Home Châtel

Châtel

ski-chatel-alps

Fiche de la station

47 pistes
10
17
14
6
Plan des pistes
83 KM. skiables
237canons à neige
41 remontées
0 tapis
10 télésièges
30 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1100 - 2200 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
77 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Savourez l’atmosphère unique d’une station-village à dimension humaine, au coeur de l’hiver, Châtel vous transporte. Entre les lueurs de l’hiver et les reflets de la montagne, venez découvrir le plaisir de se retrouver tout simplement à la montagne, dans une station empreinte d’harmonie et d’équilibre, de tradition et de modernité. À deux pas des plus belles pistes et des remontées qui vous hissent sur les sommets, découvrez l’ambiance singulière d’un vrai village de montagne.

Châtel est au coeur du domaine skiable Franco-suisse des Portes du Soleil.

Domaine d’exception, les Portes du Soleil offrent un panorama exhaustif des plaisirs de la glisse. Blotti entre le Léman et le Mont Blanc, le domaine des Portes du Soleil bénéficie en outre d’un enneigement exceptionnel. Ce domaine est l’un des plus vaste en Europe et compte 12 stations reliées : 8 stations françaises parmi lesquelles Avoriaz, Morzine, Montriond, les Gets, St Jean d’Aulps, Abondance, La Chapelle et Châtel et 4 suisses : Champéry, Torgon, Morgins, les Crosets- Val d’Illiez-Champoussin. On y dénombre 650 Km de pistes, pour un total de 198 remontées mécaniques auxquelles on accède au moyen d’un forfait unique.

Depuis Châtel, on accède directement à Avoriaz, Morgins et Torgon.

Le domaine skiable de Châtel, offre aux inconditionnels de la glisse comme aux skieurs contemplatifs tout un éventail de possibilités pour un séjour à la mesure de chacun. Il se partage en deux massifs: Barbossine /Super-Châtel et le Linga / Pré-la-Joux qui s’étendent entre 1100 et 2200 mètres d’altitude. Il offre 47 pistes dont 6 noires, 14 rouges, 17 bleues et 10 vertes pour une longueur totale de 83 Km et 43 remontées mécaniques.

Le forfait Châtel est lui, valide sur la station suisse de Torgon, le secteur du Corbeau de la station suisse de Morgins ainsi que le secteur de la Braitaz de la Chapelle d’Abondance. En tout : 57 remontées mécaniques et 72 pistes pour 130 Km pour votre plus grand plaisir !! Sur le secteur de Super-Châtel / Barbossine, exposé plein sud on retrouve le snow park ainsi qu’ une aire spécialement aménagée pour les skieurs débutants. Une partie des remontées mécaniques fonctionne durant l’été, notamment à Super-Châtel, permettant ainsi un accès facile aux pistes de VTT et à de nombreux sentiers de randonnée.

Quelle que soit la manière, découvrir Châtel c’est découvrir les plaisirs d’une station-village de rêve : un cœur de village animé, une architecture montagnarde préservée.?Les paysages sont à la dimension des vieux chalets de la vallée : majestueux !

Ici, l’ambiance exprime un savoureux mélange de douceur de vivre, de convivialité et de fête.