Home Col de l'Arzelier

Col de l’Arzelier

Arzelier

Fiche de la station

140 pistes
22
69
34
15
Plan des pistes
300 KM. skiables
830canons à neige
90 remontées
3 tapises
43 télésièges
33 téléskis
11 téléphériques
0 télécabine
1550 - 3450 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
130 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Col de l’Arzelier est une petite station familiale située dans la commune de Château-Bernard, en Isère, en France. Malgré la petite dimension, la station offre tout ce dont vous avez besoin pour vous faire profiter de journées de ski imbattables.

La station de ski Col de l’Arzelier

La station de ski Col de l’Arzelier se situe exactement à 37 km au sud de Grenoble, dans les contreforts orientaux du Vercors. Orientée vers la famille, la petite station dispose d’une zone dédiée au ski alpin dont l’altitude varie de 1100 à 1500 m. en plus d’un snowpark pour les amateurs de style libre. Il dispose également d’une école de ski qui offre des cours d’initiation ou avancés. De plus, pour les amateurs de ski de fond, il dispose d’une piste de 14 km de parcours dans la nature dans un paysage imbattable.

Estación de esquí Col de l'Arzelier
station de ski Col de l’Arzelier (Source: Facebook Officiel)

Les pistes de ski 

La station de ski Col de l’Arzelier est une petite mais très confortable station. Il compte un total de 7 pistes (6 km) réparties sur 3 pistes faciles (3 km), 3 intermédiaires (2 km) et 1 piste difficile (1 km). Il dispose également d’un maximum de 1500 mètres et un minimum de 1154 mètres. Un total de 346 mètres de dénivelé pour de bonnes descentes. En outre, il dispose d’un total de 4 remontées mécaniques pour faciliter l’ascension au point le plus élevé de la station.

Pistas de esquí Col de l'Arzelier
Pistes de ski Col de l’Arzelier

Activités de la station de ski

En hiver, dans la station de ski Col de l’Arzelier, en plus du ski alpin, de fond et de snowboard, il y a de nombreuses options. Vous pourrez pratiquer avec des raquettes, des traîneaux tirés par des chiens, des traîneaux ou même du tir à l’arc sur un fond spectaculaire.

Esquí Col de l'Arzelier
Ski Col de l’Arzelier (Source: Facebook Officiel)

Développement durable de la station de ski Col de l’Arzelier

Le “Parc Naturel Régional du Vercors” (où se trouve la station de ski Col de l’Arzelier) encourage et soutient les entreprises et les opérateurs économiques

qui appliquent les principes du développement durable.

L’intégration environnementale, paysagère et architecturale des parcs d’affaires fait partie de l’image de qualité que les communes et le Parc Naturel Régional du Vercors souhaitent promouvoir sur le territoire. Dans le but de créer une zone pleinement éco-responsable avec l’environnement, en recyclant, en préservant l’environnement, etc.

Expériences inoubliables au Col de l’Arzelier

Si vous êtes fatigué du ski et du snowboard, la station de ski Col de l’Arzelier vous propose une activité amusante combinant le vélo et le snowboard, le Snowscoot. Glissez sur les pentes de la station comme si vous surfiez dans la neige et profitez au maximum de l’expérience.

Snowscoot Col de l'Arzelier
Snowscoot Col de l’Arzelier (Source: Facebook Officiel)

Station de ski Col de l’Arzelier en été

En été, les randonneurs et les VTT s’amusent dans un environnement préservé. Vous pourrez pratiquer la randonnée et VTT par les différents itinéraires que vous offre le massif du Vercors.

Estación Col de l'Arzelier verano
Station Col de l’Arzelier en été (Source: Facebook Officiel)

Hotêls à Col de l’Arzelier

La station de ski Col de l’Arzelier ne dispose pas d’hébergements très proches, mais ici vous verrez quelques hébergements où vous pourrez séjourner dans les villes voisines.

Hotêl Christiania ***

L’Hôtel Christiania est situé dans le centre de la ville de Villard-de-Lans, avec les montagnes du Vercors comme toile de fond. Il bénéficie d’un cadre verdoyant et abrite 2 piscines chauffées. Les chambres disposent également d’une salle de bains privative et d’un coin salon spacieux.En outre, le restaurant de l’hôtel sert d’excellents plats de la cuisine française traditionnelle et offre une vue charmante sur le splendide environnement naturel. L’Hôtel Christiania se trouve à 100 mètres des sentiers de randonnée et en face des courts de tennis des clubs de la région.

Hotel Christiania
Hotêl Christiania (Source: www.hotel-villard.com)

Hotêl L’Orée du Chateau

L’hôtel est situé au coeur de la région Rhône-Alpes entre Lyon et Valence, sur la route de la Provence. Vous pourrez également déguster des plats dans le restaurant de l’hôtel, un endroit calme et relaxant. De plus, les chambres sont situées dans un grand parc très vert fait de bambous. Après un bon repas, vous pourrez vous promener dans le célèbre “parc naturel du Pilat”, en dehors des sentiers battus, où l’air est pur et la nature florissante.

Hotel L'Orée du Chateau
Hotêl L’Orée du Chateau (Source: Facebook Officiel)

Skier à Col de l’Arzelier: les points forts de la station

Petite station de ski avec une multitude d’activités. Vous pouvez éviter les foules et les longues attentes.

✅ Elle dispose également d’écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés.

✅ En outre, il est idéal pour les passionnés de freeestyle, disposent de snowpark, et des circuits freeride pour les skieurs de niveau avancé.