Home Civetta

Civetta

Fiche de la station

50 pistes
0
26
20
4
Plan des pistes
80 KM. skiables
0canons à neige
23 remontées
0 tapis
10 télésièges
10 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1000 - 3220 M. Altitude de la station
40 - 45 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Civetta est une station de ski située dans une région du nord-est de l’Italie. Elle est située dans la région de la Vénétie dans la province de Belluno et fait partie de la splendide chaîne de montagnes des Dolomites, appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le domaine skiable de Civetta

Civetta est l’une des stations de ski les plus célèbres des Dolomites.

Elle est réputée pour être l’une des plus belles chaînes de montagnes du monde. Son plus haut sommet est le Monte Civetta, à 3220 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue au sommet est absolument spectaculaire. Aujourd’hui, la Civetta est l’une des plus célèbres stations de ski des Dolomites. C’est une véritable opportunité pour les amateurs de neige, la nature est presque intacte et entourée des plus beaux sommets des Alpes.

Dans une atmosphère agréable et paisible, vous pourrez passer des vacances très relaxantes et profiter de tout ce que la station a à offrir. Tout ce dont vous avez besoin est fourni en hiver. La station compte 43 pistes et 25 remontées mécaniques très bien entretenues. Les pistes sont recouvertes de neige tout l’hiver grâce à l’altitude de la station qui est l’une des plus élevées.

Civetta © https://www.facebook.com/ValdiZoldoSkiArea

Plus d’informations ? Découvrez les 5 meilleures stations de ski d’Italie.

La piste ‘2000’ est absolument unique pour le ski et le snowboard, c’est un endroit à ne pas manquer pour des expériences palpitantes ! La station est également célèbre pour avoir accueilli le championnat national de hockey sur glace.

Elle est entourée de nombreux petits villages pleins de charme et de culture, très agréables à visiter en soirée pour découvrir la région de la Vénétie. Civetta est une station pleine d’équipements et parfaite pour des vacances de ski en famille ou entre amis.

Civetta © https://www.facebook.com/ValdiZoldoSkiArea

La station de Civetta s’engage pour un développement durable

La station de ski de Civetta, est l’un des domaines skiables de Belluno qui fait partie du carrousel Dolomiti Superski,

ET A PRÉSENTÉ TROIS PLANS À LA PROVINCE POUR L’ENGAGEMENT AVEC LA DURABILITÉ DANS SA STATION.

Le premier concerne Alleghe, le second le remplacement d’une remontée mécanique à Zoldo, et enfin Palafavera, où a été mis en place un projet qui prévoit également le déplacement d’un biotope en collaboration avec les bureaux de Palazzo Piloni, dans une optique de durabilité environnementale.

Civetta © https://www.facebook.com/ValdiZoldoSkiArea

Expériences inoubliables à Civetta

Profitez de l’observation du ciel tout en skiant à la station de ski de Civetta.

Si vous passez vos vacances d’hiver à Alleghe, vous ne pouvez pas partir sans faire l’expérience de la montagne la nuit.

Quoi de plus agréable que de pouvoir dîner en altitude, accueilli par l’atmosphère familiale et la chaleur d’un refuge de montagne au cœur des Dolomites, en regardant par la fenêtre le spectacle de la forêt et des montagnes enneigées au clair de lune.

Civetta ski resort
Civetta © https://www.dolomiti.org/en/val-di-zoldo/get-excited-by-nature-activities-val-di-zoldo/skiing-in-zoldo-dolomites-skicivetta/

Skier de 2100 mètres à 1000 mètres d’altitude

Dans la station de ski de Civetto, vous pourrez descendre à plus de 1000 mètres d’altitude car cette station est assez vaste et étendue. Il n’y a pas beaucoup d’endroits au monde où vous pourrez skier aussi longtemps, et vous en serez reconnaissant dans cette région du nord de l’Italie.

N’oubliez pas de descendre la piste de Foppe, le parcours de la Coupe du monde de ski alpin d’hiver.

