Home Chastreix - Sancy

Chastreix – Sancy

Fiche de la station

16 pistes
6
4
4
2
Plan des pistes
16 KM. skiables
28canons à neige
7 remontées
0 tapis
0 télésiège
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1350 - 1730 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

À 1400 m d’altitude, sur le versant Ouest du Massif du Sancy, Chastreix-Sancy est la station familiale par excellence et bénéficie d’une vue incomparable sur le Sancy. Regroupée en un chaleureux ensemble de chalets au pied des pistes, Chastreix-Sancy offre la convivialité et la tranquillité propres aux villages avec sur place, école de ski, bars, restaurants.

Pour les petits et la famille, la station Chastreix Sancy offre une piste de luge et de vastes espaces pour profiter des joies de la neige (bataille de boules de neige ou bonhommes de neige). Le ski de rando est une activité alliant les plaisirs de la randonnée et du ski en toute liberté. Equipés de peaux de phoque, le secteur à découvrir au départ de Chastreix-Sancy est le Val de Courre.

Le Secteur nordique Chastreix-Sancy compte 15 km de pistes entre 1350 et 1450 m, propice à la découverte de la nature en famille avec la vallée de la Fontaine Salée La station de Chastreix-Sancy a une base d’activités pour chiens de traîneaux assurée par un professionnel.

Ce professionnel des chiens de traîneaux vous fait sa passion pour les chiens par une visite pédagogique et vous permet de découvrir les grands espaces enneigés à travers la conduite d’attelage sur neige.



Le domaine skiable de Chastreix – Sancy

À 1400 mètres d’altitude, la station de ski auvergnate de Chastreix-Sancy offre une vue panoramique sur la vallée de la Fontaine Salée, le Puy de Sancy, la Réserve Naturelle de Chastreix ainsi que le village de Chastreix.

Le domaine dispose de 16 pistes skiables, un boardercross ainsi que deux pistes de luge, le tout accompagné de sept téléskis. Sa taille humaine lui confère la tranquillité et la convivialité propre aux villages de montagne. Elle est l’une des trois stations du Puy de Sancy, avec Super-Besse et le Mont-Dore.

Activités sur la station de Chastreix – Sancy

Du côté des activités, elle propose du ski de randonnée. Sans oublier les activités dispensées par l’École du Ski Français de Chastreix tel que le biathlon.
Si vous aimez le ski de fond, alors vous allez adorer l’espace nordique de Sancy : 250 kilomètres de pistes répartis sur deux versants du Massif. Le paysage est à couper le souffle !

© Site de Sancy

La station de ski de Chastreix – Sancy s’engage pour un développement durable

Soucieux de l’environnement, le massif du Sancy annonce en 2007 la création de la réserve naturelle de Chastreix-Sancy. La montagne auvergnate souhaite protéger sa faune et sa flore, mais aussi ses volcans (éteints). Avec 1895 hectares la réserve est composée 1058 plantes donc 120 espèces menacées.

14 ans plus tard, la réserve a fait ses preuves : on observe une stabilisation des espèces


Expériences inoubliables à Chastreix – Sancy

Une balade en chien de traîneau ça vous tente ? Alors rendez-vous à Chastreix-Sancy ! Installez-vous confortablement dans le traineau et partez à la découverte de la montagne. Sinon, à vous de conduire ! Devenez musher le temps d’un instant et guidez votre meute à l’aide d’un professionnel.

© Site de Sancy

Découvrez l’Auvergne vu du ciel à bord d’une montgolfière ! L’activité dure trois heures dont une heure de vol et a lieu au lever et au coucher du soleil. Pour participer il faut mesurer au moins 1 mètre 30.

© Pascal Charrier

Pour quelque chose de plus zen vous pouvez opter pour une escale yoga et randonnée, un massage ou bien un cours de yoga au centre Escale Zen de Sancy.


Hôtels sur la station de Chastreix – Sancy

Chalet “Des Monts Dore” ****

Avec vue sur la station de Chastreix-Sancy ainsi que sur le village, ce chalet en bois de 93 m² composé de quatre chambres, d’une terrasse et d’un jardin vous accueille chaleureusement.

Le chalet des Monts Dore © Booking

Terre d’horizon : Les Greens ***

À 10 minutes de la station de ski, logez à 1100 mètres d’altitude dans une mini-maison en bois sur pilotis avec toit végétal, terrasse et baie vitrée. Elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes et est accessible pour aux personnes à mobilité réduite.

Terre d’horizon © Web

La station de montagne de Chastreix – Sancy l’été

Connaissez-vous la cani-randonnée ? Très simple, partez en randonnée avec un chien relié à vous par la taille. Sinon, testez la cani-trottinette : une trottinette tirée par un chien. Toujours avec des animaux, partez pour une randonnée équestre d’une heure à trois heures. Vous vous arrêterez manger votre pique-nique dans la montagne. Il faut avoir minimum 10 ans pour participer à l’activité.

© Caniprof

Si vous voulez gouter aux “vacances à la mer”, à la montagne, rendez-vous un peu plus loin, au lac Chambon où vous pourrez vous rafraîchir, faire du canoë, du kayac ou encore de la planche à voile

© Site Sancy

 

Skier à Chastreix – Sancy : les points forts de la station

✅ Environnement préservé.

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ École de ski