Home Châtel

Châtel

ski-chatel-alps

Fiche de la station

47 pistes
10
17
14
6
Plan des pistes
83 KM. skiables
237canons à neige
41 remontées
0 tapis
10 télésièges
30 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1100 - 2200 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
77 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Savourez l’atmosphère unique d’une station-village à dimension humaine, au coeur de l’hiver, Châtel vous transporte. Entre les lueurs de l’hiver et les reflets de la montagne, venez découvrir le plaisir de se retrouver tout simplement à la montagne, dans une station de ski Alpes du Nord empreinte d’harmonie et d’équilibre, de tradition et de modernité. À deux pas des plus belles pistes et des remontées qui vous hissent sur les sommets, découvrez l’ambiance singulière d’un vrai village de montagne.


Le domaine skiable de Châtel

Châtel est au coeur du domaine skiable Franco-suisse des Portes du Soleil.

Domaine d’exception, les Portes du Soleil offrent un panorama exhaustif des plaisirs de la glisse. Blotti entre le Léman et le Mont Blanc, le domaine des Portes du Soleil bénéficie en outre d’un enneigement exceptionnel.

Ce domaine est l’un des plus vaste en Europe et compte 12 stations reliées : 8 stations françaises parmi lesquelles Avoriaz, Morzine, Montriond, les Gets, St Jean d’Aulps, Abondance, La Chapelle et Châtel et 4 suisses : Champéry, Torgon, Morgins, les Crosets- Val d’Illiez-Champoussin.

On y dénombre 650 Km de pistes, pour un total de 198 remontées mécaniques auxquelles on accède au moyen d’un forfait unique.

Depuis Châtel, on accède directement à Avoriaz, Morgins et Torgon.

Le domaine skiable de Châtel, offre aux inconditionnels de la glisse comme aux skieurs contemplatifs tout un éventail de possibilités pour un séjour à la mesure de chacun. Il se partage en deux massifs: Barbossine /Super-Châtel et le Linga / Pré-la-Joux qui s’étendent entre 1100 et 2200 mètres d’altitude. Il offre 47 pistes dont 6 noires, 14 rouges, 17 bleues et 10 vertes pour une longueur totale de 83 Km et 43 remontées mécaniques.

Châtel ©

Le forfait Châtel est lui, valide sur la station suisse de Torgon, le secteur du Corbeau de la station suisse de Morgins ainsi que le secteur de la Braitaz de la Chapelle d’Abondance. En tout : 57 remontées mécaniques et 72 pistes pour 130 Km pour votre plus grand plaisir !! Sur le secteur de Super-Châtel / Barbossine, exposé plein sud on retrouve le snow park ainsi qu’ une aire spécialement aménagée pour les skieurs débutants. Une partie des remontées mécaniques fonctionne durant l’été, notamment à Super-Châtel, permettant ainsi un accès facile aux pistes de VTT et à de nombreux sentiers de randonnée.

Quelle que soit la manière, découvrir Châtel c’est découvrir les plaisirs d’une station-village de rêve : un cœur de village animé, une architecture montagnarde préservée.?Les paysages sont à la dimension des vieux chalets de la vallée : majestueux !

Ici, l’ambiance exprime un savoureux mélange de douceur de vivre, de convivialité et de fête.

La station de ski de Châtel s’engage pour un développement durable

À Châtel, petits et grands sont mobilisés pour la réduction des déchets ; C’est en tout cas ce que démontre les actions mises en place par la station haut-savoyarde. Depuis quelques temps, la commune s’est engagée dans une démarche mêlant sensibilisation et actions pour la propreté de la montagne.
La journée Écolovie en est un parfait exemple :

chaque année, habitants, élus et touristes participent à une grande journée d’action symbolique pour la préservation des milieux montagnards.

Les 150 personnes présentes cette année ont permis le ramassage et le tri de près de 8 m3 de déchets sur le domaine skiable ainsi que le long de la Dranse. Cette journée est également l’occasion e sensibiliser les usagers de la montagne à travers des activités ludiques mêlant convivialité et éducation sur les écogestes du quotidien.
Châtel met également en place de manière ponctuelle lors de grands événements tels que le Wintertrail ou le Rock The Pistes un système de parkings relais et de navette afin d’optimiser et de réduire les déplacements sur la station.

Châtel

Expériences inoubliables à Châtel

Sensations incroyables, vitesse inégalée, amplitude vertigineuse… Unique dans les Alpes ! Confortablement installé dans un harnais, vous survolez à presque 100 km/h et jusqu’à 240 m de haut, le hameau de Plaine-Dranse.
Forfait comprenant 1 circuit transport en dameuse et une vol en Fantasticable.
Départ de Pré-la-Joux- Arrivée au sommet des Rochassons, point de départ du Fantasticable et retour à Pré-la-Joux.
Fantasticable © Station Châtel

Venez découvrir de nouvelles sensations sur neige !
Bike Leman vous propose des sorties – randonnées – cours de pilotage VTT électriques sur neige sur le domaine de Châtel sur 3 créneaux ! Vous allez devenir de vrais rois de la glisse !

châtel
VTT éléctrique sur neige © Station Châtel

Hôtels sur la station de Châtel

Hôtel Macchi ****

Cet hôtel 4 étoiles de Châtel vous propose un cadre chaleureux et authentique. Les chambres y sont spacieuses et décorées avec goût. L’hôtel dispose notamment d’un SPA ainsi qu’un espace de massage pour un moment de relaxation après le ski ou les activités de la journée.

Hôtel Macchi Châtel © Savoie Mont Blanc

Hôtel Fleur de Neige ***

L’hôtel possède 23 chambres dont 16 chambres récemment rénovées. La plupart de nos chambres disposent d’un balcon offrant une vue sur la montagne et d’autres chambres avec balcon donnent côté rue. Chambres doubles, familiales duplex et suites offrant une atmosphère cosy. Un espace avec hammam, sauna, jacuzzi, salle de massage, piscine chauffée (découverte l’été), terrasse ombragée. Salon avec coin cheminée pour partager vos moments de plaisir en famille ou entre amis autour d’un verre.

Hôtel Fleur de Neige © Levanin

Hôtel Les Triolets **

Idéalement accroché au versant sud dominant Châtel, à 500 m du centre, l’Hôtel Les Triolets offre à ses hôtes un ensoleillement unique face à un panorama exceptionnel sur les sommets et les vallées.
L’hospitalité se conjugue ici au naturel et la famille Grillet-Aubert vous reçoit chaleureusement été et hiver dans son chalet-hôtel de caractère.
Les chambres s’ouvrent toutes sur un balcon et la majorité orientée plein sud, dévoile une vue panoramique à 180°.
La table élégante des Triolets vous invite à découvrir les dîners aux chandelles autour d’une cuisine de terroir, gourmande et parfumée.
Piscine couverte, sauna/jacuzzi, terrasses, solarium.
Restaurant d’altitude Le Bois Prin, magasins de sports partenaires en station.
Parking privé et navettes municipales gratuites devant l’hôtel.
Hôtel Les Triolets Châtel © MountVacation

La station de montagne de Châtel l’été

La piste de bob-luge est située à Pré-la-Joux, au milieu des épicéas… Votre plaisir commence dès la montée qui s’effectue grâce à une remontée mécanique intégrée.
Après avoir traversé le sous-bois, vous abordez les zones pentues qui mènent jusqu’au sommet d’où vous découvrez le panorama.
Les 650 mètres agrémentés de 7 virages, que vous dévalez ensuite à une vitesse moyenne de 7 m/s, garantissent les sensations à la descente.
Bob-Luge à Châtel © Nos vacances à Chatel

Skier à Châtel : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Diverses activités en été et en hiver

✅ Petite station au coeur d’un grand domaine

✅ Possibilité d’aller en Suisse