Civetta ski resort
Civetta © https://www.alleghefunivie.com/en/ski-civetta/

La station de montagne de Civetta en été

Descente en télécabine au-dessus des Dolomites

Trois installations de remontées mécaniques dans la région de Civetta permettent d’effectuer un trajet agréable et confortable vers des sites d’altitude étonnants. Un téléphérique pour 6 personnes monte jusqu’à Piani di Pezzè au centre d’Alleghe, où vous pouvez aller plus loin à pied ou prendre le téléphérique optionnel pour 8 personnes jusqu’au Col dei Baldi.

Les vélos de montagne peuvent être transportés sur les deux remontées mécaniques. Le téléphérique Pian del Crep de Pecol di Zoldo Alto est ouvert en été et est également adapté au transport des VTT.

Civetta ski resort
Civetta © dolomitisuperski.com/

Une nature vierge au milieu de certaines des montagnes les plus époustouflantes des Dolomites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Civetta, la Marmolada et le Pelmo.

Alleghe est le point de départ idéal pour certaines des plus belles ascensions des Dolomites.
La via ferrata Alleghesi, qui permet d’atteindre le sommet du Monte Civetta (3 218 m) par la face orientale, est peut-être la plus célèbre : c’est un itinéraire exigeant mais les grimpeurs sont récompensés par des vues mémorables.

Civetta ski resort
Via Ferrata © https://www.dolomiti.org/

Hôtels sur la station de Civetta

Rifugio Coldai

Le Coldai Refuge vous accueille, au cœur des Dolomites, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Coldai Refuge fait partie du projet “Waves Over Mountains” pour les technologies de l’information dans les Dolomites, ouvert en 1905 à 2 135 mètres d’altitude, offre 88 lits + 8 dans la chambre d’hiver.

Il est le point de départ de diverses ascensions, Civetta, Monte Coldai, Torre coldai, Torre d’Alleghe et de quelques traversées vers les Rifugi Tissi, Vazzoler et Carestiato, Rifugio Torrani, Bivacco Grisetti.

Situé au pied des pistes de la station de ski de Civetta.

Civetta ski resort
Rifugio Coldai © https://www.rifugiocoldai.com/

Rifugio Passo Staulanza ***

Niché le long du col Forcella Staulanza boisé et pittoresque dans les Dolomites, ce sympathique refuge de montagne donne sur la route SP251.

Les chambres standard disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une salle de bains privative et d’une télévision par satellite, ainsi que d’une terrasse et d’un coffre-fort. Un dortoir à lits superposés avec des installations communes est également disponible.

Un petit déjeuner buffet est disponible. Les équipements supplémentaires comprennent un restaurant/bar relaxant et un sauna, ainsi qu’un local à skis et un garage à vélos. La location de raquettes à neige et de bâtons de marche est proposée.

Situé à quelques pas de la station de ski de Civetta, ce lodge caché est idéal pour les couples à la recherche d’une atmosphère détendue.

Rifugio Passo Staulanza © https://www.staulanza.it/

Lorenzini Ski Hotel **

L’Hotel Lorenzini Ski est un petit hôtel deux étoiles de vingt-deux chambres simples et accueillantes à gestion familiale, situé dans la Val Fiorentina, dans la commune de Selva Di Cadore.

La position avantageuse dans laquelle il se trouve est recherchée par les amateurs de montagne hivernale, car il est situé en face des remontées mécaniques de Pescul qui relient environ 82 km de pistes de ski. Le domaine skiable est celui de la Civetta, le célèbre Dolomiti Superski.

Le service offert par l’Hôtel Lorenzini Ski est celui d’un Bed and Breakfast avec des produits de qualité, offrant à ses clients un bar, un espace après-ski actif du matin jusqu’à tard dans la nuit pour déguster un snack ou un apéritif au retour d’une journée sur la neige ou une liqueur après le dîner dans les restaurants et pizzerias voisins avec lesquels il a un accord.

Lorenzini Ski Hotel © https://www.lorenzinihotelski.com/

Skier à Civetta : les points forts de la station

✅ Situé à moins de 2 heures de route de la ville-canal de Venise.

✅ Située dans la chaîne de montagnes des Dolomites qui appartient au patrimoine mondial de l’Unesco.

✅ Le ski de nuit est une possibilité dans cette station de ski.

✅ Plus de 1000 mètres de dénivelé au sein de la station, vous pouvez choisir à quelle altitude vous souhaitez skier.

✅ Elle abrite 50 pistes de ski réparties sur un domaine skiable de plus de 80 km.