors de vos journées de ski : location de matériel, restauration, conseils, coups de pouces mais aussi damage, entretien des pistes et sécurité !

La station de ski de Col du Granier s’engage pour un développement durable

La station a interdit depuis janvier 2019 l’utilisation de pesticides chimiques sur son territoire.

En effet, il existe d’autres solutions plus naturelles. Les alternatives non-chimiques et les produits de biocontrôle sont des solutions efficaces pour prévenir et si besoin traiter. Vous pouvez utiliser des produits de biocontrôle adaptés, au bon moment selon le stade de développement du bioagresseur et les conditions climatiques.

Expériences inoubliables à Col du Granier

Si vous ne skiez pas, pas de problème ! La station vous propose de découvrir les pists d’une autre manière : en raquettes. Plus physique qu’elle en a l’air, cette activité vous permet de marcher dans la neige sans glisser. Vous pouvez vous aventurer n’importe où, un guide sera avec vous.

Raquettes © Montagne Plisson

Hôtels sur la station de Col du Granier

La Maison Rouge ***

Situé sur le chemin menant aux stations de ski, l’établissement La maison rouge montre une architecture typique rappelant les habitations de caractère bourgeoises de Savoie. L’établissement possède un restaurant avec des plats à emporter et un spa accessible moyennant un supplément.

La maison rouge © Chambery

La station de montagne de Col du Granier l’été

L’activité phare de la station l’été est évidemment le vélo ! Réputée pour son ascension, le col vous offre des chemins et sentiers qui vous feront voir la station sous un autre angle !

Vélo © Trace ta route

A défaut de rouler, on peut marcher. La station vous invite sur ses chemins et sentiers pour une randonnée ou une balade au coeur de ses montagnes.

Rando © Randonnées Sportives

Skier à Col du Granier : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés